Définition de « distingué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distingue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distingué pour aider à enrichir la compréhension du mot Distingué et répondre à la question quelle est la définition de distingue ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|dis.t??.ge) distingué (m)
Pas de définition complémentaire
distingué au Scrabble
Le mot distingué vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot distingue - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot distingué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « distingué »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de distingué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ge
Rimes de dialoguez Rimes de pagaie Rimes de relégués Rimes de reléguai Rimes de targué Rimes de naviguait Rimes de larguée Rimes de larguer Rimes de conjuguée Rimes de cataloguées Rimes de fringué Rimes de larguaient Rimes de briguaient Rimes de carguez Rimes de naviguaient Rimes de fatiguée Rimes de vaguer Rimes de divaguait Rimes de alléguée Rimes de taguer Rimes de extravaguait Rimes de droguet Rimes de narguer Rimes de prodigué Rimes de intriguez Rimes de voguait Rimes de jogger Rimes de homologuer Rimes de ligués Rimes de prodiguait Rimes de élaguait Rimes de jogger Rimes de fatigués Rimes de fatigué Rimes de daguet Rimes de distinguée Rimes de légués Rimes de bégaie Rimes de droguée Rimes de prodiguais Rimes de katangais Rimes de droguets Rimes de fuguées Rimes de prodiguée Rimes de déléguaient Rimes de divulgués Rimes de draguais Rimes de déglingué Rimes de homologuée Rimes de liguésMots du jour
dialoguez pagaie relégués reléguai targué naviguait larguée larguer conjuguée cataloguées fringué larguaient briguaient carguez naviguaient fatiguée vaguer divaguait alléguée taguer extravaguait droguet narguer prodigué intriguez voguait jogger homologuer ligués prodiguait élaguait jogger fatigués fatigué daguet distinguée légués bégaie droguée prodiguais katangais droguets fuguées prodiguée déléguaient divulgués draguais déglingué homologuée ligués
Les citations sur « distingué »
- N'avais-je pas vu souvent en une nuit, en une minute d'une nuit, des temps bien lointains, relégués à ces distances énormes où nous ne pouvons presque plus rien distinguer des sentiments que nous y éprouvions, fondre à toute vitesse sur nous, nous aveuglant de leur clarté, comme s'ils avaient été des avions géants au lieu des pâles étoiles que nous croyions.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Le fini ne se distingue de l'infini que par l'imperfection.Auteur : Pierre Reverdy - Source : En vrac (1956)
- L'histoire a une longue mémoire. Elle sait distinguer les hommes qui servent l'homme de ceux qui se servent de l'homme.
Auteur : Maurice Bandaman - Source : La Bible et le fusil (1996)
- Colloque: Débat entre penseurs distingués sur un sujet controversé, à propos duquel tous sont unanimes pour ne pas s'accorder.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- La musique est aussi abstraite que les mathématiques : elle ne peut pas distinguer des catégories morales. Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)
- Parmi les verbes qui se conjuguent avec le pronom personnel se, et qu'il (l'abbé de Dangeau) appelle pronominaux, il en distingue de quatre sortes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dangeau
- La puissance de bien juger, et distinguer le vrai d'avec le faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens, ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Un m'as-tu vu est un homme qui s'habille avec l'intention expresse de se distinguer de son milieu. Il en appellera tantôt à l'étique, tantôt à l'hygiène, tantôt à l'esthétique pour justifier son sot comportement. Auteur : Adolf Loos - Source : Paroles dans le vide - Malgré tout (1979)
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Si un jeune homme veut se distinguer dans son art, il faut qu'il tienne les jeunes filles hors de son coeur.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Nouveaux Contes des collines, Dans l'orgueil de sa jeunesse
- Il est plus flatteur d'être distingué par une dévergondée que par une chaste, car la première fait un vrai choix.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Tout cela ... distingué à travers un paquet de fumée comme un fond de mer artificiel à travers la vitre brouillassée d'un aquarium souterrain.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Aussi étrange que cela puisse paraître, plus on connaît quelqu'un, plus ses contours deviennent flous, comme si le temps passé ensemble effaçait ce qui le distingue de vous.Auteur : Liane Moriarty - Source : Le secret du mari (2016)
- Et qu'est la vie, sinon la viande par-dessus l'os qui nous distingue des défunts ?Auteur : Régis Jauffret - Source : Cannibales (2016)
- L'homme se distingue avant tout du reste de la nature par une couche glissante de mensonge qui l'enveloppe et le protège.Auteur : Hermann Hesse - Source : Peter Camenzind (1904)
- Je confesse que j'ai coutume de distinguer dans les problèmes de l'esprit ceux que j'aurais inventés et qui expriment un besoin réellement ressenti par ma pensée, et les autres, qui sont les problèmes d'autrui.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- On découvre au téléphone les inflexions d'une voix qu'on ne distingue pas tant qu'elle n'est pas dissociée d'un visage où on objective son expression.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Je ne suis fou que nord-nord-ouest, quand le vent est au sud, je sais distinguer l'épervier du héron.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), II, 2
- Une victoire racontée en détail, on ne sait plus ce qui la distingue d'une défaite.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- La recrue est celui qui se distingue d'un civil par son uniforme et d'un soldat par sa démarche.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Sans référence
- L'homme peut ainsi se définir : un être cherchant constamment à se faire distinguer. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- N'ayant rien vu qui ressemblât à un étang, et craignant d'être sur la mauvaise route, il s'arrêta et regarda autour de lui. Dans l'océan de ténèbres, il put distinguer une ferme isolée et un rideau d'arbres, dominés par la sombre montagne.Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Parfaite Lumière (2000)
- Et si n'avoit point en la machouaire de dessus les dents distinguées l'une de l'autre, ains estoit un os continuel marqué un peu par dessus de petites coches aux endroicts où les dents devoient estre divisées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 16
- Pour moi, ce qui nous distingue des animaux, c'est la possibilité de choisir. Une bête est incapable de maîtriser ses appétits. Contrairement à l'homme.Auteur : Dennis Lehane - Source : Gone, Baby, Gone (2003)
- Une des choses ... qui distingue surtout le talent d'Ingres est l'amour de la femme.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Salon de 1846 (1846)
Les mots proches de « distingue »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « distingue»
Les synonymes de distingué :- 1. discret
2. réservé
3. secret
4. délicat
5. retenu
6. modéré
7. modeste
8. sobre
9. feutré
10. poli
11. silencieux
12. invisible
13. prudent
14. élégant
15. gracieux
16. charmant
17. joli
18. brillant
19. aisé
20. fringant
21. fin
22. élancé
23. raffiné
24. chic
25. coquet
26. émérite
27. éprouvé
28. expérimenté
29. supérieur
30. remarquable
31. compétent
32. adroit
33. émi
synonymes de distingué
Fréquence et usage du mot distingué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « distingue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distingué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Distingué ?
Citations distingué Citation sur distingué Poèmes distingué Proverbes distingué Rime avec distingué Définition de distingué
Définition de distingué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distingué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot distingué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
