Définition de « lancés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lancés pour aider à enrichir la compréhension du mot Lancés et répondre à la question quelle est la définition de lances ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe lancer.

    Pas de définition complémentaire
    LANCE 1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 « arme d'hast » (Roland, éd. J. Bédier, 541); 1367 fer de lance (Prost, Inventaires, t. 1, no646); 2. 1288 [ms.] p. méton. « guerrier armé de la lance » (Roman de Thèbes, ms. B.N. fr. 375, 7024 ds L. Constans, La légende d'?dipe [...], p. 166); 3. p. anal. de forme 1676 « spatule pour travailler le stuc » (Félibien); 1867 lance à incendie (L. Simonin, La vie souterraine, Paris, Hachette, p. 165). Du lat. lancea « lance, pique ».

    lancés au Scrabble


    Le mot lancés vaut 8 points au Scrabble.

    lances

    Informations sur le mot lances - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot lancés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    lances

    Les rimes de « lancés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de lancés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de balancer      Rimes de écorchés      Rimes de encrassait      Rimes de hachez      Rimes de paressais      Rimes de enfoncez      Rimes de enfourcher      Rimes de empêchez      Rimes de juchaient      Rimes de penchai      Rimes de rêvassai      Rimes de accrochée      Rimes de mécher      Rimes de pétochais      Rimes de débarrassées      Rimes de pourrissaient      Rimes de séquencer      Rimes de placé      Rimes de anéantissaient      Rimes de délaçais      Rimes de traversés      Rimes de nicher      Rimes de jonchée      Rimes de effarouchés      Rimes de travestissez      Rimes de terrassée      Rimes de épanchais      Rimes de grinçait      Rimes de renonculacées      Rimes de déglutissait      Rimes de louchais      Rimes de crevasser      Rimes de repincer      Rimes de percée      Rimes de lynchée      Rimes de fauchés      Rimes de ressourcer      Rimes de encaissé      Rimes de harnachées      Rimes de compissait      Rimes de forcés      Rimes de rétablissaient      Rimes de avertissais      Rimes de sébacé      Rimes de désamorcé      Rimes de forcées      Rimes de remplaçaient      Rimes de désintéressées      Rimes de eussé      Rimes de verdissaient     

    Mots du jour

    balancer     écorchés     encrassait     hachez     paressais     enfoncez     enfourcher     empêchez     juchaient     penchai     rêvassai     accrochée     mécher     pétochais     débarrassées     pourrissaient     séquencer     placé     anéantissaient     délaçais     traversés     nicher     jonchée     effarouchés     travestissez     terrassée     épanchais     grinçait     renonculacées     déglutissait     louchais     crevasser     repincer     percée     lynchée     fauchés     ressourcer     encaissé     harnachées     compissait     forcés     rétablissaient     avertissais     sébacé     désamorcé     forcées     remplaçaient     désintéressées     eussé     verdissaient     


    Les citations sur « lancés »

    1. On admire moins l'éclat du génie qu'on n'en observe les défaillances : c'est le soleil qu'on regarde surtout un jour d'éclipse.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    2. De leurs épées ils forgeront des socs, - Et de leurs lances des serpes. - Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, - Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.

      Auteur : La Bible - Source : Isaïe, II, 4


    3. Malgré les précisions atomiques des balances modernes, on n'arrive pas encore à mesurer le poids exact de la solitude.

      Auteur : Georges Raby - Source : Sans référence


    4. Quant à ma prétendue férocité, je ne tire jamais sur les ambulances. Je trouve plus intéressant de m'attaquer aux intouchables, comme les rappeurs, que de faire une blague sur Mireille Mathieu!

      Auteur : Laurent Gerra - Source : Le Figaroscope du 27 novembre au 3 décembre 2002.


    5. Le gyrophare bleu des ambulances éclaire l'allée des cyprès. L'air du soir balaye mon visage. Vivante. Cette capacité à lui survivre me fait pleurer. Je croyais ne pas pouvoir.

      Auteur : Judith Brouste - Source : Après Shangai (2006)


    6. Depuis qu'elle a quinze ans, Magdalena Avril fait moisson de propos salaces lancés sur son passage par la quasi-totalité des mâles non castrés.

