Définition de « abomine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abomine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abomine pour aider à enrichir la compréhension du mot Abomine et répondre à la question quelle est la définition de abomine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
abomine au Scrabble
Le mot abomine vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot abomine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abomine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abomine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de abomine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de sarrasines Rimes de Amonines Rimes de insigne Rimes de morphine Rimes de érythromycine Rimes de spleen Rimes de insuline Rimes de adeline Rimes de djinn Rimes de orphelines Rimes de victorine Rimes de guillotinent Rimes de boudine Rimes de citrine Rimes de Bahreïn Rimes de machine Rimes de bourrine Rimes de Chapelle-à-Wattines Rimes de bouzine Rimes de poitrine Rimes de indignes Rimes de marines Rimes de ex-ballerine Rimes de martine Rimes de désigne Rimes de contresigne Rimes de Havinnes Rimes de feutrine Rimes de potine Rimes de copine Rimes de ocytocine Rimes de fulmine Rimes de gentamicine Rimes de cuisine Rimes de féline Rimes de imaginent Rimes de gélines Rimes de mi-cousine Rimes de tchin-tchin Rimes de combines Rimes de Gentinnes Rimes de petite-cousine Rimes de guigne Rimes de crachine Rimes de codéine Rimes de assassinent Rimes de col-de-cygne Rimes de symphorines Rimes de mescaline Rimes de corinneMots du jour
sarrasines Amonines insigne morphine érythromycine spleen insuline adeline djinn orphelines victorine guillotinent boudine citrine Bahreïn machine bourrine Chapelle-à-Wattines bouzine poitrine indignes marines ex-ballerine martine désigne contresigne Havinnes feutrine potine copine ocytocine fulmine gentamicine cuisine féline imaginent gélines mi-cousine tchin-tchin combines Gentinnes petite-cousine guigne crachine codéine assassinent col-de-cygne symphorines mescaline corinne
Les citations sur « abomine »
- L’ornement moderne n’a ni parents, ni descendance, ni passé, ni avenir. Les aveugles d’entre nos contemporains, ceux pour qui la grandeur de notre époque est un livre fermé de sept sceaux, ont salué avec des cris de joie “l’art nouveau” que maintenant ils abominent ; ils se préparent à admirer quelque nouvel “art nouveau” dont la faveur ne sera pas moins éphémère.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Je voudrais qu'il aimât les clairs de lune, les roses pompon, les nostalgies exotiques, les langueurs printanières, les névroses fin de siècle, toutes choses que personnellement j'abomine mais qui, de nos jours, font bien dans un roman.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Vol d'Icare (1968)
- Il existe un passé qui n'est qu'un cimetière de l'Histoire. Il en existe un autre d'où jaillit, dans sa profondeur vivante, la source du futur. Le révolutionnaire commet l'erreur de les confondre et de les abominer à la fois.Auteur : Gregorio Marañón - Source : Eloge et Nostalgie de Tolède (1941)
- Tout a une cause. Parfois, la cause est plus haïssable que la conséquence, pourtant, c'est souvent la conséquence qu'on abomine.Auteur : Michael Connelly - Source : Le Poète (1997)
- Je déteste l'idée même de réveillon. J'abomine tout ce qui, de près ou de loin, ressemble à une église, qu'elle soit romane, gothique ou baroque.Auteur : Sylvie Durbec - Source : Un bon Indien est un Indien mort (2002)
Les mots proches de « abomine »
Aboi Aboli, ie Abolir Abolissement Abolitif, ive Abolition Abominable Abomination Abominer Abondamment Abondance Abondant, ante Abonde Abonder Abonné, ée Abonnement Abonner Abonnir Abord Abordage Abordé, ée Abordée (d') Aborder Abordeur Abortif, ive Abouché, ée Abouchement Aboucher Aboukorn About Aboutir Aboutissant, ante Aboutissement Aboyant, ante Aboyé, ée Aboyer AboyeurLes mots débutant par abo Les mots débutant par ab
Aboën aboi aboie aboiement aboiements aboient aboiera aboierait aboieront aboies abois Abolens aboli aboli abolie abolie abolies abolies abolir abolira abolirait aboliras abolis abolis abolissaient abolissais abolissait abolissant abolissent abolissions abolissons abolit abolition abolitionniste abolitionniste abolitionnistes abolitionnistes abominable abominablement abominables abominaient abomination abominations abomine abominer Aboncourt Aboncourt Aboncourt-Gesincourt Aboncourt-sur-Seille abonda
Les synonymes de « abomine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abomine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abomine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abomine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abomine ?
Citations abomine Citation sur abomine Poèmes abomine Proverbes abomine Rime avec abomine Définition de abomine
Définition de abomine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abomine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abomine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
