Définition de « rappela »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rappela de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rappela pour aider à enrichir la compréhension du mot Rappela et répondre à la question quelle est la définition de rappela ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rappela au Scrabble
Le mot rappela vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot rappela - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rappela au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rappela »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de rappela peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de décolla Rimes de las Rimes de accumula Rimes de étincela Rimes de foula Rimes de dribbla Rimes de tombolas Rimes de récapitula Rimes de favela Rimes de ressembla Rimes de flats Rimes de là Rimes de envolât Rimes de smalah Rimes de auréola Rimes de querella Rimes de la Rimes de accola Rimes de nicholas Rimes de enrôla Rimes de mêla Rimes de impalas Rimes de troublât Rimes de delà Rimes de plat Rimes de régla Rimes de dissimulât Rimes de villas Rimes de écoula Rimes de noella Rimes de gueula Rimes de dévoila Rimes de enfla Rimes de exilât Rimes de signalât Rimes de appelât Rimes de croula Rimes de sembla Rimes de ravalât Rimes de semblât Rimes de verglas Rimes de fellahs Rimes de flagella Rimes de calcula Rimes de gifla Rimes de matelas Rimes de circula Rimes de sangla Rimes de flat Rimes de ruisselaMots du jour
décolla las accumula étincela foula dribbla tombolas récapitula favela ressembla flats là envolât smalah auréola querella la accola nicholas enrôla mêla impalas troublât delà plat régla dissimulât villas écoula noella gueula dévoila enfla exilât signalât appelât croula sembla ravalât semblât verglas fellahs flagella calcula gifla matelas circula sangla flat ruissela
Les citations sur « rappela »
- Il lui rappelait les mots de Victor Hugo : La mélancolie c’est le bonheur d’être triste. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- Sa prononciation rappelait celle de Démosthène quand il avait des cailloux dans la bouche.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Sans référence
- C'était inévitable : l'odeur des amandes amères lui rappelait le destin des amours contrariées.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Le regard désespéré de Revel lui rappela que les enfants ne grandissent jamais dans le coeur de leurs parents.Auteur : Danielle Thiéry - Source : Des clous dans le coeur (2012)
- C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.Auteur : Frantz Fanon - Source : Peau noire, masques blancs (1952)
- On pourra inventer n'importe quoi, mais nous continuerons à attacher nos lacets chaque matin en nous rappelant que nous sommes des hommes.Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Par la mère apprenant que son fils est guéri - Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid - Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée - Par le baiser perdu, par l'amour redonné - Et par le mendiant retrouvant sa monnaie - Je vous salue Marie.Auteur : Francis Jammes - Source : La prière, Dernier couplet
- Il lui trouvait un air mélancolique avec ses longues branches qui tombent. Il lui rappelait les mots de Victor Hugo : La mélancolie c'est le bonheur d'être triste.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- J'ai été élevé dans une famille pas religieuse du tout. Ma grand-mère catholique allait à la messe parce que ça lui rappelait son enfance, sa jeunesse.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : AFP le 23 mars 2012
- M. de Karkoël n'ota pas ses gants, qui rappelaient par leur perfection ces célèbres gants de Bryan Brummell, coupés par trois ouvriers spéciaux, deux pour la main et un pour le pouce.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Elle se rappela les héroïnes des livres qu'elle avait lus, et la légion lyrique de ces femmes adultères se mit à chanter dans sa mémoire ...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Le bon Gros trouvait que les dates et les calendriers sont de bien vilaines inventions qui ne servent qu'à accabler les gens de tristesse en rappelant que les morts sont morts, ce que tout le monde sait déjà.Auteur : Joël Dicker - Source : Les Derniers Jours de nos pères (2010)
- Ils ne se rappelaient pas combien de tout petits motifs avaient souvent occasionné de grandes pertes.Auteur : Jules César - Source : La Guerre des Gaules, III, 72
- Dans l'amertume de sa mésaventure dramatique, tout ce qui lui rappelait la fête du jour l'aigrissait et faisait saigner sa plaie.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Je me rappelais aussi la jeune fille aux yeux d'azur, le demi-sourire qu'elle m'avait adressé dans la pénombre de la grange - elle m'avait souri, n'est-ce pas, puisque ses dents éclatantes me tenaient à présent lieu d'étoiles ?Auteur : Victor Dixen - Source : Animale (2013-2015), Prélude
- Pythagore se réveillait parfois (mais il était sans doute le seul) quand le hasard de l'installation le rapprochait de Cinna Chimène et il restait longtemps à pressentir dans le noir la forme du corps de la petite fille, tout empli de ce renflement de l'ombre qui lui rappelait à chaque fois le premier moment de surprise sous le quénettier. Ainsi apprit – il avant l'heure ce qu'est la méditation nocturne et combien de visions peut susciter une forme devinée dans un lointain si touchable.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- C’était parce que les gens sont incurables qu’on doit passer son temps à les guérir malgré eux, en les rappelant à l’ordre. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Nous ne comprenons ce qu'est la mort qu'en nous rappelant soudain la figure de quelqu'un qui n'aura été rien pour nous.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La convenance de ses manières le faisait rêver à d'autres attitudes; pendant qu'elle causait d'un ton froid, il se rappelait ses mots d'amour balbutiés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Il aimait ça, le Monopoly. Ça lui rappelait des souvenirs d'enfance, des parties interminables avec des cousins, quand il pleuvait, l'été, la banque n'en finissait pas de faire crédit. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Un homme ne peut être nourri en savourant, par avance, en idée, le dîner de demain, ni en se rappelant ce qu'il a mangé il y a huit jours.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Un homme comme moi, qui ne travaille pas, qui ne veut pas travailler, sera toujours détesté.
J'étais, dans cette maison d'ouvrier, le fou, qu'au fond, tous auraient voulu être. J'étais celui qui se privait de viande, de cinéma, de laine, pour être libre. J'étais celui qui sans le vouloir, rappelait chaque jour aux gens leur condition misérable.
Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Ici gît un comédien - Oublié de tous, - Même de la mort, - Qui ne le rappela - Que lorsqu'il eut 102 ans.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'un comédien
- Le goût de son rouge à lèvres rappelait quelque chose de l'enfance, de la pâte à modeler ou des bonbons à trois sous.Auteur : John Banville - Source : La Lettre de Newton (1998)
Les mots proches de « rappela »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rappela»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rappela dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rappela » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rappela dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rappela ?
Citations rappela Citation sur rappela Poèmes rappela Proverbes rappela Rime avec rappela Définition de rappela
Définition de rappela présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rappela sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rappela notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
