Définition de « rappela »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rappela de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rappela pour aider à enrichir la compréhension du mot Rappela et répondre à la question quelle est la définition de rappela ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rappela au Scrabble
Le mot rappela vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot rappela - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rappela au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rappela »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de rappela peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de gifla Rimes de avalât Rimes de tesla Rimes de cela Rimes de enrôla Rimes de soufflât Rimes de plats Rimes de galas Rimes de détala Rimes de troublât Rimes de bascula Rimes de refoula Rimes de là Rimes de déboucla Rimes de craquela Rimes de effila Rimes de isola Rimes de jugula Rimes de branla Rimes de par-delà Rimes de tralalas Rimes de tequilas Rimes de roucoula Rimes de flat Rimes de las Rimes de cola Rimes de plat Rimes de cajola Rimes de rebella Rimes de appelât Rimes de valpolicella Rimes de la Rimes de peupla Rimes de coagula Rimes de morula Rimes de bricola Rimes de recala Rimes de macula Rimes de glas Rimes de renouvela Rimes de oblats Rimes de rappela Rimes de troubla Rimes de coulât Rimes de holà Rimes de exhala Rimes de la-la-la Rimes de falbala Rimes de assimila Rimes de ravalaMots du jour
gifla avalât tesla cela enrôla soufflât plats galas détala troublât bascula refoula là déboucla craquela effila isola jugula branla par-delà tralalas tequilas roucoula flat las cola plat cajola rebella appelât valpolicella la peupla coagula morula bricola recala macula glas renouvela oblats rappela troubla coulât holà exhala la-la-la falbala assimila ravala
Les citations sur « rappela »
- Bioy Casarès se rappela alors qu'un des hérésiarques d'Uqbar avait déclaré que les miroirs et la copulation étaient abominables, parce qu'ils multipliaient le nombre des hommes.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Tlon uqbar orbis tertius
- Il se rappelait une phrase de l'écrivain américain Thoreau, qui disait que, « dans un pays ou l'esclavage est protégé et défendu par les lois, le seul endroit qui convienne à un honnête homme est la prison. »Auteur : Léon Tolstoï - Source : Résurrection (1899)
- Je n'aime pas les titres pompeux. Que mon épitaphe soit condensée en une ligne ou deux, rappelant brièvement mon nom, ma virginité, la durée de mon règne, les réformes apportées à la religion et la sauvegarde de la paix.Auteur : Elisabeth Iere - Source : Z ses dames d'atour, en discutant de son épitaphe.
- Miryea combattait farouchement son obstination, lui rappelant sans cesse que le langage est une commodité du coeur et non une arme dont on se sert pour matraquer les gens.Auteur : Jim Harrison - Source : Légendes d'automne (1979)
- Tout à coup, il se rappela qu'il mourait.Auteur : James Blish - Source : L'Artiste et son oeuvre, nouvelle dans Universlia, 1982.
- C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.Auteur : Frantz Fanon - Source : Peau noire, masques blancs (1952)
- Madame de Pompadour était très distraite, elle ne se rappelait même pas le numéro de Louis XV. Elle lui disait : « Vous êtes mon petit louis d'or, mais rappelez-moi donc votre numéro. » Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Peut-être, lorsque nous prononçons les mots histoire d'amour, croyons nous désigner ainsi la qualité romanesque de nos affections, la façon dont nous pouvons les réduire a posteriori à la banalité d'un récit - mais nous oublions alors que l'autre sens du mot histoire signifie archive, mémoire, rappelant que les passions ne sont pas seulement des fables, mais d'abord une succession de guerres gagnées et perdues, de territoires conquis, annexés, puis brûlés, de frontières sans cesse réagencées.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- L'amnésique se rappelait la Lune.Auteur : Henri Michaux - Source : Face aux verrous (1954)
- Il se rappela soudain que Jacques l'avait prévenu, la veille, qu'on allait changer d'heure. Il n'avait rien compris à ce que lui avait expliqué son fils, mais avait annoncé que, de toute façon, le soleil et lui n'avaient rien à foutre de ce que décidaient les abrutis de Parisiens !Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Cela me rappela la parole de Shakespeare : Elle est encore à naître la femme qui a trouvé autant de bonheur dans l'amour triomphant que dans l'amour suppliant.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : L'Obscure Souffrance (1919)
- Nous ne comprenons ce qu'est la mort qu'en nous rappelant soudain la figure de quelqu'un qui n'aura été rien pour nous.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Il lui trouvait un air mélancolique avec ses longues branches qui tombent. Il lui rappelait les mots de Victor Hugo : La mélancolie c'est le bonheur d'être triste.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- Les années 1990. C'était bizarre d'entendre une décennie que je ne me rappelais pas avoir vécue ainsi résumée en deux mots.Auteur : Steve S. J. Watson - Source : Avant d'aller dormir (2011)
- Je me rappelais que mon père avait coutume de dire que le but de la vie c'est de se préparer à rester mort très longtemps.Auteur : William Faulkner - Source : Tandis que j'agonise (1934)
- Il aimait ça, le Monopoly. Ça lui rappelait des souvenirs d'enfance, des parties interminables avec des cousins, quand il pleuvait, l'été, la banque n'en finissait pas de faire crédit. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Car souvent j'ai voulu revoir une personne sans discerner que c'était simplement parce qu'elle me rappelait une haie d'aubépines, et j'ai été induit à croire, à faire croire à un regain d'affection, pour un simple désir de voyage.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- L'ingratitude est une lâcheté envers la bienfaisance qui ne sauroit se venger en publiant les services qu'elle a rendus ou en les rappelant à ceux qui les ont oubliés.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- En attendant, il profitait aussi de toutes les femmes rassemblées là. On ne se rappelait plus à quel âge il avait commencé ; il avait commencé depuis toujours.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Dans l'amertume de sa mésaventure dramatique, tout ce qui lui rappelait la fête du jour l'aigrissait et faisait saigner sa plaie.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- De là un franc en argent ou en or, pour exprimer la monnaie du roi des Francs, ce qui n'arriva que longtemps après, mais qui rappelait l'origine de la monarchie. Nous disons encore vingt francs, vingt livres ...Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Franc
- Un beau château fort du temps de la flibuste, rappelant celui d'Elmira en Gold Coast, m'apparut dans un rêve de la même époque.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- C'était inévitable : l'odeur des amandes amères lui rappelait le destin des amours contrariées.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Le regard désespéré de Revel lui rappela que les enfants ne grandissent jamais dans le coeur de leurs parents.Auteur : Danielle Thiéry - Source : Des clous dans le coeur (2012)
- Poutine me rappelait en fait le genre d'hommes qui avaient autrefois dirigé la Chicago Machine ou le Tammany Hall, des personnages durs, intelligents, non sentimentaux, qui savaient ce qu'ils savaient, qui ne sortaient jamais de leurs expériences étroites et qui considéraient le favoritisme, la corruption, les extorsions, la fraude et la violence occasionnelle comme des outils légitimes.Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
Les mots proches de « rappela »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rappela»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rappela dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rappela » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rappela dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rappela ?
Citations rappela Citation sur rappela Poèmes rappela Proverbes rappela Rime avec rappela Définition de rappela
Définition de rappela présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rappela sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rappela notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
