Définition de « gardez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gardez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gardez pour aider à enrichir la compréhension du mot Gardez et répondre à la question quelle est la définition de gardez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
gardez au Scrabble
Le mot gardez vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot gardez - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gardez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gardez »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de gardez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de grondé Rimes de entraidés Rimes de descendais Rimes de secondaient Rimes de éludait Rimes de soudaient Rimes de faisandées Rimes de consolidée Rimes de cordée Rimes de spondées Rimes de démodaient Rimes de élucider Rimes de poignarder Rimes de viandé Rimes de débordait Rimes de baladait Rimes de accéder Rimes de inondées Rimes de mansardé Rimes de mustélidés Rimes de bondés Rimes de cyprinidé Rimes de pétaradait Rimes de boudez Rimes de décidée Rimes de cavalcader Rimes de inondé Rimes de riffaudé Rimes de trépider Rimes de bédé Rimes de inondée Rimes de dépendez Rimes de galvaudez Rimes de codé Rimes de débordé Rimes de islandais Rimes de féconder Rimes de rencardé Rimes de sondés Rimes de dissuadée Rimes de accouder Rimes de retardées Rimes de speedé Rimes de intimidées Rimes de accordés Rimes de décodée Rimes de camélidé Rimes de guidée Rimes de canarder Rimes de rencardésMots du jour
grondé entraidés descendais secondaient éludait soudaient faisandées consolidée cordée spondées démodaient élucider poignarder viandé débordait baladait accéder inondées mansardé mustélidés bondés cyprinidé pétaradait boudez décidée cavalcader inondé riffaudé trépider bédé inondée dépendez galvaudez codé débordé islandais féconder rencardé sondés dissuadée accouder retardées speedé intimidées accordés décodée camélidé guidée canarder rencardés
Les citations sur « gardez »
- Il y a alerte mes amis ! N'écoutez plus les bonimenteurs ! Regardez de près ce qui va vous arrivez si vous ne faites pas le choix qu'on tourne la page de cette période épouvantable où on a cru qu'en compressant les salaires et en poussant sans arrêt les gens dans le dos en leur tordant les bras, on ferait décoller magiquement l'économie et la production. C'est tout le contraire qu'il s'est produit, ça fait 20 ans que ça dure ! Est-ce que c'est pas le moment d'arrêter ça ?Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing
- Le ciel, ce dais splendide, regardez: cette belle voûte du firmament, ce toit majestueux constellé de flammes d'or, eh bien! il ne m'apparaît plus que comme un vil amas de vapeurs pestilentielles.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Mais non, à la fin, la créature humaine est née égoïste, abusive, vile. Regardez donc autour de vous et voyez! une lutte incessante, une société cynique et féroce, les pauvres, les humbles, hués, pillés par les bourgeois enrichis, par les viandards!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Je me demande pourquoi nous prenons à nos femmes / Pourquoi nous violons nos femmes, nous haïssons nos femmes / Je crois qu'il est temps de tuer pour nos femmes / Temps de guérir nos femmes, d'être vrai envers nos femmes / Et si nous ne le faisons pas, nous aurons une race de bébés / Qui haïra les dames, qui font les bébés / Et à moins qu'un homme ne puisse en faire un / Il n'a aucun droit de dire à une femme quand et où en faire un / Alors, les vrais hommes vont-ils se lever ? / Je sais que vous en avez assez, mesdames, mais gardez la tête haute.Auteur : Tupac Shakur - Source : Keep Ya Head Up
- La terre n'est point sans ressemblance avec une geôle. Qui sait si l'homme n'est pas un repris de justice divine ? Regardez la vie de près. Elle est ainsi faite qu'on y sent partout de la punition. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- J'enlève le haut. - Oui, mais gardez vos bas.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Toute dictature brûle d'abord les livres, car un peuple qui ne lit pas est servile. La force ne s'impose pas toujours pour y parvenir: regardez nos «démocraties»...Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Trop haut, c'est l'impossible; trop bas ce sont les feuilles mortes. La vie n'est pas là; regardez directement devant vous, à hauteur d'hommes, et vous la verrez.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Sans référence
- Regardez les gens médiocres : à moins de grands désastres tombant sur eux ils se trouvent satisfaits, sans souffrir du malheur commun.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.Auteur : Aimé Césaire - Source : Cahier d'un retour au pays natal (1939)
- Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. Regardez le chêne. Il donne des glands.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Mouchons nos morveux (2002)
- Si vous avez des points noirs sur le nez, ne vous regardez pas dans une glace et ils disparaîtront.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Il est doux de périr pour l'objet qu'on aime. Qui que vous soyez, gardez-vous de prendre des leçons d'amour du lâche qui, au moment du danger, peut oublier sa bien-aimée.Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Roses, V
- - Et vous faites des beaux-arts, m'a dit Monsieur ?
