Définition de « poissons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poissons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poissons pour aider à enrichir la compréhension du mot Poissons et répondre à la question quelle est la définition de poissons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
poissons au Scrabble
Le mot poissons vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot poissons - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poissons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poissons »
On recherche une rime en S§ .
Les rimes de poissons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s§
Rimes de francs-maçons Rimes de toussons Rimes de pissons Rimes de sachons Rimes de trahissons Rimes de Branchon Rimes de maigrichon Rimes de bichon Rimes de entassons Rimes de infrason Rimes de fournissons Rimes de dépensons Rimes de anglo-saxons Rimes de naissons Rimes de adressons Rimes de progressons Rimes de détachons Rimes de limaçons Rimes de cuissons Rimes de sons Rimes de franc-maçon Rimes de guérissons Rimes de enlaçons Rimes de dispersons Rimes de efforçons Rimes de touchons Rimes de bosson Rimes de rebroussons Rimes de embarrassons Rimes de nichons Rimes de garçon Rimes de sauçons Rimes de plaçons Rimes de emplissons Rimes de retraversons Rimes de ratichons Rimes de finissons Rimes de agissons Rimes de anglo-saxon Rimes de intéressons Rimes de maçon Rimes de enfançons Rimes de bouchons Rimes de débarrassons Rimes de compulsons Rimes de saisissons Rimes de pressons Rimes de tranchons Rimes de haussons Rimes de enfonçonsMots du jour
francs-maçons toussons pissons sachons trahissons Branchon maigrichon bichon entassons infrason fournissons dépensons anglo-saxons naissons adressons progressons détachons limaçons cuissons sons franc-maçon guérissons enlaçons dispersons efforçons touchons bosson rebroussons embarrassons nichons garçon sauçons plaçons emplissons retraversons ratichons finissons agissons anglo-saxon intéressons maçon enfançons bouchons débarrassons compulsons saisissons pressons tranchons haussons enfonçons
Les citations sur « poissons »
- Le phare d'Alexandrie ne délivre plus qu'à des poissons aveugles des rêves de lumière, mais ses pierres éboulées leur servent d'abri.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- L'excès de la prospérité ou de l'adversité pousse les individus comme les nations à l'immoralité. Ainsi, dans les étangs, les poissons ne s'enfoncent dans la vase que par une chaleur ou par un froid excessif.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Ne plus lire, ne plus entendre de musique, ne plus regarder la télévision ni les affiches dans la rue, cela suppose une force de contradiction peu commune. Tous les moyens sont bons pour prendre les petits poissons comme moi dans les filets dérivants de la culture de consommation. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Sur l'étal: les poissons sont les tripes de l'océan qu'on vide.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Au bord du quai les pêcheurs ne prenaient rien. Ils n'avaient même pas l'air de tenir beaucoup à en prendre des poissons. Les poissons devaient les connaître. Ils restaient là tous à faire semblant.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Des éléments de deux organismes sont « homologues » lorsqu'ils représentent la même structure, selon le critère de descendance évolutive, à partir d'ancêtre commun. Aucun concept n'est plus important pour permettre de débroussailler les voies de l'évolution car les homologies témoignent de la généalogie et de fausses conclusions en homologie conduisent à l'établissement d'arbre généalogiques incorrects. Les structures homologues ne se ressemblent pas nécessairement : les exemples classiques d'homologie mettent précisément en évidence que la ressemblance structurelle [les analogues] n'est pas un critère suffisant, puisque la forme et la fonction des organes homologues sont toutes deux différentes dans les exemples que l'on cite toujours. L'un d'eux consiste en l'homologie du marteau et enclume (deux os de l'oreille moyenne des mammifères) avec l'os de l'articulation de la mâchoire des reptiles; de même les poumons des vertébrés terrestres sont les homologues de la vessie natatoire des poissons osseux.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993
- L'important n'est pas de prendre des poissons mais d'essayer de les attraper !Auteur : René Barjavel - Source : Dans France-Soir Magazine, 13 octobre 1984
- Il dit ensuite: Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance, et qu'il commande aux poissons de la mer, aux oiseaux du ciel, aux bêtes, à toute la terre et à tous les reptiles qui se remuent sous le ciel.Auteur : La Bible - Source : Genèse, I, 26
