Définition de « pénétré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot penetre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pénétré pour aider à enrichir la compréhension du mot Pénétré et répondre à la question quelle est la définition de penetre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pénétré au Scrabble
Le mot pénétré vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot penetre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pénétré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pénétré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de pénétré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de éventraient Rimes de envisagerais Rimes de trépignerai Rimes de proférait Rimes de tromperais Rimes de saoulerait Rimes de alluré Rimes de administraient Rimes de amputerai Rimes de cintrait Rimes de désintégrer Rimes de autocensurer Rimes de approuverait Rimes de honorait Rimes de justifierais Rimes de exercerait Rimes de troublerait Rimes de interviendraient Rimes de imaginerai Rimes de reprocherai Rimes de calmerais Rimes de immigré Rimes de conseillerais Rimes de éventrerai Rimes de consolerais Rimes de cracherais Rimes de barricaderait Rimes de maltraiterez Rimes de sucrées Rimes de prouveraient Rimes de relâcherai Rimes de souscrirait Rimes de choisirait Rimes de moisiraient Rimes de vanterai Rimes de agirait Rimes de casserait Rimes de connaîtrai Rimes de cré Rimes de attirés Rimes de endiablerez Rimes de arriverait Rimes de compléteraient Rimes de savourée Rimes de rendrais Rimes de éclairées Rimes de traînasserai Rimes de surets Rimes de préféraient Rimes de exploserezMots du jour
éventraient envisagerais trépignerai proférait tromperais saoulerait alluré administraient amputerai cintrait désintégrer autocensurer approuverait honorait justifierais exercerait troublerait interviendraient imaginerai reprocherai calmerais immigré conseillerais éventrerai consolerais cracherais barricaderait maltraiterez sucrées prouveraient relâcherai souscrirait choisirait moisiraient vanterai agirait casserait connaîtrai cré attirés endiablerez arriverait compléteraient savourée rendrais éclairées traînasserai surets préféraient exploserez
Les citations sur « pénétré »
- Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Bientôt la porte fut forcée, et une dizaine d'agents en bourgeois envahirent l'antichambre pour pénétrer ensuite dans la salle.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- On rentra le bout-dehors. Les panneaux furent condamnés avec soin. Pas une goutte d'eau ne pouvait dès lors, pénétrer dans la coque de l'embarcation.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère. Et puis nous avons l'air si pénétré, si vrai !Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Ce qui est beau au cinéma, ce sont les raccords, c'est par les joints que pénètre la poésie.Auteur : Robert Bromont-Lamothe, dit Robert Bresson - Source : Le Figaro du 16 mai 1983.
- L'humanité est païenne. Jamais aucune religion ne l'a pénétrée. Le pouvoir de croire à la survie de l'âme n'est même pas dans l'âme de l'homme ordinaire. L'homme est un animal qui s'éveille sans savoir ni où ni pourquoi.Auteur : Fernando Pessoa - Source : L'Heure du Diable (1989)
- La gaîté est comme une source pure et féconde et ses eaux ne tarissent pas, leur murmure pénètre et flatte l'âme. L'esprit pourrait être comparé à un jet d'eau: d'abord, sa course étonne la vue, mais bientôt sa contrainte et sa maigreur l'attristent.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Le péché pénêtre entre la vente et l'achat.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste
- La balle avait pénêtré sous l'oreille droite et était ressortie en faisant sauter le frontal gauche. La blessure était horrible à voir.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- O amour! adorations! volupté de deux esprits qui se comprennent, de deux coeurs qui s'échangent, de deux regards qui se pénètrent!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les plus beaux mots du monde ne sont que de vains sons, si on ne les comprend pas. Voilà une vérité dont la jeune littérature n'est pas assez pénétrée.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Un novateur, c'est-à-dire un homme dont la vue perce un brouillard de préjugés et qui voit les choses telles qu'elles sont est aussi sympathique qu'un voyageur qui pénètre à minuit dans un compartiment où tous sont étalés à leur aise.Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, II, 489
- Quelle émotion de voir cette glorieuse essence, cette septième distillation de la civilisation terrienne se répandre dans l'âme de Sirius, pénétrer dans l'âme de ces créatures déshéritées à la laideur pathétique.Auteur : Jack Vance - Source : Space Opera (1965)
- Je possède, en mes doigts subtils, le sens du monde,
Car le toucher pénètre ainsi que fait la voix,
L'harmonie et le songe et la douleur profonde
Frémissent longuement sur le bout de mes doigts.Auteur : Renée Vivien - Source : Sillages (1908), Chair des choses - L'amour, dit-elle, est quelque chose de subtil comme les nuages qui, tout à l'heure, voilaient la face éclatante du soleil.
