Définition de « commençait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commencait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commençait pour aider à enrichir la compréhension du mot Commençait et répondre à la question quelle est la définition de commencait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
commençait au Scrabble
Le mot commençait vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot commencait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot commençait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « commençait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de commençait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de caducée Rimes de tancé Rimes de pourrissaient Rimes de appesantissait Rimes de remboursée Rimes de estrapassée Rimes de cuirassés Rimes de rebranchez Rimes de abouchés Rimes de évincé Rimes de empoissé Rimes de desséchais Rimes de tarissait Rimes de branché Rimes de léchés Rimes de évanouissait Rimes de renonçais Rimes de vernisser Rimes de déclassé Rimes de éclaboussé Rimes de trépassaient Rimes de rétrécissez Rimes de pourléchée Rimes de plissé Rimes de cadencée Rimes de tâchée Rimes de ramassaient Rimes de godemichés Rimes de repenser Rimes de reclassé Rimes de bondissait Rimes de niché Rimes de embrassai Rimes de rêvassai Rimes de enorgueillissais Rimes de papilionacé Rimes de Poucet Rimes de exercé Rimes de engoncés Rimes de vieillissait Rimes de relâché Rimes de tiédissaient Rimes de amourachée Rimes de clichés Rimes de prononcez Rimes de imprononcé Rimes de dispersées Rimes de brochaient Rimes de débauchés Rimes de influencéeMots du jour
caducée tancé pourrissaient appesantissait remboursée estrapassée cuirassés rebranchez abouchés évincé empoissé desséchais tarissait branché léchés évanouissait renonçais vernisser déclassé éclaboussé trépassaient rétrécissez pourléchée plissé cadencée tâchée ramassaient godemichés repenser reclassé bondissait niché embrassai rêvassai enorgueillissais papilionacé Poucet exercé engoncés vieillissait relâché tiédissaient amourachée clichés prononcez imprononcé dispersées brochaient débauchés influencée
Les citations sur « commençait »
- La foule s'épaississait à tout moment, et, comme une eau qui dépasse son niveau, commençait à monter le long des murs, à s'enfler autour des piliers, à déborder sur les entablements, sur les corniches ...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Je suis né dans un monde qui commençait à ne plus vouloir entendre parler de la mort et qui est aujourd'hui parvenu à ses fins, sans comprendre qu'il s'est du coup condamné à ne plus entendre parler de la grâce.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)
- Mon identité commençait peut-être avec le fait établi de ma race, mais elle ne se terminait pas là, elle ne pouvait pas se terminer là. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Elle parlait par phrases jumelles, contradictoires, la première commençait par le mot «physiquement», et l'autre par «moralement». - Physiquement, il est très mal, disait-elle. Moralement, il est parfait.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Suzanne et le Pacifique (1921)
- Quelle poche! un gouffre qui commençait à la hanche et finissait aux chevilles. Ayant retenu un terme de troupier, il l'appelait sa «profonde», et c'était sa profonde, en effet!Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes du jour et de la nuit (1885), Tombouctou
- Il commençait à me sembler que l'univers, avec sa voûte étoilée de globes impassibles et agaçants, n'était peut-être pas ce que j'avais rêvé de plus grandiose.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869), II
- Son père commençait beaucoup de choses, mais allait rarement au bout de quoi que ce soit. Il suffisait d’une broutille pour le distraire de sa lubie du moment, qui repassait aussitôt tout en bas de la liste de ses priorités.Auteur : Claire Favan - Source : Les cicatrices (2020)
- Au ras de l'horizon, une longue lueur grise commençait à s'étendre: l'aube, avec son reflet lunaire sur les nuages très élevés du zénith, comme si elle allait apparaître au milieu du ciel.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Ce pompeur de biberons commençait à bavoter des sons informes, auxquels elle répondait de vraies paroles, pour nous faire croire qu'il avait dit quelque chose.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- En Virginie, on commençait en général à fumer en secret vers l'âge de 15 ans on se mettait à fumer devant ses parents à 16 et l'idée était qu'on ne s'arrêtait plus de fumer jusqu'à sa mort.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
- Bien sûr, le sauvage n'avait pas de mots, il bredouillait, grondait ou haletait, il ne connaissait rien aux mots. Comment il aurait pu ? Pourtant il commençait à apprendre.Auteur : David Almond - Source : Le Sauvage (2010)
- Une année entière pour retenir la lettre «a». ... Le désert de mon ignorance commençait au-delà de l'infranchissable «b».Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- La nuit commençait à tomber et à mesure, son désespoir, et celui des milliers de gens enfermés avec elle, se mettait à grandir, comme une créature monstrueuse, hors de contrôle.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Il commençait de me faire connaître des dieux que j'ai, pour mon allégement et ma joie, confessés dans la suite des jours.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Juliette commençait à s'ennuyer. Le coin de sa bouche s'abaissa. Je détestai cela, qui me faisait penser qu'elle aura un jour la lèvre marquée du pli de l'amertume.Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
- Il les comptait jusqu'à vingt-cinq, ne sachant dénombrer au-delà: il vendait ses grenouilles dix sous le quarteron. Quand il avait atteint vingt-cinq, il recommençait à compter.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Ils débouchèrent dans un pâturage maigre. Tout de suite après commençait une éteule de seigle clairsemée.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Si, avant d’agir, on commençait par penser aux risques de mourir, on ne ferait jamais rien, se disait-il avec pertinence. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Des larmes sur River Falls (2018)
- Dehors, le ciel était lumineux, il commençait à faire jour. Ciel d'automne, froid d'automne. Hisao se mit à courir le long des bâtiments. Lorsqu'il aperçut la route d'Aomori, il ralentit, passa sous les arbres en partie dénudés et commença dejà à se souvenir de Keisuke. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- Notre vie commençait à avoir du verre brisé par terre et nous pouvions nous faire du mal.Auteur : Jaume Cabré i Fabré - Source : Confiteor (2013)
- Je suis très impressionnée par tout ce que Marilyn a fait. Elle a eu du succès et ce n'était pas facile à vivre. Elle était belle, élégante, et ce n'était pas facile non plus. Elle était obsédée par l'idée d'être parfaite et recommençait les scènes dix fois, vingt fois sur le tournage de ses films. Ce n'était pas la règle alors, la plupart des actrices se contentaient d'une prise. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- Au vrai, j'étais grisé par la diversité de la vie, qui commençait à m'apparaître, et par ma propre diversité ...Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Le soir surtout, on commençait à avoir conscience de l'accourcissement des jours.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Il commençait à comprendre ... qu'il ne s'agit pas de se mesurer, mais de s'assassiner.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Mais avec le lycée commençait le moment des choix irrévocables. Les portes se fermaient alors avec un petit déclic qu'on ne percevait distinctement que bien des années plus tard, lors de rêves amers.Auteur : Stephen King - Source : Cujo (1981)
Les mots proches de « commencait »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « commencait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot commençait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « commencait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commençait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Commençait ?
Citations commençait Citation sur commençait Poèmes commençait Proverbes commençait Rime avec commençait Définition de commençait
Définition de commençait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commençait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot commençait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
