Définition de « dévalé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévalé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévalé et répondre à la question quelle est la définition de devale ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dévalé au Scrabble
Le mot dévalé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot devale - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévalé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévalé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de dévalé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de cinglait Rimes de vérolés Rimes de emmêlé Rimes de salées Rimes de pistolets Rimes de carreler Rimes de bigler Rimes de compilées Rimes de gringalets Rimes de boursouflés Rimes de amoncelait Rimes de toilée Rimes de isolaient Rimes de cabriolait Rimes de salés Rimes de carambolait Rimes de musclées Rimes de bariolées Rimes de emmitouflés Rimes de cambriolais Rimes de renflé Rimes de bolées Rimes de simulais Rimes de hélai Rimes de surgelés Rimes de semblais Rimes de remballer Rimes de triplées Rimes de sabler Rimes de cumulez Rimes de signalai Rimes de brûlés Rimes de instillé Rimes de écoulé Rimes de décision-clé Rimes de landaulet Rimes de harcelait Rimes de envolés Rimes de insufflées Rimes de perlé Rimes de toilés Rimes de emmêlait Rimes de dallés Rimes de déboulait Rimes de écoulée Rimes de câblait Rimes de allers Rimes de enfilés Rimes de cerclé Rimes de détalaientMots du jour
cinglait vérolés emmêlé salées pistolets carreler bigler compilées gringalets boursouflés amoncelait toilée isolaient cabriolait salés carambolait musclées bariolées emmitouflés cambriolais renflé bolées simulais hélai surgelés semblais remballer triplées sabler cumulez signalai brûlés instillé écoulé décision-clé landaulet harcelait envolés insufflées perlé toilés emmêlait dallés déboulait écoulée câblait allers enfilés cerclé détalaient
Les citations sur « dévalé »
- A mesure qu'il s'approcha de moi, je fus frappée de l'altération de son visage; ses joues étaient dévalées et livides, ses yeux âpres, son teint pâli et brouillé.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- On creuse un petit caveau, et laisse l'on une ouverture, par laquelle on y peult devaler.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 18
- Lorsque l'on suit un chemin de montagne, il en faut peu pour faire un faux pas et dévaler la pente. ... L'idéal est d'être en même temps parfaitement serein et vigilant.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Une coulée de végétation dévale le talus vers le lac comme une langue de bête assoiffée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le long des prés déserts où le sentier dévale
La pénétrante odeur des foins coupés s'exhale.Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900) - Le terrain dévale, en cet endroit, par une pente abrupte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Et l'autre rombière, la guenon, l'enflure, la dignité en gélatine avec ses trois mentons de renfort et ses gros nichons en saindoux qui lui dévalent sur la brioche.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Lune d'argent - C'est le beau temps. - Lune blanche - Journée franche; - Lune pâle - L'eau dévale; - Lune rouge - Le vent bouge.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- J'aimerais que celle ou celui qui lira ce petit livre mesure ce qu'il a de déchirant. Il est mon au revoir à ceux que je laisse sur le quai. Il est mon au revoir à mon enfance de petite fille noire en collants verts qui dévale en criant les jardins de Ménilmontant... Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- Il ne nous reconduisit pas à la dévalée ...Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 15 août 1898
Les mots proches de « devale »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dévalé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévalé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévalé ?
Citations dévalé Citation sur dévalé Poèmes dévalé Proverbes dévalé Rime avec dévalé Définition de dévalé
Définition de dévalé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévalé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévalé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
