Définition de « lancés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lancés pour aider à enrichir la compréhension du mot Lancés et répondre à la question quelle est la définition de lances ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe lancer.

    Pas de définition complémentaire
    LANCE 1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 « arme d'hast » (Roland, éd. J. Bédier, 541); 1367 fer de lance (Prost, Inventaires, t. 1, no646); 2. 1288 [ms.] p. méton. « guerrier armé de la lance » (Roman de Thèbes, ms. B.N. fr. 375, 7024 ds L. Constans, La légende d'?dipe [...], p. 166); 3. p. anal. de forme 1676 « spatule pour travailler le stuc » (Félibien); 1867 lance à incendie (L. Simonin, La vie souterraine, Paris, Hachette, p. 165). Du lat. lancea « lance, pique ».

    lancés au Scrabble


    Le mot lancés vaut 8 points au Scrabble.

    lances

    Informations sur le mot lances - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot lancés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    lances

    Les rimes de « lancés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de lancés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de menacée      Rimes de grincez      Rimes de clamsée      Rimes de agençaient      Rimes de applaudissais      Rimes de piocher      Rimes de hérissaient      Rimes de tergiversaient      Rimes de hérissés      Rimes de remplissais      Rimes de assouplissaient      Rimes de réagissait      Rimes de rafraîchissais      Rimes de rapetasser      Rimes de lancé      Rimes de délaissée      Rimes de fléchée      Rimes de avertissais      Rimes de endossée      Rimes de agonissait      Rimes de intéressée      Rimes de bondissais      Rimes de censé      Rimes de gansé      Rimes de anglo-français      Rimes de vissés      Rimes de mussée      Rimes de treillissée      Rimes de dévissez      Rimes de dépeçaient      Rimes de lançait      Rimes de ex-fiancé      Rimes de tarissez      Rimes de rebâtissaient      Rimes de engloutissait      Rimes de versées      Rimes de grognassaient      Rimes de trépassé      Rimes de désintéressé      Rimes de enclenché      Rimes de révulsé      Rimes de grimaçaient      Rimes de froissée      Rimes de offensés      Rimes de relâchez      Rimes de enclenchés      Rimes de cochées      Rimes de prêchée      Rimes de dédicacés      Rimes de décabosser     

    Mots du jour

    menacée     grincez     clamsée     agençaient     applaudissais     piocher     hérissaient     tergiversaient     hérissés     remplissais     assouplissaient     réagissait     rafraîchissais     rapetasser     lancé     délaissée     fléchée     avertissais     endossée     agonissait     intéressée     bondissais     censé     gansé     anglo-français     vissés     mussée     treillissée     dévissez     dépeçaient     lançait     ex-fiancé     tarissez     rebâtissaient     engloutissait     versées     grognassaient     trépassé     désintéressé     enclenché     révulsé     grimaçaient     froissée     offensés     relâchez     enclenchés     cochées     prêchée     dédicacés     décabosser     


    Les citations sur « lancés »

    1. Insensés, vous tous qui cherchez la gloire des combats et croyez par les lances guerrières faire cesser les douleurs des mortels !

      Auteur : Euripide - Source : Hélène (412 av. J.-C.), 1151


    2. Vous admettrez avec moi que le cerf n'a pas une tête à chapeaux, or voyez où nous avons tous lancés le nôtre en rentrant.

      Auteur : Eric Chevillard - Source : Palafox (1990)


    3. L'esprit certes est ardent ; mais le corps a des défaillances.

      Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVI, 41


    4. Je voyais bien les princes, les hautes lances, les chevaliers... la pourpre, les verts, les grenats, toutes les armures en rubis... Tout le bastringue!...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


    5. À chacun son image secrète de liberté, à chacun son choc en changeant d’élément. On voit sous leurs paupières passer des paysages, des vacances d’enfance, des plaines si vastes qu’on les croit préhistoriques, des pluies de déluge, des vélos lancés sous des soleils de plomb, des maisons minuscules cachées dans les rochers, des champs de tournesols et des champs de colza, des plages, des épices, des cabanes.

      Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)


    6. Le pas, c'est bien connu, agit sur la pensée comme un vilebrequin : il l'ébranle, la met en route, reçoit en retour son énergie. On avance à l'allure de ses songes et, quand ils sont lancés à plein régime, on court presque.

      Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi (2013)


    7. Si avoient du commencement proposé de charger les Romains avec leurs bourdons (lances), pour essayer de fendre et ouvrir leurs premiers rencs.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 45


    8. Quant à ma prétendue férocité, je ne tire jamais sur les ambulances. Je trouve plus intéressant de m'attaquer aux intouchables, comme les rappeurs, que de faire une blague sur Mireille Mathieu!

