Définition de « gainés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gaines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gainés pour aider à enrichir la compréhension du mot Gainés et répondre à la question quelle est la définition de gaines ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gainés au Scrabble
Le mot gainés vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot gaines - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gainés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « gainés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de gainés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de aliénée Rimes de détrônaient Rimes de démissionnait Rimes de espionner Rimes de tartinée Rimes de festonnée Rimes de contorsionnaient Rimes de déchaînée Rimes de prévenais Rimes de soigner Rimes de étonnées Rimes de examinés Rimes de freinée Rimes de tapinais Rimes de boutonné Rimes de exterminais Rimes de baignée Rimes de illuminé Rimes de née Rimes de rejoignais Rimes de gêné Rimes de repeignait Rimes de déjeuner Rimes de gratinés Rimes de emprisonnées Rimes de surmenés Rimes de cognés Rimes de robinets Rimes de ornées Rimes de panné Rimes de obstinaient Rimes de badinaient Rimes de buriner Rimes de plaignaient Rimes de gagnai Rimes de chicanait Rimes de acoquiné Rimes de chaperonnait Rimes de teignait Rimes de enracinais Rimes de cognai Rimes de amidonner Rimes de obstinée Rimes de réquisitionnait Rimes de provisionner Rimes de comprenaient Rimes de raisonné Rimes de cannée Rimes de badigeonnée Rimes de entonnaisMots du jour
aliénée détrônaient démissionnait espionner tartinée festonnée contorsionnaient déchaînée prévenais soigner étonnées examinés freinée tapinais boutonné exterminais baignée illuminé née rejoignais gêné repeignait déjeuner gratinés emprisonnées surmenés cognés robinets ornées panné obstinaient badinaient buriner plaignaient gagnai chicanait acoquiné chaperonnait teignait enracinais cognai amidonner obstinée réquisitionnait provisionner comprenaient raisonné cannée badigeonnée entonnais
Les citations sur « gainés »
- On a tous dans le cerveau des rengaines préenregistrées, des rythmes qu'on se contente de suivre quand on s'imagine savoir tout ce qu'il faut savoir. On finit par en oublier de chercher.Auteur : Mo Hayder - Source : Pig Island (2007)
- L'homme et les animaux sont un passage et un conduit de nourriture, des auberges 
de mort, des gaines de corruption, faisant de la vie avec la mort d'autrui. Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Moi je peux plus le voir, il me pile l'humeur, j'en ai les nerfs qui sortent des gaines !Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)
- C'est vers 1918 que j'accompagnai une amie chez sa corsetière en m'étonnant un peu qu'une mode qui supprimait la taille ne pût se passer de gaines secrètes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Toutes les idées, toutes les phrases, toutes les discussions, toutes les croyances sont des rengaines.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Lettre à Marie Bashkirtseff, mars 1884.
Les mots proches de « gaines »
Gai, gaie Gaïac Gaiement ou gaîment Gaieté ou gaîté Gaillard, arde Gaillard Gaillarde Gaillardement Gaillardise Gailleteux, euse Gain Gaîne Gaînier GaizeLes mots débutant par gai Les mots débutant par ga
gai gaie gaiement gaies gaieté gaietés gail Gailhan Gaillac Gaillac-d'Aveyron Gaillac-Toulza Gaillagos Gaillan-en-Médoc gaillard gaillard Gaillard Gaillardbois-Cressenville gaillarde gaillarde Gaillarde gaillardement gaillardes gaillardes gaillardise gaillards gaillards Gaillefontaine Gaillères gaillet gaillette gaillettes Gaillon Gaillon-sur-Montcient gaîment gain gainaient gainait gaine gainé gaine-culotte gainée gainées gainées gainent gainer gaines gainés gainés gainiers Gainneville
Les synonymes de « gaines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gainés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gaines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gainés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gainés ?
Citations gainés Citation sur gainés Poèmes gainés Proverbes gainés Rime avec gainés Définition de gainés
Définition de gainés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gainés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot gainés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
