Définition de « côtés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cotes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur côtés pour aider à enrichir la compréhension du mot Côtés et répondre à la question quelle est la définition de cotes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
côtés au Scrabble
Le mot côtés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cotes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot côtés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « côtés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de côtés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de désaffectée Rimes de interprété Rimes de modernité Rimes de humilités Rimes de facilitait Rimes de abritez Rimes de portais Rimes de postaient Rimes de argenté Rimes de répétée Rimes de hoqueté Rimes de pirouetter Rimes de montait Rimes de borgnoté Rimes de entêtai Rimes de débitaient Rimes de assistés Rimes de frottés Rimes de disjonctez Rimes de empruntée Rimes de hésitaient Rimes de plantés Rimes de éructer Rimes de allaitait Rimes de éventez Rimes de aménité Rimes de humectait Rimes de fréquentaient Rimes de heurtait Rimes de médicamenter Rimes de replantez Rimes de affronté Rimes de carottait Rimes de interceptée Rimes de fagotées Rimes de ligotées Rimes de masculinité Rimes de rabiotait Rimes de captait Rimes de remportez Rimes de déchantait Rimes de netteté Rimes de emberlificotaient Rimes de regrettaient Rimes de bâté Rimes de austérité Rimes de cordialité Rimes de acceptait Rimes de massicoté Rimes de pénalitéMots du jour
désaffectée interprété modernité humilités facilitait abritez portais postaient argenté répétée hoqueté pirouetter montait borgnoté entêtai débitaient assistés frottés disjonctez empruntée hésitaient plantés éructer allaitait éventez aménité humectait fréquentaient heurtait médicamenter replantez affronté carottait interceptée fagotées ligotées masculinité rabiotait captait remportez déchantait netteté emberlificotaient regrettaient bâté austérité cordialité acceptait massicoté pénalité
Les citations sur « côtés »
- Le vaste monde vous entoure de tous côtés : vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Le Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau (1954)
- Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.Auteur : Katharine Hadley - Source : Sans référence
- La marée est une grande vague, dont les pentes s'étendent à proportion, et qui vient déferler sur nos côtes à la manière de toutes les vagues.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 20 novembre 1927
- Mais moi je planais complètement : je savais déjà que chaque année des dizaines de gens curieux, des amoureux, des jeunes filles, des exégètes tarabiscotés et pointilleux feraient le pèlerinage sur l'île d'Elbe pour se recueillir sur ma tombe vide.Auteur : Hervé Guibert - Source : Le Protocole compassionnel (1991)
- Outre les lits de plumes, il y avait un édredon. J'étais dans les plumes de tous côtés.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Nuits d'octobre
- A la question: «quelle est votre opinion au sujet du ciel et de l'Enfer?», il répondit: - «Je préfère ne pas vous répondre, vous comprenez, j'ai des amis des deux côtés.»Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Quand les pétroliers se plient en deux, les Bretons se tiennent les côtes.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Ce serait un crime de montrer les beaux côtés de la guerre, même s'il y en avait!Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Pour être heureux en vivant dans le monde, il y a des côtés de son âme qu'il faut entièrement paralyser.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il traîne à l'arrière ou il court devant. Parfois, il marche un petit moment à nos côtés; le bonheur.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- La profondeur et la figure des côtes, les vents et les courants altèrent tellement la hauteur des marées, qu'il n'y a peut-être pas deux endroits sur la terre où elle soit exactement la même.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Il restait là, taciturne et triste comme sont les grands comiques, l'oreille fermée à toutes les trivialités qui bourdonnait à ses côtés.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Peut-être seront-ils surpris de trouver parfois à deux ou trois mètres près des côtes différentes pour un même sommet. Pour ma part, je trouve cela secondaire : les cartes sont d'abord de merveilleuses images pour rêver.Auteur : Gaston Rébuffat - Source : Le Massif du Mont-Blanc - Les 100 plus belles courses (1973)
