Définition de « pénétré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot penetre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pénétré pour aider à enrichir la compréhension du mot Pénétré et répondre à la question quelle est la définition de penetre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pénétré au Scrabble
Le mot pénétré vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot penetre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pénétré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pénétré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de pénétré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de dénaturées Rimes de indisposerait Rimes de secourait Rimes de réitéré Rimes de induré Rimes de pencherez Rimes de tenterait Rimes de imposerai Rimes de priveraient Rimes de ombrait Rimes de craquerait Rimes de blesserai Rimes de poivrée Rimes de incomberait Rimes de défigurer Rimes de apprêt Rimes de comparées Rimes de observerai Rimes de garderait Rimes de explorerai Rimes de manucurer Rimes de illustrées Rimes de tirées Rimes de enquérez Rimes de tâtonnerais Rimes de capturait Rimes de accouraient Rimes de élaborée Rimes de refermerait Rimes de torturaient Rimes de commotionnerait Rimes de azurée Rimes de raflerait Rimes de afflueraient Rimes de vautrés Rimes de célébrait Rimes de millimétrés Rimes de apprêts Rimes de effleuré Rimes de Havré Rimes de réaccoutumerait Rimes de paraîtrait Rimes de ferrés Rimes de doucherai Rimes de exécuterai Rimes de poivrer Rimes de renverserai Rimes de accélérée Rimes de gratteraient Rimes de présideraisMots du jour
dénaturées indisposerait secourait réitéré induré pencherez tenterait imposerai priveraient ombrait craquerait blesserai poivrée incomberait défigurer apprêt comparées observerai garderait explorerai manucurer illustrées tirées enquérez tâtonnerais capturait accouraient élaborée refermerait torturaient commotionnerait azurée raflerait afflueraient vautrés célébrait millimétrés apprêts effleuré Havré réaccoutumerait paraîtrait ferrés doucherai exécuterai poivrer renverserai accélérée gratteraient présiderais
Les citations sur « pénétré »
- Chanel a donné la liberté aux femmes. Yves Saint Laurent leur a donné le pouvoir. Il a quitté le territoire esthétique pour pénétrer sur le territoire social.Auteur : Pierre Bergé - Source : A propos de son compagnon Yves Saint Laurent.
- Plus je suis pénétré de reconnaissance des bontés de Votre Majesté, moins je dois abuser de ses bienfaits.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 novembre 1770
- On n'arrive à comprendre la philosophie de l'histoire qu'après avoir bien pénétré ce point fondamental de la psychologie des foules : il faut être un dieu pour elles ou n'être rien.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Avoir eu l'idée géniale et saugrenue de faire pénétrer un organe ridicule dans une fente douteuse est une preuve formelle de l'existence de Dieu.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Là ou la religion n'a pas pénétré les lois et les moeurs d'un peuple, l'administration des cultes n'est que boutique.Auteur : Ugo Foscolo - Source : Les Dernières Lettres de Jacopo Ortis (1802), 17 mars 1798
- Je demeurai longtemps immobile près d'Ellénore sans vie. La conviction de sa mort n'avait pas encore pénétré dans mon âme; mes yeux contemplaient avec un étonnement stupide ce corps inanimé.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Domicile: Toujours inviolable. Cependant la Justice, la Police, y pénètrent quand elles veulent. Je regagne mes pénates. Je rentre dans mes lares.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Tant que la lecture est pour nous l'initiatrice dont les clefs magiques nous ouvrent au fond de nous-mêmes la porte des demeures où nous n'aurions pas su pénétrer, son rôle dans notre vie est salutaire.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Il était intimement pénétré de la stérilité de toute spéculation intellectuelle, dès qu'on la sépare de l'action et de l'expérience. Il estimait que les sens, tout autant que l'âme, ont des mystères spirituels à nous révéler.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Obi-Wan Kenobi : La Force, qui donne au Chevalier Jedi son pouvoir. C'est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique.
Auteur : George Lucas - Source : Star Wars , épisode IV : Un nouvel espoir
- Les baisers d'une femme sincère ont un miel divin qui semble mettre dans cette caresse une âme, un feu subtil par lequel le coeur est pénétré. Les baisers dénués de cette onction savoureuse sont âpres et secs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- L'eau nous a produits, l'huile nous a pénétrés et consolidés, le pain nous a nourris, le vin nous a illuminés.Auteur : Paul Claudel - Source : Commentaires et exégèses
- Le ridicule n'existe pas. Ceux qui, pénétrés de cette vérité, osèrent le braver en face, conquirent le monde.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Les Ecrivains (1925)
- Quand on désire pénétrer dans ses sources profondes une oeuvre dramatique, il faut d'abord se demander pour quel public elle a été composée.Auteur : Paul Bourget - Source : Etudes et portraits (1891), Réflexions sur le théâtre
- L'amitié est une force, un univers intime qu'il est difficile de raconter et de décrire, un monde en soi dans lequel on pénètre sur la pointe des pieds pour ne pas la déformer ou l'abîmer d'un mot, d'une phrase, d'une remarque inconsidérée.Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)
- Comme les mythes et les suppositoires, aphorismes et maximes ont leur temps. Il faut s'en pénétrer avant qu'ils ne se défraîchissent.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Souvent même la crainte de la mort pénètre les humains d'une telle haine de la vie qu'ils se donnent volontairement la mort dans l'excès de leur détresse, oubliant que la source de leurs peines est cette crainte elle-même.Auteur : Horace - Source : Sans référence
- Conserves et Condiments Paradise.
Entre la maison et le fleuve.
Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée.
C'était le règlement.
A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée.
Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Le rêveur ne déchiffre pas plus le sens de ses rêves que l'hystérique ne pénètre la signification de ses symptômes.Auteur : Sigmund Freud - Source : Cinq leçons sur la psychanalyse (1909)
- Tuez l'homme bon et manger-le. Sa bonté pénètrera en vous.Auteur : Hubert Lucot - Source : Dans A poèmes ouverts, anthologie 50 poètes d'aujourd'hui (2008)
- En ce qui me concerne, jamais je ne me livrerai de bon gré ni ne livrerai ma confiance à un conducteur de peuples qui ne soit pas pénétréé de la conviction que, en conduisant un peuple, il conduit des hommes.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Le rayon qui frappe un diamant entouré de gangue y est-il mieux reflété qu'en un diamant bien taillé où pénètre l'essence m^me du feu?Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883)
- Le vin est le symbole et le moyen de la communication sociale: la table entre tous les convives établit le même niveau, et la coupe qui y circule nous pénètre, envers nos voisins, d'indulgence, de compréhension, de sympathie.Auteur : Paul Claudel - Source : Commentaires et exégèses
- Puis en taschant à arracher à force les poinctes barbelées qui avoient penetré au dedans de leurs corps bien avant, ilz venoient à deschirer leurs playes davantage.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 47
Les mots proches de « penetre »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « penetre»
Les synonymes de pénétré :- 1. convaincu
2. persuadé
3. sûr
4. assuré
5. imbibé
6. trempé
7. imprégné
8. humecté
9. détrempé
10. mouillé
11. imbu
12. infatué
13. fat
14. baigné
15. marqué
16. grêlé
17. pointé
18. montré
19. remarqué
20. entré
21. compris
synonymes de pénétré
Fréquence et usage du mot pénétré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « penetre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pénétré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pénétré ?
Citations pénétré Citation sur pénétré Poèmes pénétré Proverbes pénétré Rime avec pénétré Définition de pénétré
Définition de pénétré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pénétré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pénétré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
