Définition de « distingué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distingue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distingué pour aider à enrichir la compréhension du mot Distingué et répondre à la question quelle est la définition de distingue ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|dis.t??.ge) distingué (m)
Pas de définition complémentaire
distingué au Scrabble
Le mot distingué vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot distingue - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot distingué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « distingué »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de distingué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ge
Rimes de targuer Rimes de distinguée Rimes de narguaient Rimes de conjuguées Rimes de portugais Rimes de subjugué Rimes de épiloguer Rimes de endigué Rimes de alpagués Rimes de fourguées Rimes de arguer Rimes de promulguait Rimes de vogué Rimes de intriguer Rimes de fatiguait Rimes de fatiguais Rimes de liguaient Rimes de haranguée Rimes de irriguées Rimes de prodigués Rimes de fatiguées Rimes de distingué Rimes de déléguaient Rimes de tanguaient Rimes de larguait Rimes de monologuait Rimes de fatigué Rimes de fatiguaient Rimes de valdinguer Rimes de fatiguer Rimes de défargué Rimes de meringuée Rimes de vaguait Rimes de déglingué Rimes de carguée Rimes de alléguer Rimes de largué Rimes de fatiguai Rimes de flinguée Rimes de légué Rimes de déléguée Rimes de épilogué Rimes de ligués Rimes de bagués Rimes de fringuée Rimes de taguer Rimes de distinguais Rimes de harangués Rimes de droguée Rimes de targuéMots du jour
targuer distinguée narguaient conjuguées portugais subjugué épiloguer endigué alpagués fourguées arguer promulguait vogué intriguer fatiguait fatiguais liguaient haranguée irriguées prodigués fatiguées distingué déléguaient tanguaient larguait monologuait fatigué fatiguaient valdinguer fatiguer défargué meringuée vaguait déglingué carguée alléguer largué fatiguai flinguée légué déléguée épilogué ligués bagués fringuée taguer distinguais harangués droguée targué
Les citations sur « distingué »
- Il distingue ses yeux, il lui semble voir ses lèvres, ses mâchoires qui bougent comme avant de parler, mâchant les mots qui empêchent de parler.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- Le rêve, plus que le rire, distingue l'homme des animaux et établit sa supériorité. Eh bien, ce besoin de rêver, l'enfant l'éprouve. Il sent son imagination qui travaille, et c'est pour cela qu'il veut des contes.Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)
- La mode étant l'imitation de qui veut se distinguer par celui qui ne veut pas être distingué, il en résulte qu'elle change automatiquement. Mais le marchand règle cette pendule.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Découvrir sur chaque homme les caractères qui le distinguent des autres, c'est apprendre à le connaître.Auteur : Hermann Hesse - Source : Narcisse et Goldmund (1930)
- On peut mélanger l'espoir et le désespoir jusqu'à ne plus distinguer l'un de l'autre.Auteur : André Chamson - Source : On ne voit pas les coeurs
- J’ai donné trente-cinq ans de service à Lord Darlington ; ce ne serait sans doute pas injustifié d’affirmer qu’au long de tant d’années on a été, dans toute l’acception du terme, « au service d’une maison distinguée ». En jetant sur ma carrière un regard rétrospectif, je tire ma plus grande satisfaction de ce que j'ai accompli au long de ces années, et aujourd'hui, je ne ressens que fierté et gratitude à l'idée d'avoir bénéficié d'un tel privilège. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Les corps se distinguent les uns des autres en raison du mouvement et du repos, de la vitesse et de la lenteur, et non en raison de la substance.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre II
- Il est bien malaisé de distinguer la bonté générale, et répandue sur tout le monde, de la grande habileté.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- La vie est une chance d'oser. Distinguer, interpréter ce qui est. Dans l'enchevêtrement des activités universelles qui nous aveuglent avant de nous éclairer, l'effort prime-sautier de notre entendement nous égare dans une forêt d'apparences.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Au soir de la pensée (1927)
- En vérité, renoncer à un jeu qui n'en vaut pas la chandelle, voilà ce qui distingue la grande stratégie de la grandiose stupidité.Auteur : Basil Henry Liddell Hart - Source : Stratégie (1941)
