Définition de « étés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étés pour aider à enrichir la compréhension du mot étés et répondre à la question quelle est la définition de etes ?
Une définition simple : étés (mp)
Pas de définition complémentaire
étés au Scrabble
Le mot étés vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot etes - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de étés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de surmontai Rimes de quêté Rimes de frisotté Rimes de clapoter Rimes de pénalité Rimes de décryptés Rimes de réputé Rimes de habilités Rimes de dynamitait Rimes de réglementées Rimes de épointées Rimes de doutés Rimes de frottez Rimes de aéroporté Rimes de pelotait Rimes de incrustées Rimes de somptuosité Rimes de éclatés Rimes de exorbiter Rimes de festivités Rimes de dangerosité Rimes de désenchantées Rimes de jutait Rimes de poplitée Rimes de décontractée Rimes de flirtez Rimes de pimenté Rimes de fouettées Rimes de déconcerté Rimes de apportée Rimes de galathée Rimes de réinventées Rimes de exaltée Rimes de pistés Rimes de accréditait Rimes de mendigoter Rimes de ponctualité Rimes de breveter Rimes de décapitais Rimes de expérimentées Rimes de unilatéralité Rimes de empruntées Rimes de rugosités Rimes de racontai Rimes de dictée Rimes de argenté Rimes de invitées Rimes de héliportée Rimes de pelleter Rimes de contactésMots du jour
surmontai quêté frisotté clapoter pénalité décryptés réputé habilités dynamitait réglementées épointées doutés frottez aéroporté pelotait incrustées somptuosité éclatés exorbiter festivités dangerosité désenchantées jutait poplitée décontractée flirtez pimenté fouettées déconcerté apportée galathée réinventées exaltée pistés accréditait mendigoter ponctualité breveter décapitais expérimentées unilatéralité empruntées rugosités racontai dictée argenté invitées héliportée pelleter contactés
Les citations sur « étés »
- Vous êtes vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci? Un vrai merci. L'expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre detteAuteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- On recommence!... Alors marié? Des enfants? Non! Pourquoi, ça fait des saletés?Auteur : Lino Ventura - Source : Garde à Vue
- Les courts étés ont un printemps précoce.Auteur : William Shakespeare - Source : Richard III (1593), III, 1, Gloster
- Et le 11 septembre, j'ai compris que le monde était désormais partagé entre deux forces que je détestais tout autant l'une que l'autre.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Katiba (2010)
- Aujourd'hui, il est temps de reconnaître tout ce que les sociétés amérindiennes ont à nous dire. Il est temps que soit reconnu leur droit à être des peuples indépendants et maîtres de leur avenir. Et il est plus que temps pour nous, prisonniers de notre civilisation de violence, d'entendre l'enseignement des peuples amérindiens, parmi les plus démunis et les plus vrais du monde.
Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Une nouvelle philosophie de l'homme (1987), J.M.G. Le Clézio, éd. Survival International
- Plus on connaît l'amour, et plus on le déteste.Auteur : Philippe Quinault - Source : Armide
- Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer. Et de regarder ses formes qui ne sont, devant moi, que celles d'un village abandonné, condamné; de regarder ces granges de Paradis et ces épingles à linge, ces feux éteints et ces puits, ces églantiers épars, ces ronces voraces qui peut-être dans un an auront tout recouvert, ces bêtes, ces arbres, ces maisons, je me sens devant un don inexplicable, – une apparition.Auteur : André Malraux - Source : « Faire la guerre sans l'aimer », III-IV-V, « Combat », 4, 5 et 6 octobre 1944, p. 1
- L'amoureuse aime à être entourée, enveloppée, relancée, serrée de près jusque dans son sommeil. C'est pourquoi elle poursuit de ses soins l'homme, qui déteste cela.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Je n'ai jamais vu d'enthousiasme que pour des causes bêtes. ... L'enthousiasme est un des dragons qui dévorent une société.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946), III, 3, Monsignor Perugia
- J'ai écrit ce livre pour rendre plusieurs hommages, embrasser de jolis souvenirs, évoquer mon amour du cinéma, des femmes, et me payer quelques belles têtes de veaux. En l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information. J'ai tenu à donner ma version. On en retiendra ce que l'on voudra.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Je hais tout ce qui est soumis. Je déteste l'homme assis.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Il y a deux manières de combattre : l'une avec les lois l'autre avec la force. La première est celle des hommes la seconde celle des bêtes. Mais comme très souvent la première ne suffit pas, il est besoin de recourir à la seconde.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513)
- Il y a certaines langues, comme la germanique, qui sont si prêtes à créer des abstractions, qu'un Allemand, quoi qu'il énonce, paraît penser, alors qu'il ne fait que construire une phrase.Auteur : Jean Guitton - Source : Le Travail intellectuel (1951)
- L'amour n'a point d'âge ; il est toujours naissant. Les poètes nous l'on dit : c'est pour cela qu'ils nous le présentent comme un enfant. Mais sans lui rien demander, nous le sentons.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)
- Au duc de Montmorency qui lui disait: «Vous êtes duc, mais vous n'avez pas d'ancêtres.», Soult répondit: «C'est vrai; c'est nous qui sommes des ancêtres.»Auteur : Nicolas Jean de Dieu Soult - Source : Sans référence
- Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Séquestrés d'Altona (1959)
- Tout ce que sa mémoire enflammée par l'alcool contenait de grossièretés, d'obscénités, d'insultes, il le vomissait sur les deux bossus.Auteur : Henri Bosco - Source : Antonin (1952)
- Apprendre l'amour, c'est d'abord apprendre à parler d'amour et on ne l'apprend jamais aussi bien que chez les poètes, les romanciers, les philosophes.Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)
- On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d'y faire leur nid.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- N'oubliez pas, même si vous êtes occupés, même si vous traversez la cour à la hâte, absorbés par vos tâches urgentes, n'oubliez pas de lever la tête un instant et de jeter un oeil à ces immenses nuages argentés et au paisible océan bleu dans lequel ils nagent. Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairsAuteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Les prophètes sont les plus ardents des croyants: ils croient en eux.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la religion (1892)
- Morceaux caquetés se digèrent mieux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je déteste les riches qui vivent en dessous de leurs moyens.Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- Aux Instituteurs et Institutrices
Vous tenez en vos mains l’intelligence et l’âme des enfants ; vous êtes responsables de la patrie.Auteur : Jean Jaurès - Source : La Dépêche,journal de la démocratie du midi, 15 janvier 1888
Les mots proches de « etes »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étés ?
Citations étés Citation sur étés Poèmes étés Proverbes étés Rime avec étés Définition de étés
Définition de étés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