- Était-ce la meilleure solution de voyager ensemble, si c’était pour rompre ? Dans une certaine mesure, oui, car autant la proximité nous déchirait, autant l’éloignement nous aurait rapprochés. Nous étions en effet si fragiles et désorientés affectivement que l’absence de l’autre était sans doute la seule chose qui pût encore nous rapprocher, tandis que sa présence à nos côtés, au contraire, ne pouvait qu’accélérer le déchirement en cours et sceller notre rupture. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- C'était un grand gaillard, fortement charpenté, négligemment vêtu, à la mode des pionniers américains, d'une vareuse lâche, d'une chemise de laine sans col et d'un pantalon de velours à côtes, engouffré dans de grosses bottes.Auteur : Jules Verne - Source : Les 500 millions de la Bégum (1879)
- L'amour c'est le besoin de serrer très fort l'autre dans ses bras, et de se trouver toujours à ses côtés. C'est le désir d'oublier le monde extérieur quand on prend l'autre dans ses bras. C'est le désir de découvrir un refuge sûr pour son âme.Auteur : Orhan Pamuk - Source : La vie nouvelle (1998)
- Quand on vit aux cotés des gens on ne se rend pas vraiment compte qu'ils changent, et c'est comme cela qu'on finit par les perdre.Auteur : Marc Lévy - Source : Où es-tu? (2001)
- Les morts vivent constamment à nos côtés, nous accompagnent au quotidien ; leur dernière demeure, davantage que leur tombe, est notre mémoire. Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)
- Sans la solitude, l'Amour ne restera pas très longtemps à tes côtés. Parce que l'Amour a aussi besoin de repos, pour pouvoir voyager dans les cieux et se manifester sous d'autres formes.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Les marées noires toucheront les côtes de Monaco le jour où les émirs iront en vacances en Bretagne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je n'aurais jamais cru que ce soit si compliqué de garder à ses côtés la personne que l'on aime de toutes ses forces.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.Auteur : André Breton - Source : Le Surréalisme et la Peinture (1928)
- Je ne sais pas de quoi sont vraiment faits mes rêves. Je sais de quoi ils ne sont pas tricotés, maille à l'endroit, maille à l'envers.Auteur : Thierry Lefèvre - Source : Je t'attends (2005)
- La solitude est une chose bien étrange.
Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas
- Nous marchons dans ce silence qui s'appelle la mort. Nous ne parlons plus car notre mémoire n'avance plus. C'est une mémoire coupée du monde, faite de fragments disparates, à la fois vide et réelle. Je sens à mes côtés la marche muette de cette femme qui semble perdue et je soupire sur la tristesse de ce monde enfui.Auteur : Yu Hua - Source : Le septième jour (2014)
Les mots proches de « cotes »
Cote Côte Côté Coteau Côtelé, ée Côteler Côtelette Coter Cotereau Coterie Cothurne Cotice Cotier Côtier, ière Côtière Cotignac Cotillon Cotillon Cotir Cotisable Cotisation Cotiser Coton Cotoniser (se) Cotonné, ée Cotonner Cotonnerie Cotonnette Cotonneux, euse Côtoyer Cotret Cotte Cotuteur, trice Cotyle Cotylédon CotyletLes mots débutant par cot Les mots débutant par co
cot cot codec cota cotait cotât cotation cotations Cotdoussan côte cote cote coté côté coté Côte Côte d'Ivoire Côte-d'Aime Côte-d'Arbroz Côte-d'Hyot Côte-d'Or Côte-en-Couzan Côte-Saint-André coteau Coteau coteaux Côtebrune cotée cotée cotées cotées côtelé côtelée côtelette côtelettes cotent coter coterie coteries côtes cotes cotes cotes cotés côtés cotés Côtes-d'Arey Côtes-d'Armor Côtes-de-Corps côtes-du-rhône cothurne cothurnes
Les synonymes de « cotes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot côtés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cotes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot côtés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Côtés ?
Citations côtés Citation sur côtés Poèmes côtés Proverbes côtés Rime avec côtés Définition de côtés
Définition de côtés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot côtés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot côtés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
