Définition de « s »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot s de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur s pour aider à enrichir la compréhension du mot S et répondre à la question quelle est la définition de s ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|s|S|?s) s (m) (inv)

  • Dix-neuvième lettre et quinzième consonne de l’alphabet (minuscule).

    Pas de définition complémentaire
    S, s, lettre

    s au Scrabble


    Le mot s vaut 1 points au Scrabble.

    s

    Informations sur le mot s - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot s au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    s

    Les rimes de « s »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de s peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de encaisse      Rimes de arrière-petites-nièces      Rimes de reparaissent      Rimes de stresse      Rimes de brèches      Rimes de business      Rimes de adresse      Rimes de brèche      Rimes de palmarès      Rimes de grandesse      Rimes de agresse      Rimes de enchanteresses      Rimes de anti-sèches      Rimes de bouillabaisse      Rimes de Saint-Denis-Bovesse      Rimes de graissent      Rimes de disparaissent      Rimes de cabèche      Rimes de impolitesse      Rimes de assèchent      Rimes de pimbêches      Rimes de scélératesses      Rimes de calèches      Rimes de presses      Rimes de finesse      Rimes de rabaissent      Rimes de adressent      Rimes de bizness      Rimes de archi-sèches      Rimes de acquiesces      Rimes de décompresse      Rimes de tristesse      Rimes de bêche      Rimes de presses      Rimes de express      Rimes de suissesses      Rimes de gentillesse      Rimes de mess      Rimes de pimbêches      Rimes de fesse      Rimes de lèches      Rimes de maîtresses      Rimes de joliesses      Rimes de blèches      Rimes de graisses      Rimes de gonzesses      Rimes de pêchent      Rimes de engraissent      Rimes de s      Rimes de Xhendelesse     

    Mots du jour

    encaisse     arrière-petites-nièces     reparaissent     stresse     brèches     business     adresse     brèche     palmarès     grandesse     agresse     enchanteresses     anti-sèches     bouillabaisse     Saint-Denis-Bovesse     graissent     disparaissent     cabèche     impolitesse     assèchent     pimbêches     scélératesses     calèches     presses     finesse     rabaissent     adressent     bizness     archi-sèches     acquiesces     décompresse     tristesse     bêche     presses     express     suissesses     gentillesse     mess     pimbêches     fesse     lèches     maîtresses     joliesses     blèches     graisses     gonzesses     pêchent     engraissent     s     Xhendelesse     


    Les citations sur « s »

    1. Les conflits, la vie des Etats n'étant pas immobile, se transforment en questions de puissance, celui qui la possède fait ce qui lui plaît.

      Auteur : Otto von Bismarck - Source : A la Chambre prusienne, 27 juillet 1863.


    2. En vieillissant, on devient plus sage ou plus sot.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    3. La vertu même devient vice, étant mal appliquée, et le vice est parfois ennobli par l'action.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)


    4. Il n'y a pas d'ordre véritable sans la justice.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, l'Eté 1914 (1936)


    5. Celui qui le matin a compris les enseignements de la sagesse, le soir peut mourir content.

      Auteur : Confucius - Source : Entretiens


    6. Les chiens ne font pas des chats.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    7. La plupart des pensées de Pascal (sur les lois, les usages, les couleurs) ne sont que les pensées de Montaigne qu'il a refaites.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 28 janvier 1808


    8. La faim justifie les moyens, mais on a rarement les moyens quand on a faim.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : Dictionnaire des idées revues (1985)


    9. Il y a tant d'horreurs dans la vie qu'il vaut mieux de temps à autre se décréter aveugle pour ne pas les voir...

      Auteur : Calixthe Beyala - Source : Le Roman de Pauline (2009)


    10. Beaucoup lisent pour dire : J'ai lu. Et d'autres pour dire J'ai pensé.

      Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)


    11. On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. On s'habille pour se déshabiller. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever pas l'arracher en hurlant d'horreur.

