Définition de « flottaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flottaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flottaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Flottaient et répondre à la question quelle est la définition de flottaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
flottaient au Scrabble
Le mot flottaient vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot flottaient - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flottaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flottaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de flottaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de clapotaient Rimes de désadaptée Rimes de licéité Rimes de papillotaient Rimes de teinté Rimes de rameutais Rimes de bité Rimes de poirotait Rimes de moquettés Rimes de interprétés Rimes de promettaient Rimes de caftaient Rimes de transplanté Rimes de inusabilité Rimes de racheté Rimes de répétés Rimes de empâté Rimes de siroté Rimes de envoûtaient Rimes de aligoté Rimes de grelottait Rimes de nécessité Rimes de foutez Rimes de hoquetait Rimes de infréquentés Rimes de mettait Rimes de interceptée Rimes de postérités Rimes de délecté Rimes de pelleter Rimes de popularité Rimes de étés Rimes de dépiautés Rimes de similarité Rimes de portais Rimes de fêter Rimes de mendigoter Rimes de déshabité Rimes de pailletés Rimes de infériorités Rimes de frelaté Rimes de enchantaient Rimes de thé Rimes de papotaient Rimes de pintés Rimes de brevetés Rimes de parachuter Rimes de translater Rimes de allaitée Rimes de nattéesMots du jour
clapotaient désadaptée licéité papillotaient teinté rameutais bité poirotait moquettés interprétés promettaient caftaient transplanté inusabilité racheté répétés empâté siroté envoûtaient aligoté grelottait nécessité foutez hoquetait infréquentés mettait interceptée postérités délecté pelleter popularité étés dépiautés similarité portais fêter mendigoter déshabité pailletés infériorités frelaté enchantaient thé papotaient pintés brevetés parachuter translater allaitée nattées
Les citations sur « flottaient »
- Fou la paix, coupa Dieulefils en ressuscitant sur son séant par la vertu des effluves d'anis, d'amers et de bitters qui flottaient dans la pièce.Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)
- Sans bouger, il était passé de l’autre côté, il pénétrait à l’intérieur du trompe-l’œil, il déplaçait des perspectives en 3D au rythme de ses pas, il s’égarait dans un univers où les images vibraient comme des choses et où les choses elles-mêmes flottaient, fantomatiques. L’environnement qu’il explorait ne se situait ni dans le monde ni dans son écran. C’était un brouillard d’espace qui oscillait entre les deux. C’était une planète où tout était vraisemblable et où rien n’était vraAuteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Il aurait fallu pour cela retomber dans le réel. Décrocher les mots, les phrases qui flottaient au-dessus de ma tête pour les ramener dans le monde communément admis des hommes et du langage. Sortir de cette temporalité dépourvue d’elle-même dans laquelle je me tenais pour regagner le présent, éprouver cette convulsion nette du présent. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Les Grecs donnent aux dieux le bonheur, aux hommes la vertu ... L'art et la poésie n'étaient pas emprisonnés, ensevelis derrière les murs d'une capitale, ils planaient au contraire et flottaient sur la Grèce entière.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Sans référence
- Surtout qu'il commençait à se lever un petit vent de rivière et que flottaient dans le cadre des fenêtres les rideaux tuyautés comme autant de petits drapeaux de fraîche gaieté.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Un frais parfum sortait des touffes d'asphodèle; - Les souffles de la nuit flottaient sur Galgala - L'ombre était nuptiale, auguste et solennelle.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- La cachette fut terminée aux premières heures de l'aube. C'était une aube mauvaise de septembre, mouillée de pluie : les pains flottaient dans le brouillard, le regard n'arrivait pas jusqu'au ciel.Auteur : Romain Gary - Source : Education européenne (1945)
- « J'ai vécu deux fois plus longtemps que je n'aurais dû », dit le plus âgé, et sa voix craquait comme un vieux poste de radio parce que les décennies se flottaient les unes aux autres près de ses cordes vocales. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
Les mots proches de « flottaient »
Floc Floche Flocon Floconnement Floqueté, ée Floqueter (se) Flore Florès Florette Floriculture Florimane Florin Florissant, ante Floss Flot Flot Flottable Flottage Flottant, ante Flotte Flotte Flottement Flotter Flou Flouet, ette FloundreLes mots débutant par flo Les mots débutant par fl
Flobecq floc Flocellière floche floche floches floches flocon floconne floconnent floconneuse floconneuses floconneux flocons Flocourt Flocques floculation floculent Flogny-la-Chapelle Floing Floirac Floirac Floirac Flône flonflon flonflons flood flood flop flop flopée flopées flops Florac floraison floraisons floral florale florales floralies Florange floraux flore floréal Florée Floreffe Florémont florence florence Florennes
Les synonymes de « flottaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flottaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flottaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flottaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flottaient ?
Citations flottaient Citation sur flottaient Poèmes flottaient Proverbes flottaient Rime avec flottaient Définition de flottaient
Définition de flottaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flottaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flottaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