Puis, en termes plus simples, car je ne pouvais comprendre ceux-là :
- Vous ne pouvez toucher les nuages, mais vous sentez la pluie et vous savez quelle est, après un jour de chaleur, son action bienfaisante sur les fleurs et la terre altérées. L'amour, non plus, vous ne sauriez le toucher ; mais vous sentez de quel charme il pénètre les choses. Sans l'amour vous ne connaîtriez pas la joie, vous ne prendriez au jeu aucun plaisir. Auteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle
- L'eau pénètre dans la cambuse et abîme les vivres emmagasinés, caisse de biscuits, pommes de terre, sacs de riz.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)
- L'âme la plus pénétrée d'amour ne peut pas s'empêcher de pousser de petits cris de souris.Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence
- Dans tout ce que tu enseignes, sois court; que l'esprit s'en pénètre aussitôt et en garde un fidèle souvenir.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 335
- Il n'y a jamais rien de bizarre chez les gens. Dès qu'on cherche à les pénétrer, on saisit que leur conduite, si insolite qu'elle paraisse, est toujours due à quelque motif parfaitement plausible.Auteur : Alberto Moravia - Source : La Belle Romaine (1947), II, 1
- La pensée qui est parvenue à la véritable profondeur est humble. Sa seule préoccupation est que la flamme qu'elle entretient brûle du feu le plus ardent et le plus pur, et non de savoir jusqu'où pénètre sa vérité.Auteur : Albert Schweitzer - Source : Les Grands penseurs de l'Inde
- A la différence de celui des oiseaux, qui est semblable à un miroir, l'oeil humain, par une qualité inexplicable, se laisse pénétrer par le regard de l'autre et s'avère porteur d'un sens dont nul ne peut décider à priori quel il sera.Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)
- Malheureux, tu n'as pas encore aimé! Au premier baiser un univers nouveau s'ouvrira devant toi et la vie, de ses mille rayons, pénétrera ton coeur extasié.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Les disciples à Saïs
- On ne résiste à rien plus difficilement qu'à la tentation de pénétrer dans l'espace intérieur d'un être.Auteur : Elias Canetti - Source : Histoire d'une vie (1982), Le Flambeau dans l'oreille
- Il pleure dans mon coeur - Comme il pleut sur la ville; - Quelle est cette langueur - Qui pénètre mon coeur? - O bruit doux de la pluie - Par terre et sur les toits! - Pour un coeur qui s'ennuie - O le chant de la pluie!Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles, III
Les mots proches de « penetre »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « penetre»
Les synonymes de pénétré :- 1. convaincu
2. persuadé
3. sûr
4. assuré
5. imbibé
6. trempé
7. imprégné
8. humecté
9. détrempé
10. mouillé
11. imbu
12. infatué
13. fat
14. baigné
15. marqué
16. grêlé
17. pointé
18. montré
19. remarqué
20. entré
21. compris
synonymes de pénétré
Fréquence et usage du mot pénétré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « penetre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pénétré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pénétré ?
Citations pénétré Citation sur pénétré Poèmes pénétré Proverbes pénétré Rime avec pénétré Définition de pénétré
Définition de pénétré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pénétré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pénétré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