- Vient un moment où les relations avec un être sont si entremêlées qu'on ne peut distinguer l'amour du devoir.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Un bon fils (2014)
- Le sens et la beauté d'une passion ne peuvent s'expliquer avec profit qu'à distance. Un homme dans les transports de la passion ne distingue pas les nuances , il ignore l'origine, les limites de son sentiment.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois poètes de leur vie : Stendhal, Casanova, Tolstoï (1928)
- On peut avoir toutes les couleurs de peau, venir des confins du monde, et être citoyen français. Mais ce qui distingue la République française des autres démocraties libérales est justement qu’elle est un peu moins libérale puisqu’elle unit ces gens de toutes les origines en un peuple partageant une même culture.Auteur : Natacha Polony - Source : Le Figaro, 24 janvier 2015
- Judaïsme : n. m. Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- La reine des abeilles. Autrefois on croyait que c'était un roi. - Jusqu'au son de sa voix (de Louis XIV) et à l'adresse et à la grâce naturelle et majestueuse de toute sa personne le faisaient distinguer jusqu'à sa mort comme le roi des abeilles.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Sans référence
- Toute identification de soi avec une image chargée de valeurs conventionnelles qui doivent à tout prix nous distinguer des autres, conduit à l'isolement conflictuel, à la croyance d'être en soi plus que les autres, à la concurrence mesquine.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- Montrevel plaisait merveilleusement au roi, sans avoir jamais su distinguer sa droite d'avec sa gauche.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- L'un dit une chose, l'autre allait justement dire la même chose et répète cette même chose. Il semble qu'il était impossible de parler autrement. On est strictement jumeaux. Se distinguer, on n'y songe plus. Identité! Identité!Auteur : Henri Michaux - Source : La Nuit remue (1935)
- C'est une preuve de petitesse d'esprit lorsqu'on distingue toujours ce qui est estimable de ce qui est aimable: les grandes âmes aiment naturellement tout ce qui est digne de leur estime.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du Mystère. Nous l'avons même débaptisé: ainsi est né l'Absurde...Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- J'ai distingué près de Pigalle quelques voitures qui se massaient; ça devait être le grand barrage. J'étais pas bon. Rue Blanche, à hauteur du Florence, c'était le même blot. J'ai obliqué.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- La mémoire où sont confondues avec les miennes les images que mon père y a fait germer, ne me livre plus qu'une somme, où je ne sais plus distinguer ce qui m'appartient et ce qui me vient d'un autre, avec qui j'avais tout commun.Auteur : Emile Henriot - Source : Le livre de mon père (1938), Vie de mon père
- Ils ont distingué de nous mesmes la honte excessive, la honte simple, et la vergongne.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 3
- N'étant pas trop connard de nature, j'arrivais jeune à distinguer un bon texte.Auteur : Georges Brassens - Source : Les Samedis de France-Culture, 17 février 1979.
- Phacochère: Animal vivant dans la brousse, que les chasseurs israéliens savent parfaitement distinguer du faux cacher.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « distingue »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « distingue»
Les synonymes de distingué :- 1. discret
2. réservé
3. secret
4. délicat
5. retenu
6. modéré
7. modeste
8. sobre
9. feutré
10. poli
11. silencieux
12. invisible
13. prudent
14. élégant
15. gracieux
16. charmant
17. joli
18. brillant
19. aisé
20. fringant
21. fin
22. élancé
23. raffiné
24. chic
25. coquet
26. émérite
27. éprouvé
28. expérimenté
29. supérieur
30. remarquable
31. compétent
32. adroit
33. émi
synonymes de distingué
Fréquence et usage du mot distingué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « distingue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distingué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Distingué ?
Citations distingué Citation sur distingué Poèmes distingué Proverbes distingué Rime avec distingué Définition de distingué
Définition de distingué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distingué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot distingué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
