Définition de « rassemblai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rassemblai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rassemblai pour aider à enrichir la compréhension du mot Rassemblai et répondre à la question quelle est la définition de rassemblai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
rassemblai au Scrabble
Le mot rassemblai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot rassemblai - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rassemblai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rassemblai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de rassemblai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de sifflé Rimes de recalculé Rimes de oiselet Rimes de ronflaient Rimes de désolé Rimes de auréolé Rimes de décollée Rimes de décongeler Rimes de immolés Rimes de consolait Rimes de réassembler Rimes de rassemblaient Rimes de enflés Rimes de idée-clé Rimes de assimilées Rimes de brûlée Rimes de saboulé Rimes de télé Rimes de reculés Rimes de gondolées Rimes de inarticulée Rimes de daller Rimes de dépoilé Rimes de reniflai Rimes de désenflaient Rimes de doublait Rimes de profilé Rimes de simulaient Rimes de enculés Rimes de cumulait Rimes de regonflés Rimes de ballet Rimes de amoncelés Rimes de bousculée Rimes de quintuplées Rimes de émasculées Rimes de coulés Rimes de gondolé Rimes de parlez Rimes de basculer Rimes de équivalait Rimes de écoulées Rimes de affrioler Rimes de formulé Rimes de affalais Rimes de cumuler Rimes de acidulés Rimes de angolais Rimes de articulée Rimes de surgeléMots du jour
sifflé recalculé oiselet ronflaient désolé auréolé décollée décongeler immolés consolait réassembler rassemblaient enflés idée-clé assimilées brûlée saboulé télé reculés gondolées inarticulée daller dépoilé reniflai désenflaient doublait profilé simulaient enculés cumulait regonflés ballet amoncelés bousculée quintuplées émasculées coulés gondolé parlez basculer équivalait écoulées affrioler formulé affalais cumuler acidulés angolais articulée surgelé
Les citations sur « rassemblai »
- Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Déjà, d'ailleurs, la puissance ne se rassemblait plus à l'échelle des nations mais des empires. Vastes et soudés comme des continents, les U.S.A. et la Russie étaient spontanément des empires.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- Ce qui me dépitait surtout c'est que, des six Espagnoles ou gitanes que cette fête rassemblait, celle qui m'avait «jeté le mouchoir» était de beaucoup la moins belle.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 1910
- Dans la maison aux contrevents verts se rassemblaient, le lundi, quelques amateurs de chansons, de poésies et de bons vins, qui, tour à tour, selon la mode d'alors, entonnaient l'hymne à Bacchus, le couplet politique et l'ode grivoise.Auteur : Paul Adam - Source : L'enfant d'Austerlitz (1902)
- Il rassemblait chez lui les membres les plus estimables de l'Académie de Caen, à laquelle il redonna une espèce de vie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Segrais
- Calmes et réguliers, les deux sommeils s'entretenaient l'un l'autre. Le nez dans ses cheveux, la bouche ouverte, il rassemblait la mer à son oreille. Rien ni personne ne leur voulait de mal. Un ange lui toucha l'épaule, il se réveilla.Auteur : Raphaële Billetdoux - Source : Mes nuits sont plus belles que vos jours (1985)
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Je suis la preuve vivante que l'on peut vivre sans les êtres que nous aimons le plus, ceux-là même qui rassemblaient les milliers de fragments minuscules qui nous constituent. Ces êtres que l'on est terrifiés de perdre, parce qu'ils nous donnent la sensation d'être réels, ou du moins un peu moins étrangers au monde, et puis, quand nous les avons perdus, nous n'y pensons plus. Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
Les mots proches de « rassemblai »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rassemblai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rassemblai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rassemblai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rassemblai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rassemblai ?
Citations rassemblai Citation sur rassemblai Poèmes rassemblai Proverbes rassemblai Rime avec rassemblai Définition de rassemblai
Définition de rassemblai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rassemblai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rassemblai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
