Définition de « entendaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entendaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entendaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Entendaient et répondre à la question quelle est la définition de entendaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
entendaient au Scrabble
Le mot entendaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot entendaient - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entendaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entendaient »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de entendaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de thaïlandais Rimes de bavardé Rimes de répandez Rimes de vidé Rimes de monder Rimes de extradé Rimes de brodée Rimes de enguirlandées Rimes de amédée Rimes de dévidée Rimes de reperdais Rimes de brodées Rimes de acagnarder Rimes de codées Rimes de consolidés Rimes de dissuadés Rimes de bondée Rimes de raccommodez Rimes de céder Rimes de speedés Rimes de débridées Rimes de dépendais Rimes de appréhendaient Rimes de commandée Rimes de décédé Rimes de redescendez Rimes de lapidés Rimes de Waltwilder Rimes de concédé Rimes de concédai Rimes de delphinidés Rimes de merdée Rimes de recommander Rimes de baguenauder Rimes de bardaient Rimes de corroder Rimes de pommadé Rimes de brodait Rimes de demandé Rimes de succéder Rimes de tailladé Rimes de persuadées Rimes de iodé Rimes de fadés Rimes de gourmandait Rimes de suicidés Rimes de débridées Rimes de dépossédais Rimes de pétarader Rimes de saccadéeMots du jour
thaïlandais bavardé répandez vidé monder extradé brodée enguirlandées amédée dévidée reperdais brodées acagnarder codées consolidés dissuadés bondée raccommodez céder speedés débridées dépendais appréhendaient commandée décédé redescendez lapidés Waltwilder concédé concédai delphinidés merdée recommander baguenauder bardaient corroder pommadé brodait demandé succéder tailladé persuadées iodé fadés gourmandait suicidés débridées dépossédais pétarader saccadée
Les citations sur « entendaient »
- Des châteaux en Espagne : À l'époque de l'Inquisition, il fut décidé d'instaurer la chasse des chatons en Espagne. Par minous, les catholiques entendaient par là qu'ils étaient responsables de scinder les partisans de l'orthodoxie catholique, car pour eux le cat est schisme.Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Mon grand-père et ma grand-mère étaient tous les deux sourds. Mais ils s'entendaient très bien.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Dans les sons de sa voix ou propice ou funeste,
Les Celtes entendaient la volonté céleste,
Et, prêtant à la femme un pouvoir plus qu'humain,
Consacraient les objets qu'avait touchés sa main.
Un fanatisme aimable à leur âme enivrée
Disait : « La femme est dieu, puisqu'elle est adorée. »Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801) - A la droite et à la gauche du vieillard, son gendre Lecourbe et l'aîné de ses petits-enfants, Antoine, personnages secondaires et voilés d'ombre, entendaient, résignés, le grimoire du notaire.Auteur : André Maurois - Source : Bernard Quesnay (1926)
- La religion et la politique s'entendaient comme larrons en foire. Celle-là a enseigné ce que le despotisme voulait: mépris du genre humain, incapacité pour celui-ci de faire un bien quelconque, d'être quelque chose par soi-même.Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Lettre à Schelling, avril 1795.
- Ils échangent, hulottes et chevêches, effraies et grands-ducs,des rires tremblés, des sanglots, des sifflements doux, et aussi ces cris poignants qu'entendaient seules les nuits.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Mes parents, malgré le bruit de la rue, s'entendaient bien.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Elles ont en commun d'avoir choisi de vivre comme elles l'entendaient, avec une force, un courage extraordinaires, si l'on considère qu'à l'époque où elles écrivaient.Auteur : Lydie Salvayre - Source : Sept femmes (2013)
- Mettons à la fin de presque tous les chapitres de métaphysique les deux lettres des juges romains quand ils n'entendaient pas une cause: N.L., non liquet, cela n'est pas clair.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Oui, Bronze proche et Or lointaine entendaient l'acier proche, les sabots sonner loin, entendaient les sabots d'acier sondesabots sondacier.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- Ils entendaient, dans le grand silence, la crécelle infatigable du grillon.Auteur : Anatole France - Source : Pierre Nozière (1899)
Les mots proches de « entendaient »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entendaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entendaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entendaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entendaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entendaient ?
Citations entendaient Citation sur entendaient Poèmes entendaient Proverbes entendaient Rime avec entendaient Définition de entendaient
Définition de entendaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entendaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entendaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
