Définition de « s »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot s de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur s pour aider à enrichir la compréhension du mot S et répondre à la question quelle est la définition de s ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|s|S|?s) s (m) (inv)

  • Dix-neuvième lettre et quinzième consonne de l’alphabet (minuscule).

    Pas de définition complémentaire
    S, s, lettre

    s au Scrabble


    Le mot s vaut 1 points au Scrabble.

    s

    Informations sur le mot s - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot s au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    s

    Les rimes de « s »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de s peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de reparaissent      Rimes de engraisse      Rimes de noblesses      Rimes de épaisse      Rimes de défenderesse      Rimes de pièce      Rimes de graisse      Rimes de petite-nièce      Rimes de est-ce      Rimes de arrière-petites-nièces      Rimes de comtesses      Rimes de grandes-duchesses      Rimes de détresse      Rimes de disparaisses      Rimes de empresses      Rimes de drôlesses      Rimes de crèchent      Rimes de cabèches      Rimes de bêchent      Rimes de jeunesses      Rimes de pince-fesses      Rimes de dégraissent      Rimes de dessèche      Rimes de esche      Rimes de finesse      Rimes de empressent      Rimes de professe      Rimes de redresse      Rimes de acquiesces      Rimes de hôtesse      Rimes de maîtresses      Rimes de naissent      Rimes de faciès      Rimes de laissent      Rimes de devineresse      Rimes de comparaisses      Rimes de princesse      Rimes de apparaisse      Rimes de crèches      Rimes de bêches      Rimes de chevêches      Rimes de Vonêche      Rimes de traîtresses      Rimes de blesse      Rimes de jerez      Rimes de Xhendelesse      Rimes de pimbêche      Rimes de anti-stress      Rimes de joliesses      Rimes de enchanteresses     

    Mots du jour

    reparaissent     engraisse     noblesses     épaisse     défenderesse     pièce     graisse     petite-nièce     est-ce     arrière-petites-nièces     comtesses     grandes-duchesses     détresse     disparaisses     empresses     drôlesses     crèchent     cabèches     bêchent     jeunesses     pince-fesses     dégraissent     dessèche     esche     finesse     empressent     professe     redresse     acquiesces     hôtesse     maîtresses     naissent     faciès     laissent     devineresse     comparaisses     princesse     apparaisse     crèches     bêches     chevêches     Vonêche     traîtresses     blesse     jerez     Xhendelesse     pimbêche     anti-stress     joliesses     enchanteresses     


    Les citations sur « s »

    1. Je vais avoir un Dies Irae aux truffes.

      Auteur : Charles Monselet - Source : Dernières paroles du gastronome.


    2. Est-ce à la nature, est-ce à l'art que la poésie doit son mérite? On se l'est demandé. Pour moi, je ne vois pas ce que pourrait l'effort sans une fertile veine, ni le génie sans culture; l'un a besoin de l'autre, tous deux s'entendent et collaborent.

      Auteur : Horace - Source : Art poétique


    3. Espère le fruit de ton labeur de l'incorruptible et non envieuse postérité: c'est la gloire, seule échelle par les degrés de laquelle les mortels d'un pied léger montent au ciel et se font compagnons des dieux.

      Auteur : Joachim Du Bellay - Source : Défense et Illustration de la langue française


    4. Il y a des épidémies de tout ordre le goût du sport est une épidémie de santé.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Le Sport (1928)


    5. C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.

      Auteur : Charles Bukowski - Source : Women (1978)


    6. Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près!). Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça! Je ne sais pas pourquoi.

      Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD


    7. Pour avoir du génie, faut être mort; pour avoir du talent, faut être vieux, et quand on est jeune, on est des cons.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    8. On achète les bons chevaux à l'écurie.

      Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


    9. La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


    10. Dieu se réveillera-t-il un jour de sa sieste ou le rêve du monde se poursuivra-t-il aussi longtemps que son sommeil ?

      Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)


    11. Il y a des gens qui disent la vérité comme une montre arrêtée donne l'heure: deux fois par jour et pas longtemps.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


    12. Vous n'échapperez pas par ces fuites; vous sentirez la force de la vérité que je vous oppose.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656)


    13. Lire un livre, c'est être disposé à changer d'avis.

      Auteur : Joann Sfar - Source : Le complexe de Shéhérazade


    14. Il faut être quelqu'un, non quelque chose.

      Auteur : Edouard Herriot - Source : Sans référence


    15. Cette bergère énorme ici aurait un air saugrenu, grotesque, c'était ridicule de croire qu'elle pourrait changer cet aspect mesquin, étriqué, elle ferait ressortir encore l'exiguïté de la pièce: un vrai petit taudis.

      Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


    16. Les rêves, la vie, c'est pareil ! ou alors ça vaut pas la peine de vivre. Et puis qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse la vie, c'est pas la vie que j'aime, c'est vous !

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Les Enfants du paradis (1945) (Film de Marcel Carné)


    17. Jeanne d'Arc n'a pas sauvé la France en étant guerrière, mais en étant combustible.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


    18. Aussitôt qu'on décroche la prime! Pop! On fout le camp! On déhotte!

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Le Pont de Londres (1964)


    19. ... cet étonnement inavoué que l'on éprouve en revoyant, après une longue absence, des êtres familiers.

      Auteur : André Maurois - Source : Les roses de septembre


    20. Ce n'est pas la façon dont sa lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.

      Auteur : Yvan Audouard - Source : Le sabre de mon père


    21. Les parents, quand il y a quelque chose de grave, ils n'osent pas le dire aux enfants, alors ils préparent des crêpes pour faire semblant d'être heureux. Ils croient que, comme ça, le truc sera plus facile à avaler.

      Auteur : Guillaume Guéraud - Source : Ca va déménager (2003)


    22. Aime-t-on vraiment quelqu'un ? Tout le reste n'existe plus.

      Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Journaliers XXI, 1966-1967, Orfèvre et sorcier


    23. Vieillir, c'est apprendre à perdre. Perdre ce qui vous a été donné, ce que vous avez gagné, ce que vous avez mérité, ce pour quoi vous vous êtes battu, ce que vous pensiez tenir à jamais. Se réajuster. Se réorganiser. Faire sans. Passer outre. N'avoir plus rien à perdre.

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes


    24. Il y a des gens tellement lents qu'ils n'arrivent même pas à aller le plus vite possible.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


    25. Tout ce que possède un homme en prison, c'est son nom parmi ses pairs.

      Auteur : Edward Bunker - Source : La Bête contre les Murs (1992)


    Les citations sur s renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot s en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « s »

    Sainte-mitouche ou plus simpleSSabbatSabéismeSabineSabirSableSableSablé, éeSablerSableux, euseSablierSablièreSablonSablonnerSablonneux, euseSablonnièreSabordSabotSaboterSaboterieSabotierSabotièreSaboulageSaboulementSaboulerSabreSabrerSaburreSacSacSaccadeSaccaderSaccagementSaccagerSaccageurSaccharificationSaccharin, ineSaccharoseSacerdoceSacerdotal, aleSacerdotalismeSachéeSachemSachetSachet, etteSacocheSacramentaireSacramentaireSacramental, ale ou sacramente

    Les mots débutant par s  Les mots débutant par s

    sssss Gravenvoerens Gravenwezels Herenelderens's's'S.H.A.P.E. BelgiëS.H.A.P.E. BelgiqueS?urdressasaSaâcy-sur-MarneSaalesSaâne-Saint-JustSaasenheimSabadel-LatronquièreSabadel-LauzèsSabaillanSabalosSabaratSabarrossabayonsabayonsSabazansabbatsabbatiquesabbatiquessabbatssabéensabéennesabellessabinsabinesabinessabinssabirsablasablaientsablaitsablantsablesablesablesablésabléSablé-sur-Sarthe

    Les synonymes de « s»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot s dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « s » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot s dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de S ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations s     Citation sur s   Poèmes s   Proverbes s   Rime avec s    Définition de s  


    Définition de s présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot s sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot s notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:42:40