Définition de « gaies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gaies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gaies pour aider à enrichir la compréhension du mot Gaies et répondre à la question quelle est la définition de gaies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gaies au Scrabble
Le mot gaies vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot gaies - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gaies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gaies »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de gaies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ge
Rimes de baguée Rimes de distinguait Rimes de divulguées Rimes de divaguait Rimes de narguaient Rimes de gay Rimes de draguées Rimes de zigzaguée Rimes de daguets Rimes de irriguait Rimes de sagaies Rimes de ligués Rimes de déléguait Rimes de promulguée Rimes de déglinguée Rimes de larguait Rimes de divaguez Rimes de conjugués Rimes de délégués Rimes de blaguez Rimes de prodigué Rimes de droguaient Rimes de schlinguer Rimes de seringuaient Rimes de monologuait Rimes de flinguée Rimes de épiloguer Rimes de fatigué Rimes de fringué Rimes de défargué Rimes de fatiguaient Rimes de extravagué Rimes de baguer Rimes de fourgué Rimes de prodiguais Rimes de droguée Rimes de narguait Rimes de gays Rimes de largué Rimes de drogués Rimes de fourguais Rimes de enverguée Rimes de subjuguaient Rimes de brigué Rimes de gaies Rimes de homologués Rimes de naviguaient Rimes de arguait Rimes de arguer Rimes de seringuerMots du jour
baguée distinguait divulguées divaguait narguaient gay draguées zigzaguée daguets irriguait sagaies ligués déléguait promulguée déglinguée larguait divaguez conjugués délégués blaguez prodigué droguaient schlinguer seringuaient monologuait flinguée épiloguer fatigué fringué défargué fatiguaient extravagué baguer fourgué prodiguais droguée narguait gays largué drogués fourguais enverguée subjuguaient brigué gaies homologués naviguaient arguait arguer seringuer
Les citations sur « gaies »
- La gaieté se contente des premiers mots venus, mais à la tendresse il faut du style. Il y a des paroles sérieuses qui sonnent faux, de gaies aussi, mais on s'en aperçoit moins.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- A longs coups de pagaies en arrière et en sciant, les hommes tentent de freiner. Moi, avec mon harpon serré sur le coeur, je me sens vraiment un poids inutile, je n'agis plus. Autour de moi l'air est devenu flou, la pirogue vole dans un rêve.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Quand tu bégaies en anglais, ça se remarque deux fois plus; en italien, ça passe complètement inaperçu.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- ... il est bien difficile de plaire à des gens qui, par métier, doivent ne jamais trouver les choses gaies assez sérieuses, ni les graves assez enjouées.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Lettre modérée sur la chute et la critique du Barbier de Séville
- Les évènements inattendus acquièrent ou perdent de leur gravité selon les dispositions d'esprit tristes ou gaies, ou selon les circonstances plus ou moins critiques dans lesquelles on se trouve.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838)
- Rien ne me parle plus vivement au coeur que les mélodies gaies qui sont d'une tristesse absolue.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Fragments posthumes (1854-1889)
- Une musique ou une chanson, même gaies, rendent triste si on les a écoutées avec une personne qui n'est plus là.Auteur : Deborah Gambetta - Source : Voyages à trois (1998)
- En France, les hommes qui ont perdu leur femme sont tristes, les veuves au contraire gaies et heureuses.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- On recherche les personnes gaies plus qu'on ne les estime.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- L'art, c'est l'harmonie. L'harmonie c'est l'analogie des contraires, l'analogie des semblables, de ton, de teinte, de ligne, considérés par la dominante et sous l'influence d'un éclairage en combinaisons gaies, calmes ou tristes...Auteur : Georges Seurat - Source : En 1890, un an à peine avant sa mort prématurée, Seurat professe
Les mots proches de « gaies »
Gai, gaie Gaïac Gaiement ou gaîment Gaieté ou gaîté Gaillard, arde Gaillard Gaillarde Gaillardement Gaillardise Gailleteux, euse Gain Gaîne Gaînier GaizeLes mots débutant par gai Les mots débutant par ga
gai gaie gaiement gaies gaieté gaietés gail Gailhan Gaillac Gaillac-d'Aveyron Gaillac-Toulza Gaillagos Gaillan-en-Médoc gaillard gaillard Gaillard Gaillardbois-Cressenville gaillarde gaillarde Gaillarde gaillardement gaillardes gaillardes gaillardise gaillards gaillards Gaillefontaine Gaillères gaillet gaillette gaillettes Gaillon Gaillon-sur-Montcient gaîment gain gainaient gainait gaine gainé gaine-culotte gainée gainées gainées gainent gainer gaines gainés gainés gainiers Gainneville
Les synonymes de « gaies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gaies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gaies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gaies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gaies ?
Citations gaies Citation sur gaies Poèmes gaies Proverbes gaies Rime avec gaies Définition de gaies
Définition de gaies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gaies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gaies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
