Définition de « annihila »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot annihila de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur annihila pour aider à enrichir la compréhension du mot Annihila et répondre à la question quelle est la définition de annihila ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
annihila au Scrabble
Le mot annihila vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot annihila - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot annihila au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « annihila »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de annihila peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de craquela Rimes de hala Rimes de flats Rimes de affola Rimes de soufflât Rimes de gifla Rimes de macula Rimes de plats Rimes de profila Rimes de méplats Rimes de bâcla Rimes de à-plat Rimes de croula Rimes de semblât Rimes de mandalas Rimes de refoula Rimes de être-là Rimes de régla Rimes de marie-couche-toi-là Rimes de renifla Rimes de éjaculat Rimes de gueula Rimes de enrôla Rimes de éjacula Rimes de épingla Rimes de décongela Rimes de flafla Rimes de révéla Rimes de érafla Rimes de aula Rimes de manipula Rimes de ayatollahs Rimes de paella Rimes de appelât Rimes de a cappella Rimes de salas Rimes de épela Rimes de reboucla Rimes de au-delà Rimes de consolât Rimes de croulât Rimes de vestalat Rimes de emballa Rimes de ravalât Rimes de ficela Rimes de roula Rimes de aveuglât Rimes de distillat Rimes de accabla Rimes de articulaMots du jour
craquela hala flats affola soufflât gifla macula plats profila méplats bâcla à-plat croula semblât mandalas refoula être-là régla marie-couche-toi-là renifla éjaculat gueula enrôla éjacula épingla décongela flafla révéla érafla aula manipula ayatollahs paella appelât a cappella salas épela reboucla au-delà consolât croulât vestalat emballa ravalât ficela roula aveuglât distillat accabla articula
Les citations sur « annihila »
- L'ignoble me plaît. C'est le sublime d'en bas. Quand il est vrai, il est aussi rare à trouver que celui d'en haut. Le cynisme est une merveilleuse chose, en cela qu'étant la charge du vice il en est en même temps le correctif et l'annihilation.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 4 septembre 1846
- L'armée fournit un exemple évident de l'absurdité des institutions modernes. Comment pourrait-elle défendre la liberté, la civilisation, la vie, sinon en les annihilant?Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Dans l'orgie, la fusion et le déchaînement de la fusion annihilaient la honte. La honte se retrouvait dans la consommation du mariage, mais elle disparaissait dans les limites de l'habitude.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- A quarante ans on consent à l'annihilation d'une part de soi-même. Le ciel fasse au moins que tout cet amour inemployé vienne redresser et faire resplendir une oeuvre dont je n'ai plus la force en ce moment.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- L'avenir ne bifurque que dans deux directions, dit-elle d'une voix très douce. La guerre, avec incertitude totale, ou bien la paix, avec annihilation totale certaine.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Notre présence mutuelle annihilait pourtant notre douleur commune et bien que profondément blessée et en théorie vouée au spleen pour l'éternité, je me surprenais à me sentir heureuse.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- Elle avait découvert la distorsion entre les discours engagés, humanistes et les réalités de l'existence, l'impossible application des plus nobles idées quand les intérêts personnels mis en jeu annihilaient toute clairvoyance et engageaient tout ce qui constituait votre vie. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ca vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ca vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous...Auteur : Anna Godbersen - Source : Rumeurs (2009)
Les mots proches de « annihila »
Annal, ale Annales Annalité Annate Anneau Année Anneler Annelet Annelure Annexation Annexe Annexé, ée Annexer Annihilation Annihiler Anniversaire Annonce Annoncement Annoncer Annonceur Annonciateur Annonciation Annotation Annuel, elle Annuel Annuellement Annuité Annulabilité Annulaire Annulation AnnulerLes mots débutant par ann Les mots débutant par an
Ann?ullin annales annamite annamite annamites Annay Annay Annay-la-Côte Annay-sur-Serein anne anneau anneaux Annebault Annebecq Annecy Annecy Annecy Annecy Annecy-le-Vieux année année-lumière années années-homme années-lumière annelé annelé annelée annelées annelées annelés annelés annelets Annelles annelures Annemasse Annemasse Annemasse Annéot Annepont Annequin Annesse-et-Beaulieu Annet-sur-Marne annette Anneux Anneville-Ambourville Anneville-en-Saire Annéville-la-Prairie Anneville-sur-Mer Anneville-sur-Scie Annevoie-Rouillon
Les synonymes de « annihila»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot annihila dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « annihila » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot annihila dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Annihila ?
Citations annihila Citation sur annihila Poèmes annihila Proverbes annihila Rime avec annihila Définition de annihila
Définition de annihila présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot annihila sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot annihila notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
