Définition de « lattés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lattes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lattés pour aider à enrichir la compréhension du mot Lattés et répondre à la question quelle est la définition de lattes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
lattés au Scrabble
Le mot lattés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lattes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lattés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lattés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de lattés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de chouchoutait Rimes de quantités Rimes de constatés Rimes de pluralité Rimes de dégustés Rimes de jetai Rimes de édicter Rimes de désertée Rimes de exterritorialité Rimes de réhabilitée Rimes de excités Rimes de récitait Rimes de rameutées Rimes de transportés Rimes de spécialités Rimes de maltraitée Rimes de écartez Rimes de lutter Rimes de irritait Rimes de athée Rimes de chuchoté Rimes de débutée Rimes de limitez Rimes de gigoté Rimes de végéter Rimes de ressusciter Rimes de hériter Rimes de concertées Rimes de immoralité Rimes de visitaient Rimes de susceptibilités Rimes de débitais Rimes de dorlotait Rimes de ausculté Rimes de sursautai Rimes de transplanté Rimes de emprunté Rimes de rouspétait Rimes de tournicoter Rimes de emberlificoté Rimes de sous-humanité Rimes de représentée Rimes de solutés Rimes de capté Rimes de embijoutée Rimes de inventivité Rimes de contractée Rimes de protestés Rimes de habileté Rimes de mitéMots du jour
chouchoutait quantités constatés pluralité dégustés jetai édicter désertée exterritorialité réhabilitée excités récitait rameutées transportés spécialités maltraitée écartez lutter irritait athée chuchoté débutée limitez gigoté végéter ressusciter hériter concertées immoralité visitaient susceptibilités débitais dorlotait ausculté sursautai transplanté emprunté rouspétait tournicoter emberlificoté sous-humanité représentée solutés capté embijoutée inventivité contractée protestés habileté mité
Les citations sur « lattés »
- Quand on a besoin des hommes, il faut bien s'ajuster à eux, et puisqu'on ne saurait les gagner que par là, ce n'est pas la faute de ceux qui flattent, mais de ceux qui veulent être flattés.Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), I, 1, Valère
- Si nous n'avions la faculté d'exagérer nos maux, il nous serait impossible de les endurer. En leur attribuant des proportions inusitées, nous nous considérons comme des réprouvés de choix, des élus à rebours, flattés et stimulés par la disgrâce.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Nous sommes flattés qu'on nous propose comme un mystère ce que nous avons pensé naturellement.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Un sac de billes : C'est un livre d'amour avec mon frère Maurice. Quand j'ai écrit ce livre, c'était juste pour raconter ma vie à mes enfants et mes petits enfants. Cela m'a permis d'exorciser ces années. 200 exemplaires à compte d'auteur, cela me suffisait. Mais un ami m'a dit qu'il fallait que tout le monde le lise. Après avoir proposé mon cahier à quatorze éditeurs, Jean-Claude Lattès l'a finalement publié. Voilà le résultat.Auteur : Joseph Joffo - Source : Interview Le Parisien propos recueillis par Eric Le Mitouard| le 02 mars 2017
- Omnia vincit amor, tu parles, c'est exactement l'inverse... L'amour est faible, facilement terrassé, aussi prompt à s'éteindre qu'à naître. La haine, en revanche, prospère d'un rien et ne meurt jamais. Elle est comme les blattes ou les méduses : coupez-lui la lumière, elle s'en fout; privez-la d'oxygène, elle siphonnera celui des autres ; tronçonnez-la, et cent autres haines naîtront d'un seul de ses morceaux.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Dans cette vie-là, on n'était jamais enlevé, câliné, évadé ; on se tenait debout, dans le noir des cages du panier à salade, ou assis sur le dur des lattes de bois. Mais dans cette vie, quand même, on pouvait gambader en secret sur le jalon certain de chaque journée. Ma liberté neuve m'emprisonne et me paralyse. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'Egoïste Romantique (2005)
- En obtenant une faveur pour celui qui en est digne, nous sommes souvent moins flattés de faire rendre justice à son mérite que de ce qu'on accorde à notre influence.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- J'ai toujours été surpris de voir à quel point les gens sont toujours flattés d'être invités à une première. L'idée ne les effleure jamais que c'est peut-être simplement pour être débarrassés d'eux dès le premier soir.Auteur : Pierre-Jean Vaillard - Source : Le Hérisson vert (1970)
- Crois-moi, détache-toi de cette erreur extrême:
Tu te flattes, mon cher, et t'aveugles toi-même.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), III, 1, Clitandre - Tu me flattes, mais tu me plais.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Nous sommes aujourd’hui plus d’un milliard d’êtres humains à être confinés. Et je me dis que peut-être, dans cinquante ou cent ans, on retrouvera dans le renfoncement d’un fauteuil, sous les lattes d’un plancher, dans le double fond d’une valise, un cahier d’écolier où s’alignent des mots, maladroits et fragiles. Qui sait de quels secrets ils auront été les dépositaires ? Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
Les mots proches de « lattes »
Latemment Latent, ente Latéral, ale Laticlave Latin, ine Latineur Latiniser Latiniseur Latinité Latitant, ante Latitude Latitudinarien Latitudinarisme Latrie Latrines Lattage Latte LatterLes mots débutant par lat Les mots débutant par la
Lataule latence latences latent latente latentes latents latéral latérale latéralement latérales latéralisée latéralité latéraux latérite Latet Latette latex Lathuile Lathus-Saint-Rémy Lathuy laticlave latifundistes Latillé Latilly latin latin latine latine latines latines latinisaient latinisé latinisée latinismes latiniste latinistes latinité latinités Latinne latino latino-américain latino-américaine latino-américains latinos latins latins latitude latitudes Latoue
Les synonymes de « lattes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lattés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lattes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lattés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lattés ?
Citations lattés Citation sur lattés Poèmes lattés Proverbes lattés Rime avec lattés Définition de lattés
Définition de lattés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lattés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lattés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
