Définition de « persisté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot persiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur persisté pour aider à enrichir la compréhension du mot Persisté et répondre à la question quelle est la définition de persiste ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
persisté au Scrabble
Le mot persisté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot persiste - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot persisté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « persisté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de persisté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de bâter Rimes de martialités Rimes de virilités Rimes de trottez Rimes de glaviotait Rimes de bouter Rimes de complimenté Rimes de délitées Rimes de fleuretait Rimes de gravité Rimes de re-traitée Rimes de hébétait Rimes de déculottées Rimes de félicitai Rimes de implanter Rimes de traitaient Rimes de synthés Rimes de tricoter Rimes de imputées Rimes de flingoté Rimes de lestées Rimes de mouftaient Rimes de décolletées Rimes de garrottaient Rimes de quittés Rimes de affecté Rimes de activité Rimes de vivacité Rimes de manifestés Rimes de inventés Rimes de crottait Rimes de conforter Rimes de répétai Rimes de sprinter Rimes de détestai Rimes de crépitaient Rimes de becter Rimes de venter Rimes de lunetté Rimes de invitais Rimes de déculottait Rimes de pirouettais Rimes de noyauté Rimes de hoquetai Rimes de appâtez Rimes de hébétés Rimes de égouttait Rimes de fréquentée Rimes de équanimité Rimes de optéMots du jour
bâter martialités virilités trottez glaviotait bouter complimenté délitées fleuretait gravité re-traitée hébétait déculottées félicitai implanter traitaient synthés tricoter imputées flingoté lestées mouftaient décolletées garrottaient quittés affecté activité vivacité manifestés inventés crottait conforter répétai sprinter détestai crépitaient becter venter lunetté invitais déculottait pirouettais noyauté hoquetai appâtez hébétés égouttait fréquentée équanimité opté
Les citations sur « persisté »
- L'esprit humain ne peut être absolument détruit avec le corps, mais il en persiste quelque chose qui est éternel.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre V
- Je persiste à honorer l'homme d'action, mais, quand même, il ne faudrait pas en faire pulluler l'espèce, encore moins lui ôter le temps de penser un petit peu à ce qu'il va faire.Auteur : Jacques Perret - Source : Bâtons dans les roues
- Les fantômes, ce n'est que ça, des souvenirs qui persistent.Auteur : Frédérique Martin - Source : Le vase où meurt cette verveine (2012)
- Le primitif subsiste dans le post-moderne, l'animal persiste en l'homme, la bête demeure dans l'homo sapiens.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
- On ne peut pas toujours résister à la pression d'une société qui, malgré ses inégalités et ses aspirations diverses, a pour première ambition de persister comme elle est.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)
- La réalité ne peut être passée sous silence, sauf moyennant un prix à payer; et plus on persiste à la passer sous silence, plus le prix à payer devient élevé et terrible.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Un gouvernement ne peut jamais être intéressé à persister dans une démarche injuste.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Cultures: pour qu'elles persistent dans leur diversité, il faut qu'il existe entre elles une certaine imperméabilité.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le regard éloigné
- Que peut la poésie? Pour l'impossible, je persiste.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Aimer c'est se préférer dans un autre, et rien de tel que de s'oublier ainsi pour entretenir en soi ce qu'il y persiste de jeunesse.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Rien n'est jamais fini (1977)
- Le naturel persiste tel qu'il s'est montré d'abord.Auteur : Esope - Source : Fables, le Nègre
- La douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir.Auteur : Hazrat Ali-ul-Murtaza - Source : Proverbes et sentences
- Elle persiste à ne pas vouloir voir que les histoires qu'elle invente sont plus proches de la réalité que la vérité elle-même.Auteur : Philippe Besson - Source : De là, on voit la mer (2013)
- L'amour ne laisse pas de pâtir des lâchetés qu'il suggère. Sa seule chance de persister dans le mariage est que l'on soit l'un envers l'autre comme si on ne s'aimait pas.Auteur : Edmond Rostand - Source : Notes et Maximes sur le mariage
- Quand j’étais enfant, je marchais à peine. Pour aller d’un endroit à un autre, je courais. Et puis, à un moment donné, j’ai arrêté de courir. Quand je cours aujourd’hui, mais que je ne cours plus, je redeviens un enfant. Quand j’écris de la poésie, j’en suis moins sûr. Cependant, mon enfance me rappelle une indistinction entre réalité et imaginaire. Dans une certaine mesure, cela persiste. Le premier livre qui m’a marqué, ce sont les contes de fées d’Andersen. J’ai cru en eux. Pour moi, la Petite Sirène était une vraie personne, et encore aujourd’hui, je ne suis pas loin de penser que la Petite Sirène est réelle. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Entretien exclusif en deux épisodes au Monde, par Jean Birnbaum, 30/12/2021
- Quelle que soit leur expérience du contraire, les hommes persistent à croire qu'un caractère marche tout d'une pièce. Or, il n'y a unité de caractère que chez les êtres qui s'en fabriquent une par artifice ; tout ce qui reste naturel est inconséquent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Il y a, me dit-il une fois, peu de temps avant de mourir, deux sortes de souffrance : avec l'une, on sait que l'on souffre et , tandis que l'on souffre, une vie meilleure dont le goût persiste dans la mémoire est escamotée; avec l'autre, on ne le sait pas mais le monde entier, jusque dans la plus modeste de ses présences, apparaît aux yeux de celui qui le traverse comme un lieu désert et calciné. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Etre un reste, ceci échappe à la langue humaine. Ne plus exister, et persister, être dans le gouffre et dehors, reparaître au-dessus de la mort, comme insubmersible, il y a une certaine quantité d'impossible mêlée à de telles réalités.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- C'est le propre de l'homme de se tromper; seul l'insensé persiste dans son erreur.Auteur : Cicéron - Source : Sans référence
- Les expériences de décérébration consistent à supprimer progressivement sur un animal les différentes couches du cerveau et à faire le bilan des réactions qui persistent après ces ablations.Auteur : Jean Delay - Source : Introduction à la médecine psychosomatique (1961)
- Elle, elle n'a pas appris, et c'est un handicap, à n'être pas entière sans se perdre de vue. Têtue, elle persiste à affronter ses peurs, à dompter ses dragons. Bravache, elle se convainc que, cette fois, elle sera mondaine avec succès, le doigt dans le nez, Jackie chez Onassis, Régine à l'Élysée, quelqu'un de délicieux, de subtil, de léger, qu'on croque en amuse-gueule. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Puis j'étais irrésistiblement ramené vers elle par ma pensée, et ces orientations alternatives, cet affolement de la boussole intérieure persistèrent quand je fus rentré ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Celui qui persiste à suivre avec fidélité un maître déchu est le vainqueur du vainqueur de son maître.Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606), III, 11, Enobarbus
- La vie persiste au sein même de la destruction.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
Les mots proches de « persiste »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « persiste»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot persisté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « persiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot persisté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Persisté ?
Citations persisté Citation sur persisté Poèmes persisté Proverbes persisté Rime avec persisté Définition de persisté
Définition de persisté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot persisté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot persisté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
