Définition de « baissés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baisses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baissés pour aider à enrichir la compréhension du mot Baissés et répondre à la question quelle est la définition de baisses ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
baissés au Scrabble
Le mot baissés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot baisses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot baissés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « baissés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de baissés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de endossées Rimes de brochés Rimes de enclenchée Rimes de entassaient Rimes de essais Rimes de engoncés Rimes de enfonçai Rimes de coulissait Rimes de scotchais Rimes de repassai Rimes de embrochés Rimes de éclaboussée Rimes de empanachée Rimes de axer Rimes de déplaçais Rimes de moisissais Rimes de obéissais Rimes de noircissaient Rimes de recherchait Rimes de cliché Rimes de cuirassée Rimes de dansez Rimes de cravachées Rimes de intéressées Rimes de entachait Rimes de vomissais Rimes de pétrissez Rimes de filoché Rimes de bouleverser Rimes de fixaient Rimes de décès Rimes de balancé Rimes de réamorçait Rimes de fronçaient Rimes de repoussais Rimes de divorcés Rimes de gercée Rimes de réussissaient Rimes de couchée Rimes de frémissais Rimes de renversaient Rimes de foncé Rimes de accroissez Rimes de michés Rimes de pêchée Rimes de tapissés Rimes de dépasser Rimes de lasser Rimes de tassés Rimes de lâchéMots du jour
endossées brochés enclenchée entassaient essais engoncés enfonçai coulissait scotchais repassai embrochés éclaboussée empanachée axer déplaçais moisissais obéissais noircissaient recherchait cliché cuirassée dansez cravachées intéressées entachait vomissais pétrissez filoché bouleverser fixaient décès balancé réamorçait fronçaient repoussais divorcés gercée réussissaient couchée frémissais renversaient foncé accroissez michés pêchée tapissés dépasser lasser tassés lâché
Les citations sur « baissés »
- Elle gardait les yeux baissés et, en les contemplant, il eut le sentiment qu'en aucun autre point du corps humain la culpabilité ne pouvait mieux se repérer qu'à l'extrémité des cils. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Froides fleurs d'avril (2000)
- Dans le ton do par exemple, le mi et le si se trouvent abaissés d'un demi-ton. Et ce sont ces notes abaissées, les «blue notes» qui confèrent à la musique noire son caractère de poignante tristesse.Auteur : Lucien Malson - Source : Les Maîtres du jazz
- Elle ne disait plus rien, les yeux baissés, révoltée toujours dans son âme et dans sa chair, devant ce désir incessant de l'époux, n'obéissant qu'avec dégoût, résignée, mais humiliée, voyant là quelque chose de bestial, de dégradant, une saleté enfin.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie
- Femme, ange aux regards baissés,
La beauté, c'est peu de chose,
La grâce n'est pas assez;
Il faut aimer.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Le Doigt de la femme - Je commençai à voir que, par mon étonnant développement intellectuel, je les avais comme rabaissés, j'avais souligné leurs inaptitudes, je les avais trahis, et c'est pour cela qu'ils me haïssaient.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- J'ai identifié l'arc en plein cintre, les arcs surbaissés, surhaussés, brisés, outrepassés, polylobés.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Les affections profondes ressemblent aux honnêtes femmes; elles ont peur d'être découvertes, et passent dans la vie les yeux baissés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Ils se sont baissés de nouveau, ayant rempli leurs seilles; ils les portent à la brante où on foule avec le fouloir, et la brante s'en va à sont tour à la cuve, et la cuve au pressoir.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Le Village dans la montagne (1908)
- Vial dévoila ses yeux qu'il tenait baissés, ouvrit en grand son visage surpris, où toute sa bonne foi d'homme apparut.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Tous les régimes de vie très particuliers soulèvent les gens contre qui les embrasse; par la conduite extraordinaire dont celui-ci fait son apanage ils se sentent rabaissés: des êtres communs.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- En se dirigeant vers la chaire, il fit un détour et passa à côté de moi. Les yeux baissés, l'air concentré, de la manche de son aube, il me balaya le visage. Ce coup léger, cette presque caresse, me bouleversa. Un goéland, un ange m'avait touchée de son aile, moi terrestre. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Mais je n'ouvrirai pas les yeux J'aurai ce visage immobile
Que je m'ignore et ne pourrais que d'après toi réinventer
D'après cette aube de ton front et cette bouche à mon côté
Et les pavots baissés sur le regard la soie grège des cilsAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - Mes yeux baissés tombèrent sur la claire fontaine et en m'y voyant, je les reportai sur l'herbe, tant de honte se chargea mon front!Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Purgatoire, Chant XXX
Les mots proches de « baisses »
Bai, baie Baie Baie Baie Baignade Baignage Baignante Baigné, ée Baigner Baigneur, euse Baignoire Bail Baile Baille Baillé, ée Baillée Bâillement Bailler Bâiller Baillet Baillette Bailleul Bailli Bailliage Baillie Baillival, ale Baillive Bâillon Bâillonné, ée Bâillonner Bain Baïonnette Baïoque Baisailler Baisemain Baiser Baiser Baisotter Baisse Baissé, ée Baissement Baisser BaissièreLes mots débutant par bai Les mots débutant par ba
bai baie baie baie Baie-Mahault baies baies baigna baignade baignades baignai baignaient baignais baignait baignant baigne baigné Baigneaux Baigneaux Baigneaux baignée baignées baignent baigner baignera baigneraient baignerait baignèrent baignerons baigneront baignes baignés Baignes Baignes-Sainte-Radegonde baigneur baigneurs baigneuse baigneuses Baigneux-les-Juifs baignez baignions baignoire baignoires Baignolet baignons Baigts Baigts-de-Béarn bail baile bailes
Les synonymes de « baisses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot baissés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « baisses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baissés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Baissés ?
Citations baissés Citation sur baissés Poèmes baissés Proverbes baissés Rime avec baissés Définition de baissés
Définition de baissés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baissés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot baissés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
