Définition de « pénétré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot penetre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pénétré pour aider à enrichir la compréhension du mot Pénétré et répondre à la question quelle est la définition de penetre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pénétré au Scrabble
Le mot pénétré vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot penetre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pénétré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pénétré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de pénétré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de créerais Rimes de déploré Rimes de contesterai Rimes de gourerait Rimes de empoisonneraient Rimes de virerai Rimes de relirait Rimes de concéderait Rimes de altérées Rimes de analyserai Rimes de hurlerais Rimes de encré Rimes de discuterais Rimes de accueillerai Rimes de découragerais Rimes de klaxonnerai Rimes de degré Rimes de effrayerais Rimes de consacré Rimes de retirais Rimes de emploierait Rimes de galérer Rimes de rappellerait Rimes de mesurerait Rimes de suggérait Rimes de grêleraient Rimes de emparée Rimes de arriverai Rimes de émettrai Rimes de minarets Rimes de réciterai Rimes de administré Rimes de encombraient Rimes de apprêt Rimes de marquerez Rimes de tirées Rimes de agglomérée Rimes de chapitrées Rimes de combattrait Rimes de sacrer Rimes de couronnerai Rimes de interviendrais Rimes de cloîtré Rimes de évanouirez Rimes de idolâtré Rimes de adorait Rimes de faxerai Rimes de opérés Rimes de repentirez Rimes de décoléréMots du jour
créerais déploré contesterai gourerait empoisonneraient virerai relirait concéderait altérées analyserai hurlerais encré discuterais accueillerai découragerais klaxonnerai degré effrayerais consacré retirais emploierait galérer rappellerait mesurerait suggérait grêleraient emparée arriverai émettrai minarets réciterai administré encombraient apprêt marquerez tirées agglomérée chapitrées combattrait sacrer couronnerai interviendrais cloîtré évanouirez idolâtré adorait faxerai opérés repentirez décoléré
Les citations sur « pénétré »
- Il ne faut jamais avoir pénétré dans un asile pour ne pas savoir qu'on y fait les fous tout comme dans les maisons de correction on fait les bandits.Auteur : André Breton - Source : Nadja (1928)
- Un novateur, c'est-à-dire un homme dont la vue perce un brouillard de préjugés et qui voit les choses telles qu'elles sont est aussi sympathique qu'un voyageur qui pénètre à minuit dans un compartiment où tous sont étalés à leur aise.Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- En eux la bataille avait déjà commencé car l'oeil peut endommager un homme plus gravement qu'un sabre ou un bâton. Une fois que l'oeil a opéré la première percée, le sabre ou la bâton pénètre sans effort.Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Parfaite Lumière (2000)
- Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, II, 489
- Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles, qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres. Il est plus facile d'y pénétrer que d'y voir clair.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées
- Lire, c'est ouvrir les portes du silence, y pénétrer à pas feutrés, le coeur battant, et miser gros sur l'inconnu.Auteur : Yanick Lahens - Source : Failles (2010)
- A aucune époque, quand il s'était loué chez les autres, il n'avait fouillé la terre d'un labour si profond: elle était à lui, il voulait la pénétrer, la féconder jusqu'au ventre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Ceux qui pénètrent dans les églises, et communient, savez-vous ce qu'ils cherchent à partager ? Ils cherchent à partager ce qui ne se partage pas : la solitude. La solitude est fondamentale. Rien ne triche moins qu'elle.Auteur : Yann Moix - Source : Rompre
- Est-ce qu'en marchant dans les traces de l'autre, on arrive à pénétrer sa conscience et à le voir de l'intérieur?Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Et rester vivant (2011)
- Nul besoin de se refléter dans les miroirs pour pénétrer le pouvoir magique de nos yeux.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)
- Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La balle avait pénêtré sous l'oreille droite et était ressortie en faisant sauter le frontal gauche. La blessure était horrible à voir.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Un esprit pénétré n'est pas celui qui sait, mais celui qui sait faire parler ceux qui savent. N'apprends pas, observe et interroge.Auteur : Romain Sardou - Source : L'Eclat de Dieu (2004)
- La peur est une vrille. Elle pénètre le corps, le coeur, l'âme, elle fore, transperce chacune des cellules. On ne choisit pas d'avoir ou de ne pas avoir peur. Elle surgit à l'improviste et saisit à la gorge. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- Les baisers d'une femme sincère ont un miel divin qui semble mettre dans celte caresse une âme, un feu subtil par lequel le coeur est pénétré. Les baisers dénués de cette onction savoureuse sont âpres et secs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Quand la bière pénètre en nous l'intelligence en sort.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- On n'arrive à comprendre la philosophie de l'histoire qu'après avoir bien pénétré ce point fondamental de la psychologie des foules : il faut être un dieu pour elles ou n'être rien.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Le sage est comme un enfant qui se tiendrait sur les hauteurs d'une montagne, et jouerait avec le soleil et les orages en riant. Tous les pouvoirs lui sont donnés. Il invente un nouveau langage, dialogue avec le vent, crée de nouveaux univers, parle avec ses rêves, mime le vol d'un oiseau ou la démarche burlesque de l'ours. Il se moque de ses propres angoisses. Il observe ses émotions, ses sensations, comme on observe les fleurs d'un jardin. Il habite un nuage doré où la mort ne pénètre pas. Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse amérindienne
- Je possède, en mes doigts subtils, le sens du monde,
Car le toucher pénètre ainsi que fait la voix,
L'harmonie et le songe et la douleur profonde
Frémissent longuement sur le bout de mes doigts.Auteur : Renée Vivien - Source : Sillages (1908), Chair des choses - Je me suis aperçu que Gary n'était pas autorisé à pénétrer dans la salle d'audience, et c'est donc seul que j'ai été escorté jusqu'à la pièce retirée où les mariages se rendent pour mourir.Auteur : John O'Farrell - Source : L'homme qui a oublié sa femme (2014)
- On peut voir le nécessaire, le comprendre, le vouloir, l'aimer même, tout en se sentant pénétré d'une douleur infinie.Auteur : Ernst Jünger - Source : Journal parisien
- Désormais il n'y aura plus de maison joyeuse pour t'accueillir, plus d'épouse excellente, plus d'enfants chéris pour se disputer tes baisers et pénétrer ton coeur d'une secrète douceur.Auteur : Lucrèce - Source : De rerum natura, III, 894-896
- Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- L'évidence du parfum possède une conviction irrésistible, elle pénètre en nous comme dans nos poumons l'air que nous respirons, elle nous emplit, nous remplit complètement, il n'y a pas moyen de se défendre contre elle.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Le ridicule n'existe pas. Ceux qui, pénétrés de cette vérité, osèrent le braver en face, conquirent le monde.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Les Ecrivains (1925)
Les mots proches de « penetre »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « penetre»
Les synonymes de pénétré :- 1. convaincu
2. persuadé
3. sûr
4. assuré
5. imbibé
6. trempé
7. imprégné
8. humecté
9. détrempé
10. mouillé
11. imbu
12. infatué
13. fat
14. baigné
15. marqué
16. grêlé
17. pointé
18. montré
19. remarqué
20. entré
21. compris
synonymes de pénétré
Fréquence et usage du mot pénétré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « penetre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pénétré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pénétré ?
Citations pénétré Citation sur pénétré Poèmes pénétré Proverbes pénétré Rime avec pénétré Définition de pénétré
Définition de pénétré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pénétré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pénétré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
