Définition de « étés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étés pour aider à enrichir la compréhension du mot étés et répondre à la question quelle est la définition de etes ?
Une définition simple : étés (mp)
Pas de définition complémentaire
étés au Scrabble
Le mot étés vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot etes - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de étés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de éclatait Rimes de revêtez Rimes de discutait Rimes de posté Rimes de désorientée Rimes de souhaitez Rimes de pinçotait Rimes de interprétez Rimes de mentalité Rimes de bottaient Rimes de ressusciter Rimes de ébattait Rimes de piratez Rimes de respecter Rimes de fermentés Rimes de foutaient Rimes de maltraités Rimes de flottabilité Rimes de sauté Rimes de pointée Rimes de captés Rimes de contiguïté Rimes de poireautai Rimes de consulté Rimes de comportai Rimes de projetais Rimes de rapportait Rimes de ôté Rimes de scrutaient Rimes de gigotait Rimes de habilités Rimes de consultez Rimes de supplantée Rimes de documentés Rimes de siroter Rimes de grelotté Rimes de argumentez Rimes de rassoté Rimes de rewrité Rimes de fureter Rimes de calfatée Rimes de guetter Rimes de crotter Rimes de curiosités Rimes de surajouter Rimes de pieutait Rimes de co-habiter Rimes de butez Rimes de sculptée Rimes de chuintaitMots du jour
éclatait revêtez discutait posté désorientée souhaitez pinçotait interprétez mentalité bottaient ressusciter ébattait piratez respecter fermentés foutaient maltraités flottabilité sauté pointée captés contiguïté poireautai consulté comportai projetais rapportait ôté scrutaient gigotait habilités consultez supplantée documentés siroter grelotté argumentez rassoté rewrité fureter calfatée guetter crotter curiosités surajouter pieutait co-habiter butez sculptée chuintait
Les citations sur « étés »
- Bretons: Tous braves gens, mais entêtés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il estime que les acteurs doivent être comme les vers, les melons et les vins, c'est-à-dire excellents, sans quoi ils sont détestables.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Il ne faut pas que l'homme croie qu'il est égal aux bêtes, ni aux anges, ni qu'il ignore l'un et l'autre, mais qu'il sache l'un et l'autre.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre ce soit encore la rêver, mais moins mystérieusement et moins clairement à la fois, d'un rêve obscur et lourd, semblable au rêve épars dans la faible conscience des bêtes qui ruminent.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Je n'aime pas les atmosphères familiales. Je déteste les familles, je pars toujours dès la fin des répétitions, j'ai toujours été un vagabond...Auteur : sir Anthony Hopkins - Source : Sans référence
- Hitler sourit et, dans ce sourire, il y avait toute la condescendance de la divinité qui redescend au niveau des hommes pour leur signifier avec une tristesse lassée : « Non, je ne vous en veux pas de n'être que ce que vous êtes, je vous pardonne. »Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Mars est capable, - De tuer les bêtes à l'étable.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ici, c'est comme partout, il y a beaucoup de têtes creuses qui ont vite fait de se remplir de n'importe quoi, si possible du pire. C'est ce que tout le monde préfère, le pire. On s'ennuie tellement.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : L'Armée furieuse (2011)
- Vous autres poètes avez fait de l'amour une immense imposture: ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- De la planète Uranus, paraît-il, l'atmosphère serait si lourde que les fougères sont rampantes; les bêtes se traînent écrasées par le poids des gaz.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Lorsque les livres sont prêtés, ils sont si vexés qu'ils ne reviennent jamais chez vous.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Les menaces ne m'ont jamais fait mal ; et ce sont des nuées qui passent bien loin sur nos têtes.Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671), III, 8, Scapin
- A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Quand on enterre un être, combien d'amours secrètes enterre-t-on avec ? Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Si vous abandonnez l'idéal de la Justice, attendez-vous à être traité comme des bêtes.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)
- Dans votre vie, vous ne rencontrez pas plus de dieu vicieux que de prof qui vous prend comme bouc émissaire. Les dieux, comme les profs, s'en foutent de vous. Vous n'existez pas pour eux.
Vous êtes tout seul.
Pour que la pièce retombe un jour de votre côté, il faut juste jouer, souvent, beaucoup, recommencer toujours. Insister.Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Oui, n'en déplaise aux marchands, aux esthètes, aux cyniques, aux épargnants, aux religieux et aux athées, la vie se conjugue dans la dépense, le don, l'ouverture, l'acceptation, la perte. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- L'inconnu leva vers Loisel un visage empreint de gratitude, un visage où, sans aucune chance d'erreur, on pourrait lire cet aveu: «Vous êtes la courtoisie même, et je ne sais comment vous remercier de vos bons offices».Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin: III. Journal de Salavin (1920-1932)
- Nous confondons notre idiotie avec de l'intelligence depuis que les animaux feignent d'être bêtes.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)
- En vérité, vous êtes cent fois plus mauvais sujet que moi, et vous m'humilieriez si j'avais de l'amour-propre.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- - Etes-vous bricoleur? - - Oui, il m'arrive de joindre l'outil à l'agréable.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Les grandes villes ne pensent qu'à elles-mêmes
Et entraînent tout dans leur hâte dévorante ;
Elles brisent la vie des bêtes comme du bois mort
Et consument des peuples entiers dans leur tourment.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Le Livre de la pauvreté et de la mort (1903) - Siècle de luxure: siècle de faussetés, d'erreurs et de chimères.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- C'est ce que je déteste dans notre société, ce besoin de transparence, tout le temps. Il y aura toujours un espace entre soi et l'autre, pourquoi chercher à l'occuper ?Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
Les mots proches de « etes »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étés ?
Citations étés Citation sur étés Poèmes étés Proverbes étés Rime avec étés Définition de étés
Définition de étés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