      Auteur : Françoise Sagan - Source : La Petite Robe noire (2008)


    12. Le mourant est dans la situation d'un homme qui sort de chez soi sans la clé et ne peut plus rentrer parce que la porte fermée ne s'ouvre que du dedans: la sortie seule est permise... à vos risques et périls!

      Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La Mort (1966)


    13. Si tu y réfléchis, j'en suis sûre, tu t'aviseras que, d'un fâcheux emportement, rien ne peut naître que de fâcheux.

      Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone


    14. La mort est plus nue que la vérité.

      Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes


    15. La tristesse, c'est un peu comme un rhume de cerveau - avec de la patience, ça passe. La dépression, c'est comme le cancer.

      Auteur : Barbara Kingsolver - Source : L'Arbre aux haricots (1996)


    16. La proclamation par des Etats, ou des Partis, ou des intellectuels académiques, de la santé du marxisme est une médecine mortelle.

      Auteur : Alain Badiou - Source : Peut-on penser la politique? (1985)


    17. Que dire de ce négociant de l'Algarve qui soutenait que chacun fait son salut dans la foi qui est la sienne, car toutes sont égales, et autant vaut le Christ que Mahomet, l'Evangile que la Cabale, le doux que l'amer, le péché que la vertu ?

      Auteur : José Saramago - Source : Le Dieu manchot (1987)


    18. Lorsque la crème disparaît, une autre assiettée la remplace aussitôt.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal, 19 octobre 1965


    19. Il avoit tousjours continué à espouser leurs affaires, ne plus ne moins que si c'eussent esté ses alliez.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 62


    20. Nous tenons tous à nos chaînes. Il n'y a pas d'homme libre.

      Auteur : Robertson Davies - Source : Le monde des merveilles (1975)


    21. L'homme cherche des semblables : mais un Czar n'a point de semblables ; l'étiquette et la jalousie font à l'envi la garde autour de son coeur solitaire.

      Auteur : Astolphe, marquis de Custine - Source : La Russie en 1839


    22. Il n'y a pas de contes plus beaux que ceux que la vie a elle même composé.

      Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


    23. Les plaisirs de l'amant ne se prennent que
      Sur les douleurs de l'amante.
      L'amour se nourrit de larmes.


      Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à sa fille (1728)


    24. C'est peut-être ça la vie : beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n'est plus le même.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


    25. J'ai fréquenté ou approché les esprits les plus éminents de mon siècle. Que leur rayonnement intellectuel n'ait pas modifié mon QI prouve que je ne suis pas influençable.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    Les citations sur s renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot s en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « s »

    Sainte-mitouche ou plus simpleSSabbatSabéismeSabineSabirSableSableSablé, éeSablerSableux, euseSablierSablièreSablonSablonnerSablonneux, euseSablonnièreSabordSabotSaboterSaboterieSabotierSabotièreSaboulageSaboulementSaboulerSabreSabrerSaburreSacSacSaccadeSaccaderSaccagementSaccagerSaccageurSaccharificationSaccharin, ineSaccharoseSacerdoceSacerdotal, aleSacerdotalismeSachéeSachemSachetSachet, etteSacocheSacramentaireSacramentaireSacramental, ale ou sacramente

    Les mots débutant par s  Les mots débutant par s

    sssss Gravenvoerens Gravenwezels Herenelderens's's'S.H.A.P.E. BelgiëS.H.A.P.E. BelgiqueS?urdressasaSaâcy-sur-MarneSaalesSaâne-Saint-JustSaasenheimSabadel-LatronquièreSabadel-LauzèsSabaillanSabalosSabaratSabarrossabayonsabayonsSabazansabbatsabbatiquesabbatiquessabbatssabéensabéennesabellessabinsabinesabinessabinssabirsablasablaientsablaitsablantsablesablesablesablésabléSablé-sur-Sarthe

    Les synonymes de « s»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot s dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « s » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot s dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de S ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations s     Citation sur s   Poèmes s   Proverbes s   Rime avec s    Définition de s  


    Définition de s présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot s sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot s notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 08:17:51