Définition de « bouchons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouchons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouchons pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouchons et répondre à la question quelle est la définition de bouchons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bouchons au Scrabble
Le mot bouchons vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot bouchons - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bouchons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bouchons »
On recherche une rime en S§ .
Les rimes de bouchons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en S§
Rimes de professons Rimes de polochons Rimes de cruchons Rimes de capuchon Rimes de moissons Rimes de abaissons Rimes de haïssons Rimes de arçon Rimes de enfançon Rimes de aubusson Rimes de classons Rimes de Musson Rimes de rebâtissons Rimes de obéissons Rimes de punissons Rimes de polisson Rimes de patachon Rimes de pinsons Rimes de rapprochons Rimes de cabochon Rimes de robinsons Rimes de fâchons Rimes de caleçon Rimes de torchons Rimes de homme-poisson Rimes de agissons Rimes de rajeunissons Rimes de tergiversons Rimes de faxons Rimes de oursons Rimes de klaxon Rimes de bâtissons Rimes de moisson Rimes de poinçon Rimes de bouchons Rimes de perçons Rimes de fixons Rimes de cochon Rimes de échanson Rimes de bouchons Rimes de klaxons Rimes de rebroussons Rimes de affaiblissons Rimes de bouchon Rimes de commençons Rimes de branchons Rimes de glaçons Rimes de sauçons Rimes de ramassons Rimes de renforçonsMots du jour
professons polochons cruchons capuchon moissons abaissons haïssons arçon enfançon aubusson classons Musson rebâtissons obéissons punissons polisson patachon pinsons rapprochons cabochon robinsons fâchons caleçon torchons homme-poisson agissons rajeunissons tergiversons faxons oursons klaxon bâtissons moisson poinçon bouchons perçons fixons cochon échanson bouchons klaxons rebroussons affaiblissons bouchon commençons branchons glaçons sauçons ramassons renforçons
Les citations sur « bouchons »
- L'injustice du monde doit beaucoup à l'incertitude de ces êtres flottants, qui agissent comme des bouchons de liège au gré des courants.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Je sais pas combien on fait de bouchons avec un chêne-liège de cent ans, mais je me renseignerai.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Bouchons porte de Versailles pour le Mondial de l'automobile: la prochaine fois, on ira à l'Assemblée nationale, y a moins de monde!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Je regarde la carte des vins pour éviter les bouchons.Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- Laissons Dieu de côté pour l'instant. Fermons toutes les portes et les fenêtres, bouchons toutes les fentes ! Bien, maintenant nous pouvons parler d'une manière sensée.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Compte tenu du nombre de bouchons, Paris a bel et bien été mis en bouteille.Auteur : Régis Hauser - Source : Sans référence
- Le papier gros bleu du ciel sur lequel le soir avait brouillonné, comme un collégien, les tire-bouchons d'un crayonnage rose.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Après avoir marqué ses quatre mètres sur le trottoir avec des bouchons de paille, elle pria Florent de lui passer les légumes, bottes par bottes.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Profitez desbouchons sur les routes pendant le week-end: avec votre femme, les trois enfants, le chien et la grand-mère, grâce à la régie Renault, testez vous-même l'effet du vieillissement dans l'espace.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Sur la coiffeuse, l'écaille blonde des brosses chifrées d'or, le cristal des flacons à bouchons de vermeil, jetaient un éclat discret.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
Les mots proches de « bouchons »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bouchons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bouchons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bouchons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouchons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bouchons ?
Citations bouchons Citation sur bouchons Poèmes bouchons Proverbes bouchons Rime avec bouchons Définition de bouchons
Définition de bouchons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouchons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bouchons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
