Définition de « desséché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desseche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur desséché pour aider à enrichir la compréhension du mot Desséché et répondre à la question quelle est la définition de desseche ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
desséché au Scrabble
Le mot desséché vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot desseche - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot desséché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « desséché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de desséché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de Lamontzée Rimes de fixai Rimes de décompressé Rimes de garnissait Rimes de préfacées Rimes de re-cabossé Rimes de romancée Rimes de agencer Rimes de dénichée Rimes de ex-fiancé Rimes de placer Rimes de commercé Rimes de garantissais Rimes de retroussée Rimes de gerçait Rimes de psychés Rimes de dégraissé Rimes de blessaient Rimes de mouchée Rimes de élargissez Rimes de affaissait Rimes de découchaient Rimes de renversé Rimes de dédicacés Rimes de annoncées Rimes de rattachez Rimes de embarrassait Rimes de chaussées Rimes de créchait Rimes de dispensés Rimes de mâché Rimes de déplaçaient Rimes de poncés Rimes de tranchée Rimes de verglacées Rimes de prononcé Rimes de angoissée Rimes de alourdissait Rimes de jonchaient Rimes de lâchait Rimes de rapiécé Rimes de passez Rimes de délaissait Rimes de panachée Rimes de métissé Rimes de tapissaient Rimes de connaissais Rimes de assourdissait Rimes de rapproché Rimes de relancésMots du jour
Lamontzée fixai décompressé garnissait préfacées re-cabossé romancée agencer dénichée ex-fiancé placer commercé garantissais retroussée gerçait psychés dégraissé blessaient mouchée élargissez affaissait découchaient renversé dédicacés annoncées rattachez embarrassait chaussées créchait dispensés mâché déplaçaient poncés tranchée verglacées prononcé angoissée alourdissait jonchaient lâchait rapiécé passez délaissait panachée métissé tapissaient connaissais assourdissait rapproché relancés
Les citations sur « desséché »
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d'un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu'on ne peut tromper longtemps sans que l'être se dessèche, je veux dire aimer et admirer. Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise. Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)
- Que jamais la voix de l'enfant en lui ne se taise, qu'elle tombe comme un don du ciel en offrant aux mots desséchés l'éclat de son rire, le sel de ses larmes, sa toute-puissante sauvagerie.Auteur : Louis-René des Forêts - Source : Ostinato (1997)
- Doux hiver, printemps desséché - Pénible hiver, printemps mouillé.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Quelques merveilles sur la mer. Quelques autres, sans doute, sont par le fond, et attendent, cuirassées de moules, le temps que la mer se dessèche.Auteur : Paul Valéry - Source : Eupalinos ou l'Architecte (1921)
- Sa sensibilité lui échappait. Nouée la plupart du temps, durcie et desséchée elle crevait de loin en loin et l'abandonnait à des émotions dont il n'avait plus la maîtrise.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- La mendicité priviligiée a moins d'inconvénients pour la chose publique. C'est une branche gourmande, qui dessèche tant qu'elle peut, mais au moins elle ne prétend pas remplacer les rameaux utiles.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le Tiers Etat? (1789)
- Les puits de science se dessèchent à force de se croire profonds. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- La terre se fendait de toutes parts: l'herbe était brûlée; des exhalaisons chaudes sortaient du flanc des montagnes, et la plupart de leurs ruisseaux étaient desséchés.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Dieu même a parlé sur ces bords: les torrents desséchés, les rochers fendus, les tombeaux entrouverts, attestent le prodige.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 18, Chapitre 2
- Ici tout le monde vient d'ailleurs. Les racines des uns se sont entremêlées à celles des autres pour devenir un seul et même tronc. Aux multiples ramifications certes, mais un tronc unique. A vouloir les dénouer, on risque le dessèchement du tronc tout entier. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Pas d'ironie! Elle vous dessèche et dessèche la victime; l'humour est bien différent; c'est une étincelle qui voile les émotions, répond sans répondre, ne blesse pas et amuse.Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète
- Quant au Grec, le vent de feu du désert l'avait desséché depuis longtemps, et il ne transpirait non plus qu'une momie.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856), Prologue
- Non, cette lyre est muette, et plusieurs générations ont passé sans réveiller le souffle éteint dans ses entrailles. Tel un coeur généreux s'engourdit et se dessèche au milieu des indifférents qui l'oublient ou le méconnaissent.Auteur : George Sand - Source : Les Sept Cordes de la lyre (1840)
- Il n' y a pas d'amour qui ne soit à base de sensualité. Oui, je sais: l'admiration, la tendresse, l'harmonie des urnes, on fabrique de l'amour avec cela. Mais c'est l'amour des coeurs desséchés.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Epithalame (1921)
- Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres ; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière - ou le vide !Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Ton âme est faite pour aimer ardemment, ou pour se dessécher tout à fait.Auteur : George Sand - Source : Lettre à Alfred de Musset
- L'activisme est aussi dangereux à l'âme que l'indolence. Le vent dessèche autant que le soleil.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Elle n'était pas fille à se dessécher de chagrin, non plus qu'à se fondre dans les larmes.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)
- Parfois, des profondeurs d'une marmite en fonte surgit quelque figure desséchée. Une aïeule anonyme m'observe qui a tant su, tant vu, tant enduré.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- L'ironie ne dessèche pas: elle ne brûle que les mauvaises herbes.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 26 décembre 1899
- La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- La pensée du privilège avait desséché cette plante toujours si délicate qu'on nomme le bonheur.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
Les mots proches de « desseche »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « desseche»
Les synonymes de desséché :- 1. craquelé
2. crevassé
3. fendillé
4. fendu
5. fissuré
6. gercé
7. lézardé
8. momifié
9. embaumé
10. fossilisé
11. sec
12. tari
13. aride
14. anhydre
15. stérile
16. dur
17. bref
18. froid
19. indifférent
20. insensible
21. pincé
synonymes de desséché
Fréquence et usage du mot desséché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « desseche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot desséché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Desséché ?
Citations desséché Citation sur desséché Poèmes desséché Proverbes desséché Rime avec desséché Définition de desséché
Définition de desséché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot desséché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot desséché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
