Définition de « remontait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remontait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remontait pour aider à enrichir la compréhension du mot Remontait et répondre à la question quelle est la définition de remontait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remontait au Scrabble
Le mot remontait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot remontait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remontait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remontait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de remontait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de exaltées Rimes de réglementées Rimes de dictées Rimes de souffletait Rimes de éventez Rimes de écourtés Rimes de récités Rimes de battais Rimes de empoté Rimes de notoriétés Rimes de visitais Rimes de tarabiscoté Rimes de suavité Rimes de patentées Rimes de capoter Rimes de tintés Rimes de quinté Rimes de animosité Rimes de désertés Rimes de indestructibilité Rimes de orientai Rimes de émiettée Rimes de égouttez Rimes de heurtai Rimes de empestaient Rimes de retraité Rimes de contenter Rimes de envoûter Rimes de propriété Rimes de précipitée Rimes de discutaient Rimes de déshydraté Rimes de farniente Rimes de grignotée Rimes de hébété Rimes de bagottais Rimes de incités Rimes de colporté Rimes de voûtée Rimes de trottait Rimes de acceptés Rimes de futés Rimes de défectuosité Rimes de dépoté Rimes de festivité Rimes de infestées Rimes de calfatée Rimes de feuilletaient Rimes de détectaient Rimes de fragmentéMots du jour
exaltées réglementées dictées souffletait éventez écourtés récités battais empoté notoriétés visitais tarabiscoté suavité patentées capoter tintés quinté animosité désertés indestructibilité orientai émiettée égouttez heurtai empestaient retraité contenter envoûter propriété précipitée discutaient déshydraté farniente grignotée hébété bagottais incités colporté voûtée trottait acceptés futés défectuosité dépoté festivité infestées calfatée feuilletaient détectaient fragmenté
Les citations sur « remontait »
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Je l'ai souvent remarqué, les émotions fortes transfigurent les gens, comme si, dans les circonstances extrêmes, leur véritable visage, leur vrai moi remontait à la surface.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- La lumière remontait de la poitrine au front, rasait les lèvres fardées, dorait un léger duvet blond, au coin des lèvres, rougissait un peu les narines.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Il avait pris la cape, dérivait obliquement, en crabe, puis, arrivé au bout de son parcours, il remontait sa dérive à petite allure, épaulait la lame à trois quarts du vent et son avant robuste lui frayait une route.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
Les mots proches de « remontait »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remontait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remontait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remontait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remontait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remontait ?
Citations remontait Citation sur remontait Poèmes remontait Proverbes remontait Rime avec remontait Définition de remontait
Définition de remontait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remontait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remontait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
