Définition de « légué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot legue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur légué pour aider à enrichir la compréhension du mot Légué et répondre à la question quelle est la définition de legue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
légué au Scrabble
Le mot légué vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot legue - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot légué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « légué »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de légué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ge
Rimes de enverguée Rimes de liguez Rimes de chlinguer Rimes de fringués Rimes de alpaguer Rimes de haranguer Rimes de meringuées Rimes de extravagué Rimes de taguais Rimes de embringuaient Rimes de dézingués Rimes de élagués Rimes de droguait Rimes de relégués Rimes de distinguer Rimes de blaguais Rimes de draguaient Rimes de divulguer Rimes de endiguait Rimes de valdingué Rimes de dinguer Rimes de draguais Rimes de blagué Rimes de nargué Rimes de targué Rimes de fatiguées Rimes de fatigués Rimes de gaies Rimes de narguais Rimes de défargué Rimes de allégué Rimes de monologuaient Rimes de camarguais Rimes de irriguer Rimes de conjuguée Rimes de défarguaient Rimes de légué Rimes de promulgué Rimes de intrigués Rimes de droguais Rimes de targuez Rimes de vaguer Rimes de vogué Rimes de léguées Rimes de fuguer Rimes de seringuée Rimes de refourgué Rimes de délégué Rimes de déglinguée Rimes de déboguerMots du jour
enverguée liguez chlinguer fringués alpaguer haranguer meringuées extravagué taguais embringuaient dézingués élagués droguait relégués distinguer blaguais draguaient divulguer endiguait valdingué dinguer draguais blagué nargué targué fatiguées fatigués gaies narguais défargué allégué monologuaient camarguais irriguer conjuguée défarguaient légué promulgué intrigués droguais targuez vaguer vogué léguées fuguer seringuée refourgué délégué déglinguée déboguer
Les citations sur « légué »
- Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- C'est dur d'être pape. Il a pas de collègue. Il a personne avec qui causer boulot.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Tout être porte en lui des possibilités latentes de caractère léguées par ses divers aïeux, que les événements font surgir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Merci aux absents, qui nous lèguent une quête philosophique et le bonheur de remplir le vide de l'existence à notre fantaisie.Auteur : Fatou Diome - Source : Impossible de grandir (2013)
- e me souvenais de ce proverbe eku :
Aux anciens, Nyamey a accordé une longue vie. Aux jeunes, il a donné une longue vue.
Pour moi, cet adage résume la pensée non écrite de nos anciens. Il signifie que nos pères savaient qu'il y avait un temps pour tout. Ils nous ont légué des coutumes adaptables.Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- Je me butai au veto inexorable de M. le Garde des Sceaux, arguant contre notre collègue des titres mêmes qui le désignent à la faveur du haut personnel administratif.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Une collègue de Paris-Match fait circuler comme un bon mot que je suis le Rottweiler de François Hollande, son molosse. L'expression fait florès. La médisance est une maladie malheureuse bien que souvent bénigne entre amis.Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)
- Il vaut mieux changer de classe qu'être déclassé. Rencontrant un de ses anciens collègues de la Carrière, un diplomate devenu professeur à l'étranger le supplie de faire croire à leurs amis communs qu'il tient le piano dans un bordel.Auteur : Jean Grenier - Source : Cahiers de la Pléiade, XI
- Notre esprit a plus de pensées que notre mémoire ne peut en retenir; il porte plus de jugements qu'il ne saurait alléguer de motifs; il voit plus loin qu'il ne peut atteindre, et sait plus de vérités qu'il n'en peut expliquer.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- J'ai un collègue qui change d'avis comme de chemise et mon avis c'est qu'il devrait changer plus souvent de chemise.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- «Elle est claquée!» - Tu pense bien que si elle m'avait légué sa fortune, j'aurais dit: - «Elle est décédée.»Auteur : Alfred Jarry - Source : Sans référence
- Léguer, l'ultime façon d'aimer...Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Créer c'est léguer ses souffrances, c'est vouloir que les autres s'y plongent et les assument, s'en imprègnent et les revivent.Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)
- Combien de fois, après la parution d'un livre de Simenon, mes collègues ne m'ont-ils pas, l'air goguenard, regardé entrer dans mon bureau.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)
- Un emploi du temps ne se gère pas, il se cisèle. Il est plus raisonnable de déléguer sa carte de crédit que son agenda.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Le salut froid et rigide de son collègue ainsi que sa poignée de main fuyante et molle apprirent à RJ ce qu'il voulait savoir. Jonas serait son plus fervent détracteur. Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur intime (2000)
- Les journalistes n'enquêtent pas sur les révélations de leurs collègues. Ils les recopient.Auteur : Martin Suter - Source : Le Cuisinier (2010)
- Entourez-vous des meilleurs que vous puissiez trouver, déléguez et abstenez-vous d'interférer.Auteur : Ronald Reagan - Source : Cité par Hedrick Smith dans Reagan et nous (1981).
- J'ai peur de toi - à quoi bon alléguer des prétextes? - peur que tu ne fasses à ma fille un mal irréparable.
Bien des raisons font que je te redoute.
Tu es savante, habile aux arts néfastes.Auteur : Euripide - Source : Médée - Les Grecs avaient compris la mystérieuse puissance de ce dessous de choses. Ce sont eux qui nous ont légué un des plus beaux mots de notre langue, le mot enthousiasme. — en theo — Un Dieu intérieur.Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- Il ne dédaignait pas même de se prêter à ce genre de farce appelé parade, genre que le bon goût a enfin remis à sa place et relégué sur les balcons de la foire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Moncrif
- Je lègue au pays, non ma cendre, - Mais mon bifteck, morceau de roi. - Femmes, si vous mangez de moi, - Vous verrez comme je suis tendre...Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Les femmes sont l'âme de toutes les intrigues, on devrait les reléguer dans leur ménage, les salons du Gouvernement devraient leur être fermés.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Je connais un type dont le frère connaît un collègue de la soeur d'un gars dont le voisin est déjà allé en Inde. - C'est incroyable, non?Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- Il était tellement bête que ses collègues s'en étaient aperçus.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
Les mots proches de « legue »
Légal, ale Légalement Légalisé, ée Légaliser Légalité Légat Légataire Légation Légendaire Légende Léger, ère Légèrement Légèreté Légion Légionnaire Législater Législateur, trice Législatif, ive Législation Légiste Légitimation Légitime Légitime Légitimé, ée Légitimement Légitimer Légitimité Legs Léguer Légumage Légume Légumier, ièreLes mots débutant par leg Les mots débutant par le
légal légale légalement légales légalisant légalisation légalise légalisé légalisé légalisée légalisée légaliser légalisez légaliste légalistes légalité légat légataire légataires légation légations legato légats légaux Lège Legé Lège-Cap-Ferret légendaire légendaires légende légendée légendée légender légendes léger légère légèrement légères légèreté légèretés légers Légéville-et-Bonfays leggins leghorns légiférait légifère légiféré légiférer légion légionellose
Les synonymes de « legue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot légué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « legue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot légué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Légué ?
Citations légué Citation sur légué Poèmes légué Proverbes légué Rime avec légué Définition de légué
Définition de légué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot légué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot légué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
