Définition de « bordé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot borde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bordé pour aider à enrichir la compréhension du mot Bordé et répondre à la question quelle est la définition de borde ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|) bordé (m)
Pas de définition complémentaire
bordé au Scrabble
Le mot bordé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot borde - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bordé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bordé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de bordé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de bandais Rimes de démerdaient Rimes de descendait Rimes de dadais Rimes de revendait Rimes de vendaient Rimes de décommandai Rimes de correspondait Rimes de accéder Rimes de accordées Rimes de flemmardais Rimes de quémandaient Rimes de appréhendé Rimes de attardé Rimes de demandait Rimes de rebrodait Rimes de intercédait Rimes de abordé Rimes de bonder Rimes de dénuder Rimes de rétrogradé Rimes de recommandais Rimes de pondaient Rimes de validé Rimes de débordées Rimes de concédaient Rimes de coudées Rimes de entrelarder Rimes de soudait Rimes de ridée Rimes de emmerdée Rimes de décommandées Rimes de hasardée Rimes de échaudé Rimes de mansardées Rimes de précéder Rimes de bombardées Rimes de dissuadait Rimes de aidé Rimes de coïncidait Rimes de extradé Rimes de surabondaient Rimes de taraudés Rimes de sonder Rimes de brider Rimes de autoguidé Rimes de bridait Rimes de abordées Rimes de excédais Rimes de aiderMots du jour
bandais démerdaient descendait dadais revendait vendaient décommandai correspondait accéder accordées flemmardais quémandaient appréhendé attardé demandait rebrodait intercédait abordé bonder dénuder rétrogradé recommandais pondaient validé débordées concédaient coudées entrelarder soudait ridée emmerdée décommandées hasardée échaudé mansardées précéder bombardées dissuadait aidé coïncidait extradé surabondaient taraudés sonder brider autoguidé bridait abordées excédais aider
Les citations sur « bordé »
- Escuser moi pour l'absence de Kévin pour samedi dernié mais en ce momant ses vraiment le bordel a la maison et en plus il fallait faire les courses.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences
- Ah, si l'on pouvait décanter une femme, - au lieu d'avoir, dès qu'on l'agite, ce goût de lie et de bouchon. Un grand Bordeaux se doit mettre en carafe.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Imaginez une ville qui soit à la fois aussi mystique et sublime que Pagan, aussi riche et bourgeoise que Bordeaux, aussi technologique et chaotique que Seattle : pour autant qu'une telle mixture soit imaginable, c'est ce qui évoque le mieux Kyoto.Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Nostalgie heureuse (2013)
- L'Imam ajoute que la colère même juste déforme les choses et qu'il ne faut rien aborder avec un gros coeur, un coeur déraisonnablement irrigué.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Au mois de mai - Le seigle déborde la haie.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Canon : Femme très attirante, qui se caractérise par sa réaction de recul quand on l'aborde, ce qui a pour effet de désarmer ses admirateursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce lieu déborde de vie, surtout à la pointe du jour et au coucher des oiseaux.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- A l'instant mesme du peril arriva en la ville Gongylus, qui venoit de Corinthe avec une galere, à l'aborder du quel estant incontinent tout le peuple accouru à l'entour de lui, il...Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 34
- Quand le vase est trop plein, il faut bien qu'il déborde.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Que ton coeur déborde, mais réfrène ta bouche.Auteur : Ptah-Hotep - Source : Livre des Maximes de Ptahhotep
- Il faudrait être placé hors de la vie, et, par ailleurs, la connaitre aussi bien que quiconque, que beaucoup, que tous ceux qui l'ont vécue, pour avoir seulement le droit d'aborder le problème de la valeur de la vie.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888)
- Nous ne sommes pas plus bordelles que les femmes mariées. Nous, nous cherchons franchement des hommes pour nous entretenir.Auteur : Henri Lopès - Source : La Nouvelle Romance (1976)
- La vérité, c'est qu'il y a une quantité incroyable de gouttes qui ne font pas déborder le vase.Auteur : Romain Gary - Source : Gros-Câlin (1974) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Les oeuvres d'art sont d'une infinie solitude; rien n'est pire que la critique pour les aborder. Seul l'amour peut les saisir, les garder, être juste envers elles.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929)
- - Dites-moi, que préférez-vous, un vin de Bordeaux ou un vin de Bourgogne? - - Voilà, Madame, une question pour laquelle j'éprouve tellement de plaisir à scruter, que je reporte semaine après semaine le prononcé du verdict.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Sans référence
- Vin: sujet de conversation entre hommes. Le meilleur est le Bordeaux puisque les médecins l'ordonnent. Plus il est mauvais, plus il est naturel.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- La littérature peut être un canal privilégié pour aborder la réalité avec plus de profondeur, et c’est intéressant de voir ce qu’elle peut dire de l’actualité. Ceci dit, c’est très casse-gueule aussi. Une littérature qui colle aux événements est assez mal vue, car on l’accuse d’être trop dans l’air du temps.Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : Interview Demain Dakar par Lucie Alexandre, 26 juin 2018
- Sois comme la source qui déborde, et non comme l'étang qui contient toujours la même eau.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- J’aborde chaque projet avec une énergie nouvelle et de la gourmandise, oui. Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview pour So Soir (2018)
- Paris pour voir,
Lyon pour avoir,
Toulouse pour apprendre
Et Bordeaux pour despendre (dépenser).Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Au lieu d'aborder des îles, je vogue donc vers ce large où ne parvient que le bruit solitaire du coeur, pareil à celui du ressac. Rien ne dépérit, c'est moi qui m'éloigne, rassurons-nous. Le large, mais non le désert.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Fanal bleu
- Ses escarpins vernis sont bien mal venus dans ce gire bordé de murettes, tour à tour torrent ou sentier, qui s'élève raide et dru sur les flancs du Brévent.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Cette évidente nécessité sans laquelle aborder une femme, pour un homme, trahit la préméditation.Auteur : Christian Oster - Source : Dans le train (2002)
- Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a tiré de grands malheurs.Auteur : Martin Luther - Source : Sans référence
- Je suis un paratonnerre, se dit-elle, je sers à déchainer les éléments, je suis une gouttière où s'accumulent les pluies, et qui déborde les jours de tempêteAuteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
Les mots proches de « borde »
Borax Borborygme Bord Bordage Borde Bordé, ée Bordeau Bordeaux (vin de) ou vulgairem Bordée Bordel Bordelier Bordement Border Bordereau Borderie Bordeyer Bordier Bordure Boréal, ale Borée Borer Borgne Bornage Bornal Borne Borné, ée Borner Bornoyer BortLes mots débutant par bor Les mots débutant par bo
Bor-et-Bar bora Boran-sur-Oise borax borborygme borborygmes Borce borchtch Borchtlombeek Borcq-sur-Airvault bord Bord-Saint-Georges borda bordage bordages bordai bordaient bordait bordant borde bordé bordé bordé bordeau bordeaux bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux-en-Gâtinais Bordeaux-Saint-Clair bordée bordée bordée bordées bordées bordées bordées bordel bordelais bordelais bordelaise bordelaise bordelaises
Les synonymes de « borde»
Les synonymes de bordé :- 1. entouré
2. environné
3. ceinturé
synonymes de bordé
Fréquence et usage du mot bordé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « borde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bordé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bordé ?
Citations bordé Citation sur bordé Poèmes bordé Proverbes bordé Rime avec bordé Définition de bordé
Définition de bordé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bordé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bordé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
