Définition de « glissons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glissons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glissons pour aider à enrichir la compréhension du mot Glissons et répondre à la question quelle est la définition de glissons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
glissons au Scrabble
Le mot glissons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot glissons - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glissons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « glissons »
On recherche une rime en S§ .
Les rimes de glissons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s§
Rimes de valsons Rimes de cochon Rimes de bronchons Rimes de redéfinissons Rimes de tassons Rimes de baluchon Rimes de remboursons Rimes de poinçon Rimes de dispersons Rimes de rapprochons Rimes de dépêchons Rimes de besson Rimes de péchons Rimes de paillasson Rimes de ébauchons Rimes de enfançon Rimes de agrandissons Rimes de bannissons Rimes de louchons Rimes de aplanissons Rimes de raccrochons Rimes de hérissons Rimes de oursons Rimes de arçon Rimes de pressons Rimes de anglo-saxons Rimes de saxons Rimes de douchons Rimes de balançons Rimes de paraissons Rimes de saucisson Rimes de saucissons Rimes de homme-poisson Rimes de pinson Rimes de façon Rimes de unissons Rimes de cochons Rimes de charançon Rimes de patachon Rimes de frissons Rimes de sans-façon Rimes de renforçons Rimes de pourchassons Rimes de recuisson Rimes de mollassons Rimes de rebâtissons Rimes de maigrichons Rimes de fonçons Rimes de jurançon Rimes de commerçonsMots du jour
valsons cochon bronchons redéfinissons tassons baluchon remboursons poinçon dispersons rapprochons dépêchons besson péchons paillasson ébauchons enfançon agrandissons bannissons louchons aplanissons raccrochons hérissons oursons arçon pressons anglo-saxons saxons douchons balançons paraissons saucisson saucissons homme-poisson pinson façon unissons cochons charançon patachon frissons sans-façon renforçons pourchassons recuisson mollassons rebâtissons maigrichons fonçons jurançon commerçons
Les citations sur « glissons »
- Chantons;
Sur les maux de la vie
Glissons;
Plaisir jamais ne coûte
De pleurs;
II sème notre route
De fleurs.
Oui, portons son délire
Partout Le bonheur est de rire
De tout.Auteur : Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers - Source : Cavatine - Ainsi tout change, ainsi tout passe - Ainsi nous-même, nous passons - Hélas - Sans laisser plus de trace - Que cette barque où nous glissons - Sur cette mer où tout s'efface.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence
- Demain, et demain, et demain! C'est ainsi que, à petits pas, nous nous glissons de jour en jour jusqu'à la dernière syllabe du temps inscrit sur le livre de notre destinée.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Au coeur d'un été tout en or, - Lentement nous glissons sur l'onde; - Car de petits bras trop débiles - Tiraillent nos deux avirons, - Et des mains d'enfant malhabiles - Feignent de guider notre errance.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles
- Vous ne pensez rien. Vous ne pensez à rien. Nous pensons à votre place. Vous n'acceptez pas que nous pensions à votre place. Vous voulez rester objectifs. Vos pensées sont libres. Tout en le disant, nous nous glissons insidieusement dans vos pensées.Auteur : Peter Handke - Source : Outrage au public (1966)
Les mots proches de « glissons »
Glissade Glissant, ante Glissé, ée Glissement Glisser GlissoirLes mots débutant par gli Les mots débutant par gl
Glicourt glide Glimes glioblastome gliome Glisolles glissa glissade glissades glissai glissaient glissais glissait glissâmes glissandi glissando glissandos glissant glissant glissante glissantes glissants glissât glisse glisse glissé glisse-la-moi glissée glissées glissement glissements glissent glisser glissera glisserai glisseraient glisserais glisserait glissèrent glisserez glisseriez glisserons glisseront glisses glisses glissés glissez glissière glissières glissions
Les synonymes de « glissons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot glissons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glissons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glissons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glissons ?
Citations glissons Citation sur glissons Poèmes glissons Proverbes glissons Rime avec glissons Définition de glissons
Définition de glissons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glissons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot glissons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