- Les poètes sont heureux : une part de leur force est dans leur ignorance même. Seulement, il ne faut pas qu'ils disputent trop vivement des lois de leur art : ils y perdent leur grâce avec leur innocence et, comme les poissons tirés hors de l'eau, ils se débattent vainement dans les régions arides de la théorie.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- On ne pense pas assez à tous ces poissons qui pendant les tempêtes doivent souffrir du mal de mer.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Dans une monarchie bien réglée, les sujets sont comme des poissons dans un grand filet: ils se croient libres, et pourtant ils sont pris.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- Les poissons meurent avec une cuillère en argent dans la bouche.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Dans une flache laissée par l'inondation du mois précédent à un sentier assez haut elle me fit remarquer de très petits poissons.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875), Ouvriers
- Quel drôle de machine que l'homme ! dit-il, stupéfait. Tu la remplis avec du pain, du vin, des poissons, des radis, et il en sort des soupirs, du rire et des rêves. Une usine ! Dans notre tête, je crois bien qu'il y a un cinéma sonore comme ceux qui parlent. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Nous attendons l'invasion promise de longue date. Les poissons aussi.Auteur : Winston Churchill - Source : Paroles prononcées par Churchill, le 21 octobre 1940, au cours d'un message radiodiffusé.
- Parfois de grands malheurs sont ramenés par nos semblables à des proportions raisonnables, et les autres ne nous aident jamais tant que lorsqu'ils dégonflent comme des vessies de poissons, nos forts élans de désespoir.Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)
- C'est un réseau sans issue, un vrai filet à poissons que je tends autour de lui, une robe au faste perfide.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon
- Là-bas, d'autres gouttes d'eau connaissent la compagnie des poissons (qui dira l'extraordinaire importance des poissons en poésie ? ils évoquent le feu et l'eau et ce sont eux que regrettent les gouttes dans les conduites de plomb de la cité).Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Les meilleurs poissons
Nagent près du fond.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - C'étaient des bancs de poissons volants qui s'étaient heurtés à nous et que nous avions réveillés.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Ma joie tient à ce que je rentre dans mon élément, et l'on est toujours mal hors de son élément. L'eau ne convient pas aux oiseaux non plus que l'air aux poissons.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent
- La mer c'est dégueulasse - Les poissons baisent dedans!Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Dés que le vent soufflera
- Il y a le vivier, où toute l'eau de la montagne court en moussant, et si froide qu'elle brûle les doigts. Quelques poissons s'y jouent. On a fait un petit grillage pour empêcher qu'ils ne passent.Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Enfant (1879)
- Noyer le présent. Nous sommes les poissons de l'air.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
Les mots proches de « poissons »
Poids Poignamment Poignant, ante Poignard Poignarder Poignardeur Poigne Poignée Poignet Poil Poileux, euse Poillevillain Poiloux Poilu, ue Poinçon Poinçon Poinçonnement Poinçonner Poindre Poing Point Point Pointage Pointe Pointé, ée Pointement Pointer Pointeur Pointillage Pointille Pointillé, ée Pointiller Pointillerie Pointilleusement Pointilleux, euse Pointu, ue Pointure Poire Poiré Poirée Poiriau Poirier Pois Poison Poissard, arde Poissement Poisser Poisseux, euse Poissillon PoissonLes mots débutant par poi Les mots débutant par po
poids Poids-de-Fiole poids-lourds poignaient poignait poignant poignant poignante poignantes poignants poignard poignarda poignardaient poignardais poignardait poignardant poignarde poignardé poignardée poignardées poignardent poignarder poignardera poignarderai poignarderais poignarderait poignarderont poignardés poignardez poignards poigne poignée poignées poignent poigner poignerait poignes poignet poignets poignons Poigny Poigny-la-Forêt poil Poil Poil poil-de-carotte poilaient poilais poilait poilant
Les synonymes de « poissons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot poissons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poissons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poissons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poissons ?
Citations poissons Citation sur poissons Poèmes poissons Proverbes poissons Rime avec poissons Définition de poissons
Définition de poissons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poissons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poissons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
