Définition de « emboîté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emboite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emboîté pour aider à enrichir la compréhension du mot Emboîté et répondre à la question quelle est la définition de emboite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
emboîté au Scrabble
Le mot emboîté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot emboite - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emboîté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emboîté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de emboîté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de habitais Rimes de éjectée Rimes de délectait Rimes de voûtées Rimes de éventée Rimes de insupportaient Rimes de concocté Rimes de admissibilité Rimes de déchantait Rimes de éjecté Rimes de délecter Rimes de ajoutée Rimes de implantais Rimes de bleuté Rimes de infestait Rimes de exploiter Rimes de grignotés Rimes de achetez Rimes de envoûtaient Rimes de étaie Rimes de calotté Rimes de posté Rimes de frittés Rimes de déshabitée Rimes de monstruosités Rimes de précipité Rimes de Kester Rimes de satiété Rimes de haletait Rimes de irritais Rimes de doutai Rimes de concertées Rimes de publicité Rimes de envoûtée Rimes de reportage-vérité Rimes de variété Rimes de rusticité Rimes de réversibilité Rimes de inventivité Rimes de crapahutait Rimes de Pepinster Rimes de inactivité Rimes de répercutée Rimes de dynamité Rimes de hésité Rimes de fatalités Rimes de écartée Rimes de guettée Rimes de crépiter Rimes de partezMots du jour
habitais éjectée délectait voûtées éventée insupportaient concocté admissibilité déchantait éjecté délecter ajoutée implantais bleuté infestait exploiter grignotés achetez envoûtaient étaie calotté posté frittés déshabitée monstruosités précipité Kester satiété haletait irritais doutai concertées publicité envoûtée reportage-vérité variété rusticité réversibilité inventivité crapahutait Pepinster inactivité répercutée dynamité hésité fatalités écartée guettée crépiter partez
Les citations sur « emboîté »
- Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres ; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière - ou le vide !Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Notre valeur n'est pas non plus cette mystique dénuée de spiritualité, au travers de laquelle nous prétendons commander aux puissances occultes. Sans chercher à nous conformer aux principes supérieurs et universels qui régissent la vie. Notre grandeur viendra de ce que nous saurons engendrer des êtres libres. Qu'ils se tiennent debout, qu'ils ne récitent leur longue généalogie que pour mieux regarder devant. Qu'ils disent : je suis parce que j'existe. Je récuse l'obscur et réfute la démence comme unique horizon. Et après qu'ils auront dit combien l'Afrique vaut mieux que ce qu'elle pense d'elle-même, des légions leur emboîteront le pas. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Ces structures sont constituées par des classes et des emboîtements de classes (inclusion d'une sous-classe dans une classe)...Auteur : Jean William Fritz Piaget - Source : Logique et connaissance scientifique (1967)
- Les coeurs de femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière ou le vide!Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Ainsi s'emboitent l'autre dans l'autre les sciences de la nature et les sciences de l'homme. Elles sont complémentaires.Auteur : Henri Wallon - Source : Psychologie et dialectique (1990)
- Boîte que l'on exploite
Boîte large ou étroite
Et qui s'emboîte ou se déboîte
Boîte que l'on convoite
Boîte à gauche ou à droite
Garnie de sciure ou d'ouate…Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Si l'on doit emboîter le pas aux imbéciles, mieux valait encore qu'on les précédât.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Les matelots de quart, en vêtements de toile, dorment à plat pont, par rangées, couchés sur le même côté tous, emboîtés les uns dans les autres, comme des séries de momies blanches.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Il y a toujours moins de courage à emboîter le pas qu'à se détacher d'un ensemble, lorsque ce détachement même loin de vous mettre à l'abri, vous expose.Auteur : André Gide - Source : Journal
Les mots proches de « emboite »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par emb Les mots débutant par em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « emboite»
Les synonymes de emboîté :- 1. encastré
2. assemblé
3. enchâssé
4. serti
5. enclavé
6. enfoncé
7. inséré
synonymes de emboîté
Fréquence et usage du mot emboîté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emboite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emboîté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emboîté ?
Citations emboîté Citation sur emboîté Poèmes emboîté Proverbes emboîté Rime avec emboîté Définition de emboîté
Définition de emboîté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emboîté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emboîté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
