Définition de « nourrissons »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nourrissons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nourrissons pour aider à enrichir la compréhension du mot Nourrissons et répondre à la question quelle est la définition de nourrissons ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1p=oui)

  • Du verbe nourrir.

  • Pluriel de nourrisson.

    Pas de définition complémentaire
    NOURRIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. I. 1. 2emoitié xes. «élever un enfant» (Saint-Léger, éd. J. Linskill, 27); ca 1500 nourrir à «élever à» (Philippe de Commynes, Mémoires, éd. J. Calmette, I, p.69); 1636 nourrir dans «former dans» (Corneille, Le Cid, vers 589: son bras nourri dans les alarmes); 1690 nourrir un serpent dans son sein «élever un ingrat» (Fur.); 2. 1636 «produire» (Corneille, op. cit., vers 1560 : Et tout ce que l'Espagne a nourri de vaillants). II. 1. Mil. xies. «alimenter un enfant nouveau-né» (Alexis, éd. Chr. Storey, 32); ca 1180 «alimenter un animal» (Marie de France, Fables, 32-5 ds T.-L.); 2. ca 1100 «pourvoir à l'entretien complet de quelqu'un» (Roland, éd. J. Bédier, 2380); 3. ca 1225 «fournir des aliments nécessaires à un être vivant» (Gautier de Coinci, Mir. de la Vierge, II, Mir. 22, éd. V. F. Koenig, IV, p.191); 4. ca 1500 «constituer un aliment pour un organisme» (Jardin de santé, I, 374 ds Gdf. Compl.); 5. 1524-27 «faire vivre» (P.Gringore, Vie Ms. S. Loys, II, 29 ds IGLF: Nostre moulin certainement nous nourrist); 6. 1580 «former dans son esprit, méditer» (Montaigne, Essais I, XXVI, éd. P. Villey, I, 174); 7. 1582 p. ext. «en parlant d'un pays, approvisionner en produits alimentaires» (R. Garnier, Bradamante, 139, IV, p.11 ds IGLF: et mille autres et mille que l'Espagne et l'Afrique ont nourris). III. Verbe pronom. 1. ca 1269-78 «prendre des forces» (Jean de Meun, Roman de la Rose, éd. F. Lecoy, 18943); 2. 1485 «prendre de la nourriture de» (Mist. du Viel Testament, XXXVII, 34658, IV, 330 ds IGLF: Courges, pompons se nourrissent dessoubz); 3. id. fig. (ibid., V, 3038, I, 116, ibid.: Or fault il que je me nourrisse Desormais de peine et tormens). Du lat. nutrire «nourrir, alimenter, entretenir».

    nourrissons au Scrabble


    Le mot nourrissons vaut 11 points au Scrabble.

    nourrissons

    Informations sur le mot nourrissons - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot nourrissons au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    nourrissons

    Les rimes de « nourrissons »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de nourrissons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en s§

    Rimes de chaussons      Rimes de affichons      Rimes de bénissons      Rimes de garçon      Rimes de greluchon      Rimes de glaçon      Rimes de attendrissons      Rimes de cherchons      Rimes de gâchons      Rimes de buissons      Rimes de pachon      Rimes de pochons      Rimes de colimaçons      Rimes de efforçons      Rimes de suçons      Rimes de bande-son      Rimes de atterrissons      Rimes de empêchons      Rimes de charançons      Rimes de hérissons      Rimes de embellissons      Rimes de ourson      Rimes de redressons      Rimes de acquiesçons      Rimes de poisson      Rimes de moussons      Rimes de ronchon      Rimes de lissons      Rimes de compatissons      Rimes de haussons      Rimes de appauvrissons      Rimes de compulsons      Rimes de blanchon      Rimes de anglo-saxons      Rimes de polochon      Rimes de dénonçons      Rimes de trahissons      Rimes de ramassons      Rimes de lançons      Rimes de chevauchons      Rimes de balluchons      Rimes de exauçons      Rimes de cressons      Rimes de dressons      Rimes de tergiversons      Rimes de obéissons      Rimes de maçons      Rimes de pinsons      Rimes de saxon      Rimes de torchon     