      Auteur : Philippe Adler - Source : Du moment qu' elle me laisse le chat (1991)


    7. L'oubli profond où sont tombés ces traits méprisables, lancés contre un grand homme...

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


    8. Je voyais bien les princes, les hautes lances, les chevaliers... la pourpre, les verts, les grenats, toutes les armures en rubis... Tout le bastringue!...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


    9. Ce sont les faiblesses du coeur qui sont les plus belles défaillances.

      Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Sans référence


    10. Au délice du sel sont toutes lances de l'esprit... - J'aviverai du sel les bouches mortes du désir!



    11. En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


    12. Les plus importantes découvertes scientifiques sont le résultat de la patiente observation de petits faits subsidiaires, si particuliers, si menus, inclinant si imperceptiblement les balances - que l'on ne consentait pas jusqu'alors à en tenir compte.

      Auteur : André Gide - Source : Pages de Journal 1929-1932 (1934)


    13. Plus haut, toujours plus haut,
      De notre terre tu t'élances,
      Comme une vapeur enflammée ;
      Ton aile bat l'abîme bleu,
      Et tu montes, chantant, et montant toujours chantes.


      Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : A une alouette


    14. Ce n'est pas seulement un être, une mère, même unique, ou bien une époque une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


    15. Quand tu lances la flèche de la vérité, trempes la pointe dans du miel.

      Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


    16. En contant son histoire, ne fait-on pas l'éloge de soi-même ? Complaisant pour les bons sentiments, on laisse dans l'ombre les défaillances, les fautes commises.

      Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


    17. Le partir-revenir des voyageurs comme Ella Maillart et ses émules aujourd'hui, lancés sur la trace des derniers nomades, résulte aussi d'une rébellion contre le bornage mental d'une civilisation. Qu'est-ce qui définit l'autre ?

      Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)


    18. Ici on prend les calices pour en faire des casques et des épées, le sang du Christ se vend à pleines mains, la croix et les épines deviennent des lances et des boucliers, pourtant la patience du Christ se lasse.

      Auteur : Michel-Ange - Source : Rome, 1512


    19. Le pas, c'est bien connu, agit sur la pensée comme un vilebrequin : il l'ébranle, la met en route, reçoit en retour son énergie. On avance à l'allure de ses songes et, quand ils sont lancés à plein régime, on court presque.

      Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi (2013)


    20. C'est le printemps rôti, qui accourcit l'herbe et les lances du blé.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)


    21. Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.

      Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.


    22. J'ai connu l'échec et la gloire, ça fait un drôle de chantier. Je peux vous parler des deux. Il vaut mieux écrire ses mémoires de son vivant. C'est plus sûr... Je me prépare à mourir. On balance sur des gens qui sont là, le temps passe quand on rédige soi-même, et on se retrouve à tirer sur des ambulances. On fignole un peu, et on arrive à cracher sur des tombes.

      Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)


    23. Voilà qui est typique d'un certain type de pensée moldue : dans leur ignorance, ils sont prêts à accepter toutes sortes d'invraisemblances concernant la magie.

      Auteur : J. K. Rowling - Source : Les Contes de Beedle le Barde (2008)


    24. La colère pulvérise les subtilités et écrase l'esprit de finesse. On ne peut à la fois tempêter et peser des oeufs de mouche dans des balances de toile d'araignée, pour reprendre la formule de Voltaire.

      Auteur : Georges Picard - Source : Tout m'énerve (1997)


    25. Une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


    Les citations sur lancés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lances en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « lances »

    LanceLancé, éeLancepessadeLancerLanceronLancetteLanceurLancheLancierLancinant, anteLancisLandau ou landawLandeLanderirèteLandgraveLandierLandwehrLangageLangeLangé, éeLangoureusementLangoureux, euseLangousteLanguard, ardeLangueLanguetteLangueurLangueyerLangueyeurLanguideLanguirLanguissammentLanguissant, anteLanguissementLaniceLanierLanièreLansquenetLanterneLanternerLanternerieLanternierLanternonLantiponnageLantiponnerLanturelu ou lanturlu

    Les mots débutant par lan  Les mots débutant par la

    LanakenLanansLanarceLanarvilyLanasLanayelançalançailançaientlançaislançaitlançâmeslançantlançantlançaslançâtlancelancelancelancéLancélance-enginslance-flammelance-flammeslance-fuséelance-fuséeslance-grenadelance-grenadeslance-missileslance-pierrelance-pierreslance-roquettelance-roquetteslance-torpillelance-torpilleslancéelancéelancéeslancéeslancelotlancementlancementslancentlancéoléslancequinelancequinerlancerlancerlanceralancerai

    Les synonymes de « lances»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot lancés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « lances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lancés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Lancés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations lancés     Citation sur lancés   Poèmes lancés   Proverbes lancés   Rime avec lancés    Définition de lancés  


    Définition de lancés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lancés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot lancés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 12:59:06