Définition de « exilés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exilés pour aider à enrichir la compréhension du mot Exilés et répondre à la question quelle est la définition de exiles ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’exilé.

  • Pluriel d’exilé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe exiler.

    Pas de définition complémentaire
    EXILER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1erquart xiies. eissilled « banni » (Lois de Guillaume le Conquérant, éd. John E. Matzke, 36); 1155 essilat (Wace, Vie de St Nicolas, éd. Ronsjö, 644). Soit dér. de exil* dans ses différentes formes; soit issu du b. lat. exiliare « bannir » avec réfection d'apr. exil.

    exilés au Scrabble


    Le mot exilés vaut 15 points au Scrabble.

    exiles

    Informations sur le mot exiles - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot exilés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    exiles

    Les rimes de « exilés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de exilés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de flagellée      Rimes de déroulées      Rimes de accablez      Rimes de inarticulées      Rimes de muscler      Rimes de réappeler      Rimes de interpellait      Rimes de encagoulés      Rimes de bosselées      Rimes de jubilé      Rimes de libeller      Rimes de descellés      Rimes de ondulées      Rimes de réglai      Rimes de dissimulaient      Rimes de capituler      Rimes de virolet      Rimes de mutilé      Rimes de régalés      Rimes de épauler      Rimes de éraflez      Rimes de barbelées      Rimes de moulées      Rimes de roulaient      Rimes de sifflés      Rimes de déballées      Rimes de filait      Rimes de refoulez      Rimes de dissimulées      Rimes de congeler      Rimes de étrangler      Rimes de articulé      Rimes de sifflez      Rimes de sablés      Rimes de Petegem-aan-de-Leie      Rimes de tremblai      Rimes de ficelez      Rimes de empilée      Rimes de violets      Rimes de fuselées      Rimes de querellés      Rimes de annelés      Rimes de palais      Rimes de basculées      Rimes de enroulaient      Rimes de brûlé      Rimes de flagellés      Rimes de désoler      Rimes de zélées      Rimes de cambriolez     

    Mots du jour

    flagellée     déroulées     accablez     inarticulées     muscler     réappeler     interpellait     encagoulés     bosselées     jubilé     libeller     descellés     ondulées     réglai     dissimulaient     capituler     virolet     mutilé     régalés     épauler     éraflez     barbelées     moulées     roulaient     sifflés     déballées     filait     refoulez     dissimulées     congeler     étrangler     articulé     sifflez     sablés     Petegem-aan-de-Leie     tremblai     ficelez     empilée     violets     fuselées     querellés     annelés     palais     basculées     enroulaient     brûlé     flagellés     désoler     zélées     cambriolez     


    Les citations sur « exilés »

    1. Devant l'âge, ne sommes-nous pas tous des exilés ?

      Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)


    2. Combien de compatriotes furent exilés par eux chez les ennemis, combien d'innocents exécutés et privés de sépultures, combien dépouillés de leurs droits de citoyens ! Combien de filles qui allaient se marier et qu'ils en ont empêchées !

      Auteur : Lysias - Source : Contre Eratosthène


    3. Comme tous ceux que l'on n'appelle parvenus que parce qu'ils ne parviennent pas davantage à faire oublier leurs origines à autrui qu'à eux mêmes et qui sont de pauvres exilés chez les riches sans espoir de retour.

      Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)


    4. Deux êtres que dans l'ombre unit un saint mystère
      Passent en s'aimant sur la terre
      Comme deux exilés du ciel!


      Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), IV, 2


    5. Vous savez mieux que personne, n'est-ce pas, que les bandits corses ne sont pas des voleurs, mais purement et simplement des fugitifs que quelque vendetta a exilés de leur ville ou de leur village.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846), XXXVIII. Le rendez-vous


    6. Tous ces déclassés, ces exilés, ces ratés, ces fabulants nous reposaient des monotonies de la province.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


    7. L'Algérie était pour moi cette amante insupportable, de celle qu'on aimerait quitter, mais sans laquelle on ne peut vivre. On fantasme son mystère, elle est orientale l'Algérie, elle a la noblesse de la Rome antique et le sang des barbares, le rire des Andalouses, la musique des Touaregs. Elle a la nostalgie facile, cette manière de regarder le passé, pour ne pas s’inquiéter de l'avenir. C'est peut-être en cela qu'elle ressemble tant à la France. Les enfants d’exilés portent en eux l'exil et l'ancrage. On les a perfusés à la mélancolie.

      Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)


    8. Les exilés sont comme les loups, partout où nous allons, nous rejoignons des meutes qui ne sont pas les nôtres, nous participons, nous chassons ensemble et pourtant la lune nous invite à nous mettre à l'écart pour hurler de solitude.

      Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoires d'ici et d'ailleurs (2011)


    9. Pour plaire à son fils, il se donne des airs de jeune homme qui me font mal et, moi-même, j'ai confié il y a quelques mois mon visage aux mains de la chirurgie esthétique. Devant l'âge, ne sommes-nous pas tous des exilés ?

      Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)


    10. De temps en temps, la Révolution nous envoyait des émigrés d'une espèce et d'une opinion nouvelles; il se formait diverses couches d'éxilés: la terre renferme des lits de sable ou d'argile, déposés par les flots du déluge.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 3


    11. Vous savez mieux que personne, n'est-ce-pas, que les bandits corses ne sont point des voleurs, mais purement et simplement des fugitifs que quelque vendetta a éxilés de leur ville ou de leur village.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)


    12. Tous les écrivains sont des exilés, volontaires ou non.

      Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Oser écrire


    13. J'avais envie d'aller me perdre dans Marseille. Dans ses odeurs. Dans les yeux de ses femmes. Ma ville. Je savais que j'y avais toujours rendez-vous avec le bonheur fugace des exilés.

      Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Vivre fatigue (1998)


    14. Paris était devenue à la fin des années soixante-dix l’un des épicentres de la presse et du monde intellectuel arabe. Elle abritait grand nombre d’opposants politiques, de journalistes, d’écrivains exilés. « Paris permet d’écrire sans peur » avait même écrit un éditorialiste libanais.

      Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth-sur-Seine (2022)


    15. La souffrance profonde de tous les prisonniers et de tous les exilés ... est de vivre avec une mémoire qui ne sert à rien.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


    16. Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution.

      Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


    17. Est-ce en ces nuits sans fonds que tu dors et t'exiles, - Million d'oiseaux d'or, ô future Vigueur?

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)


    Les citations sur exilés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot exiles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « exiles »

    Exigeant, eanteExigenceExigerExigeur, euseExigibleExiguïtéExilExilé, éeExilerEximerExinanitionExistant, anteExistenceExister

    Les mots débutant par exi  Les mots débutant par ex

    Exideuilexigeexigéexigeaexigeaiexigeaientexigeaisexigeaitexigeantexigeantexigeanteexigeantesexigeantsexigeassentexigéeexigéesexigenceexigencesexigentexigeonsexigerexigeraexigeraiexigeraientexigeraisexigeraitexigèrentexigerezexigeriezexigerionsexigeronsexigerontexigesexigésexigezexigibleexigiezexiguexiguëexiguësexiguïtéexigusexilexilaexilaientexilaitexilantexilâtexileexilé

    Les synonymes de « exiles»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot exilés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « exiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exilés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Exilés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations exilés     Citation sur exilés   Poèmes exilés   Proverbes exilés   Rime avec exilés    Définition de exilés  


    Définition de exilés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exilés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot exilés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 01:48:51