- Oui... De la peinture contemplative.
- Peut-on voir quelque...
- Oh ! c'est bien simple : regardez par la fenêtre. Je ne fais guère autre chose.Auteur : Edouard Joachim, dit Tristan Corbière - Source : Les Amours jaunes (1873), l'atelier - Regardez les êtres comme des innocents : ils bénéficieront de têtes d’ingénus et de bouilles de martyrs. Scrutez-les comme des coupables : leurs visages arboreront une mine patibulaire franchement antipathique. Parfois, lors d’un même procès, des individus changent de statut. On les examine d’abord comme des coupables, parce qu’ils ont le physique de l’emploi, puis on les voit comme des innocents. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Regardez tous! voilà l'homme rouge qui passe.Auteur : Victor Hugo - Source : Marion Delorme (1831), V, 7, Marion
- Ne regardez jamais une femme, et marchez toujours les yeux fixés en terre, car, si chaste et si calme que vous soyez, il suffit d'une minute pour vous faire perdre l'éternité.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Morte amoureuse (1836)
- O, gardez-vous, mon seigneur, de la jalousie; - C'est le monstre aux yeux gris qui se moque - De la viande dont il se nourrit.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604), III
- Craignez-vous d'un amant les dangereux attraits,
Gardez-vous de le peindre en monstre abominable:
Peut-on le reconnaître, hélas! dans vos portraits,
L'amour en fait toujours l'objet le plus aimable.Auteur : Madame Joliveau de Segrais - Source : La Poule et la Poulette - Ne gaspillez pas vos bulletins de vote. Un bulletin, c'est comme une balle. Ne votez pas tant que vous n'apercevez pas de cible et si la cible est hors d'atteinte, gardez votre bulletin en poche.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Ainsi : si vous voulez étudier un homme et connaître son âme, ne faites pas attention à la façon dont il se tait, ou dont il parle, ou dont il pleure, ou même dont il est ému par les plus nobles idées. Regardez-le plutôt quand il rit. S'il rit bien, c'est qu'il est bon Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Adolescent (1875)
- Quand un enfant mâle naissait dans la famille, on ne disait pas : Comme il ressemble à son papa ou à sa maman ! On disait : Regardez ce joli nez ! Il a déjà un profil de juge.Auteur : Morten Brask - Source : Terezin Plage (2011)
- Si vous regardez le journal télévisé d'un grand pays industriel, les 20 premières minutes du journal sont des faits divers où l'audimat, c'est l'audimat de la mort.Auteur : Joël de Rosnay - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- La lune est une faucille nette et, de temps à autre seulement, un lambeau de nuage se heurte à sa lame. Si vous tendez votre main devant vous, elle s'emplit d'argent, comme celui d'un trésor dérobé. Vous le rendez aux ténèbres en fermant votre poing, et même les étoiles sifflent le spectacle. Certaines tombent quand vous regardez bien le ciel. Une poignée de planètes glisse dans la rivière - trop rapidement pour qu'on les attrape, même avec un filet. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
Les mots proches de « gardez »
Garance Garancé, ée Garancer Garanceur Garancière Garancinier Garant, ante Garantie Garantir Garantissement Garantisseur Garbe Garbin Garce Garcette Garçon Garçonner Garçonnet Garçonnière Gardable Garde Garde Garde Gardé, ée Garde-boutique Garde-bras Garde-corps Garde-côte Garde-feu Garde-fou Garde-malade Garde-manger Garde-meuble Garde-nappe Garde-noble Garde-note Garder Garde-robe Garde-robe Garde-robier Gardeur, euse Garde-verges Gardien, ienne Gardiennage Gardoir Gardon Gare Garenne Garer GargamelleLes mots débutant par gar Les mots débutant par ga
gara Garac garage garages garagiste garagistes garaient garais garait garance garance garancière Garancières Garancières-en-Beauce Garancières-en-Drouais Garanou garant garant garant garante garante garantes garanti garanti garantie garantie garantie garanties garanties garanties garantir garantira garantirais garantirait garantiriez garantirons garantiront garantis garantis garantissaient garantissais garantissait garantissant garantisse garantissent garantissez garantissons garantît garantit garants
Les synonymes de « gardez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gardez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gardez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gardez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gardez ?
Citations gardez Citation sur gardez Poèmes gardez Proverbes gardez Rime avec gardez Définition de gardez
Définition de gardez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gardez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gardez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
