Définition de « flottants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flottants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flottants pour aider à enrichir la compréhension du mot Flottants et répondre à la question quelle est la définition de flottants ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de flottant.

  • Masculin pluriel de flottant.

    Pas de définition complémentaire
    FLOTTANT, ANTE, part. prés. et adj.

    flottants au Scrabble


    Le mot flottants vaut 12 points au Scrabble.

    flottants

    Informations sur le mot flottants - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot flottants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    flottants

    Les rimes de « flottants »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de flottants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de bien-portant      Rimes de sautant      Rimes de déroutant      Rimes de pianotant      Rimes de transportant      Rimes de pénitent      Rimes de miroitant      Rimes de racontant      Rimes de excitants      Rimes de chahutant      Rimes de promettant      Rimes de entêtant      Rimes de insistant      Rimes de arpentant      Rimes de incrustant      Rimes de suçotant      Rimes de papillotant      Rimes de persistants      Rimes de déconcertant      Rimes de ressuscitant      Rimes de tend      Rimes de glougloutant      Rimes de déconcertant      Rimes de affrontant      Rimes de épatant      Rimes de hantant      Rimes de maltraitant      Rimes de flattant      Rimes de consentant      Rimes de jactant      Rimes de pelotant      Rimes de surexcitant      Rimes de nonobstant      Rimes de incitant      Rimes de intermittent      Rimes de déconcertants      Rimes de compétant      Rimes de crépitant      Rimes de contre-manifestants      Rimes de inventant      Rimes de escomptant      Rimes de excitants      Rimes de déportant      Rimes de zozotant      Rimes de protestants      Rimes de objectant      Rimes de hydratant      Rimes de embêtants      Rimes de percutant      Rimes de mahométans     

    Mots du jour

    bien-portant     sautant     déroutant     pianotant     transportant     pénitent     miroitant     racontant     excitants     chahutant     promettant     entêtant     insistant     arpentant     incrustant     suçotant     papillotant     persistants     déconcertant     ressuscitant     tend     glougloutant     déconcertant     affrontant     épatant     hantant     maltraitant     flattant     consentant     jactant     pelotant     surexcitant     nonobstant     incitant     intermittent     déconcertants     compétant     crépitant     contre-manifestants     inventant     escomptant     excitants     déportant     zozotant     protestants     objectant     hydratant     embêtants     percutant     mahométans     


    Les citations sur « flottants »

    1. Si l'eau était un peu plus raréfiée, elle ne pourrait plus soutenir ces prodigieux édifices flottants qu'on nomme vaisseaux.

      Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Traité de l'existence et des attributs de Dieu (1878)


    2. De quoi se souvient-on avec précision? Ne réinvente-t-on pas tout sans cesse, dans l'espoir fou de donner du sens aux instants détachés et flottants de notre vie?

      Auteur : Laurence Tardieu - Source : Un temps fou (2009)


    3. Il est dans le caractère français de s'enthousiasmer, de se colérer, de se passionner pour le météore du moment, pour les bâtons flottants de l'actualité.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)


    4. Il est dans le caractère français de s'enthousiasmer, de se colérer, de se passionner pour le météore du moment, pour les bâtons flottants de l'actualité. Les êtres collectifs, les peuples seraient-ils donc sans mémoire ?

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    5. Suisse: Terre d'asile pour capitaux flottants. Pays de grande liasse populaire.

      Auteur : Jacques Mailhot - Source : La Politique d'en rire (1986)


    6. Certains rêves de tendresse partagée, toujours flottants entre nous, s'allient volontiers, par une sorte d'affinité, au souvenir ... d'une femme ...

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    7. Heureux celui qui, sans paresse, - L'oeil clair et les cheveux flottants, - Dit ces mots si doux: «Ma maîtresse», - Avec des lèvres de vingt ans!

      Auteur : Théodore de Banville - Source : Rimes dorées


    8. L'injustice du monde doit beaucoup à l'incertitude de ces êtres flottants, qui agissent comme des bouchons de liège au gré des courants.

      Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)


    9. Souvent les caractères indécis et flottants creusent, s'enfoncent plus avant dans un projet, par l'effet même de leur crainte et le poids de leur indolence.

      Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611), II, 1, Antonio


    10. Déjà la débâcle s'était produite dans différents endroits, et quelques glaçons flottants se dirigeaient vers la haute mer.

      Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)


    11. Oh! qui que vous soyez, sur ma tête abaissées,
      Ombres aux corps flottants!
      Laissez, oh! laissez-moi vous tenir enlacées,
      Boire dans vos baisers des amours insensées,
      Goutte à goutte et longtemps!


      Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes (1888), Vision


    Les citations sur flottants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot flottants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « flottants »

    FlocFlocheFloconFloconnementFloqueté, éeFloqueter (se)FloreFlorèsFloretteFloricultureFlorimaneFlorinFlorissant, anteFlossFlotFlotFlottableFlottageFlottant, anteFlotteFlotteFlottementFlotterFlouFlouet, etteFloundre

    Les mots débutant par flo  Les mots débutant par fl

    FlobecqflocFlocellièreflocheflocheflochesflochesfloconfloconnefloconnentfloconneusefloconneusesfloconneuxfloconsFlocourtFlocquesfloculationfloculentFlogny-la-ChapelleFloingFloiracFloiracFloiracFlôneflonflonflonflonsfloodfloodflopflopflopéeflopéesflopsFloracfloraisonfloraisonsfloralfloralefloralesfloraliesFlorangeflorauxflorefloréalFloréeFloreffeFlorémontflorenceflorenceFlorennes

    Les synonymes de « flottants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot flottants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « flottants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flottants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Flottants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations flottants     Citation sur flottants   Poèmes flottants   Proverbes flottants   Rime avec flottants    Définition de flottants  


    Définition de flottants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flottants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot flottants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 13:31:40