      Auteur : Laurent Gerra - Source : Le Figaroscope du 27 novembre au 3 décembre 2002.


    9. Le grand talent des historiens doués de prestige est de rendre vraisemblables les invraisemblances de l'histoire.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    10. L'oubli profond où sont tombés ces traits méprisables, lancés contre un grand homme...

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


    11. En contant son histoire, ne fait-on pas l'éloge de soi-même ? Complaisant pour les bons sentiments, on laisse dans l'ombre les défaillances, les fautes commises. Et comment faire un choix, alors qu'affluent à la conscience les souvenirs des événements, grands et petits, des hommes que l'on a connus, des conduites que l'on a tenues ? Et puis, aussi fidèle ou bien exercée qu'elle paraisse, la mémoire est capricieuse.

      Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


    12. Il avait été longtemps promené sur divers brancards, avec des temps d'arrêt dans des ambulances.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


    13. Les véritables affinités des êtres organisés, au contraire de leurs ressemblances d'adaptation, sont le résultat héréditaire de la communauté de descendance.

      Auteur : Charles Robert Darwin - Source : De l'origine des espèces (1859)


    14. Voilà qui est typique d'un certain type de pensée moldue : dans leur ignorance, ils sont prêts à accepter toutes sortes d'invraisemblances concernant la magie.

      Auteur : J. K. Rowling - Source : Les Contes de Beedle le Barde (2008)


    15. Je renie les blasphèmes que les défaillances de la dernière heure pourraient me faire prononcer contre l'Eternel.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), VI, 1er pas hors St-Sulpice


    16. Le gyrophare bleu des ambulances éclaire l'allée des cyprès. L'air du soir balaye mon visage. Vivante. Cette capacité à lui survivre me fait pleurer. Je croyais ne pas pouvoir.

      Auteur : Judith Brouste - Source : Après Shangai (2006)


    17. Mollement balancés sur l'aile
      Du tourbillon intelligent,
      Dans un délire parallèle,
      Ma soeur, côte à côte nageant,
      Nous fuirons sans repos ni trêves
      Vers le paradis de mes rêves!


      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CVIII - Le vin des amants


    18. Ce sont les faiblesses du coeur qui sont les plus belles défaillances.

      Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Sans référence


    19. En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


    20. En contant son histoire, ne fait-on pas l'éloge de soi-même ? Complaisant pour les bons sentiments, on laisse dans l'ombre les défaillances, les fautes commises.

      Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


    21. Werther, Childe Harold, Obermann, Faust... Etrange orgueil de l'homme moderne, il a idéalisé jusqu'à ses défaillances.

      Auteur : Marie de Flavigny, comtesse d' Agoult - Source : Esquisses morales (1849)


    22. Seins, fins régals des mains qu'ils gorgent de délices. - Seins lourds, puissants, un brin fiers et moqueurs, - Dandinés, balancés, et, se sentant forts et vainqueurs, - Vers nos prosternements comme regardant en coulisse.

      Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Partie carrée


    23. Les bons sculpteurs attrapent les ressemblances, les malins attrapent les commandes.

      Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)


    24. Les lances se brisèrent, et un éclat de celle du comte de Montgomery lui donna dans l'oeil et y demeura.

      Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)


    25. Il faut, quand on est en bonne santé, amasser du courage pour les défaillances futures.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 20 juin 1858


    Les citations sur lancés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lances en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « lances »

    LanceLancé, éeLancepessadeLancerLanceronLancetteLanceurLancheLancierLancinant, anteLancisLandau ou landawLandeLanderirèteLandgraveLandierLandwehrLangageLangeLangé, éeLangoureusementLangoureux, euseLangousteLanguard, ardeLangueLanguetteLangueurLangueyerLangueyeurLanguideLanguirLanguissammentLanguissant, anteLanguissementLaniceLanierLanièreLansquenetLanterneLanternerLanternerieLanternierLanternonLantiponnageLantiponnerLanturelu ou lanturlu

    Les mots débutant par lan  Les mots débutant par la

    LanakenLanansLanarceLanarvilyLanasLanayelançalançailançaientlançaislançaitlançâmeslançantlançantlançaslançâtlancelancelancelancéLancélance-enginslance-flammelance-flammeslance-fuséelance-fuséeslance-grenadelance-grenadeslance-missileslance-pierrelance-pierreslance-roquettelance-roquetteslance-torpillelance-torpilleslancéelancéelancéeslancéeslancelotlancementlancementslancentlancéoléslancequinelancequinerlancerlancerlanceralancerai

    Les synonymes de « lances»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot lancés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « lances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lancés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Lancés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations lancés     Citation sur lancés   Poèmes lancés   Proverbes lancés   Rime avec lancés    Définition de lancés  


    Définition de lancés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lancés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot lancés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 22:31:25