    Mots du jour

    chaussons     affichons     bénissons     garçon     greluchon     glaçon     attendrissons     cherchons     gâchons     buissons     pachon     pochons     colimaçons     efforçons     suçons     bande-son     atterrissons     empêchons     charançons     hérissons     embellissons     ourson     redressons     acquiesçons     poisson     moussons     ronchon     lissons     compatissons     haussons     appauvrissons     compulsons     blanchon     anglo-saxons     polochon     dénonçons     trahissons     ramassons     lançons     chevauchons     balluchons     exauçons     cressons     dressons     tergiversons     obéissons     maçons     pinsons     saxon     torchon     


    Les citations sur « nourrissons »

    1. Je recommande aux personnes les plus vulnérables (sans-abri, nourrissons et personnes âgées) d'éviter de sortir.

      Auteur : Nora Berra - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.


    2. En ce temps-là, aucune loi ne fixait de limite d’âge pour l’embauche des mineurs ; les patrons engageaient tout le monde, à l’exception des nourrissons.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    3. En réalité Brigitte trouve les nourrissons repoussants, en réalité elle aimerait briser leurs délicates phalanges, larder leurs pauvres petits orteils d'esquilles de bambous, et à la place de la chère tétine fourrer un chiffon crasseux dans la gueule du personnage principal qui vient d'arriver. Afin qu'il apprenne une bonne fois ce que crier veut dire.

      Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)


    4. Poser des questions, raconter des histoires, travailler de ses mains : tout cela participe de la création de quelque chose et ce quelque chose, c'est l'âme. A chaque fois que nous nourrissons l'âme, il est sûr qu'elle va croître.

      Auteur : Clarissa Pinkola Estés - Source : Femmes qui courent avec les loups (1992)


    5. M. Brun déteste plus que tout les nourrissons. Pour lui, ce ne sont que des contraintes avec, en prime, l'ingratitude la plus totale. Ça ne comprend rien, ça pleure, ça a toujours besoin de quelque chose : on ne peut jamais être tranquille. Et quand ça sourit, ça sourit autant à ses parents qu'aux inconnus. Ingrats, va ! En plus, il faudrait les trouver beaux, surdoués... Mais un être humain qui bave, qui n'est pas capable d'aligner trois mots et qui marche comme un parkinsonien ...

      Auteur : Aurélie Valognes - Source : Mémé dans les orties


    Les citations sur nourrissons renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nourrissons en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « nourrissons »

    NoueNoueNoué, éeNouementNouerNouetNoueurNoueux, euseNourrainNourri, ieNourriceNourricerieNourricier, èreNourrirNourrissableNourrissageNourrissant, anteNourrissementNourrisseurNourrissonNourritureNousNouveau ou, devant une voyelleNouveautéNouvelleNouvellementNouvelletéNouvelliste

    Les mots débutant par nou  Les mots débutant par no

    nouanouagenouainouaientNouailleNouaillé-MaupertuisNouainvillenouaisnouaitNouan-le-FuzelierNouan-sur-LoireNouansNouans-les-FontainesnouantNouartnouasNouâtreNouayenoubanoubasnouenouenouénouéNouenouéenouéenouéesnouéesNoueillesnouentnouernoueranoueraisnoueraitnouèrentnouereznouerontnouésnouésnoueusenoueusesnoueuxnouezNougarouletnougatnougatinenougatinesnougatsNouhant

    Les synonymes de « nourrissons»

    Les synonymes de nourrissons :

      1. enfants
      2. petits
      3. bambins
      4. gamins
      5. rejetons
      6. descendants
      7. poupons
      8. chérubins
      9. anges
      10. bébés
      11. adolescents

    synonymes de nourrissons

    Fréquence et usage du mot nourrissons dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « nourrissons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nourrissons dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Nourrissons ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations nourrissons     Citation sur nourrissons   Poèmes nourrissons   Proverbes nourrissons   Rime avec nourrissons    Définition de nourrissons  


    Définition de nourrissons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nourrissons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot nourrissons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 05:26:59