Définition de « antihistaminique »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot antihistaminique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur antihistaminique pour aider à enrichir la compréhension du mot Antihistaminique et répondre à la question quelle est la définition de antihistaminique ?

ADJ genre () de 6 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|??.ti.is.ta.mi.nik) antihistaminique (m)

  • (méd) (ucf|médicament) qui sert à réduire ou à éliminer les effets de lhistamine, un médiateur chimique endogène libéré, entre autre, au cours des réactions allergiques. - Il existe dautres agents à action antihistaminergique, mais on ne les désigne pas comme de vrais antihistaminiques. Synonyme : antihistaminergique




    Définitions de « antihistaminique »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Antihistaminique ou anti-histaminique, adj. et subst. masc.(Substance) qui tend à bloquer l'action de l'histamine, qui inhibe la production d'histamine dans l'organisme (cf. Méd. Biol. t. 1 1970). La découverte de l'histamine et, plus tard, du premier remède antihistaminique, thérapeutique dont tout le monde connaît maintenant l'importance (R. Schwartz, Nouv. remèdes et mal. act.,1965, p. 13).P. méton. Drogues du groupe des thiazines douées d'un pouvoir anti-histaminique (Bariéty, Coury, Hist. méd.,1963p. 733).


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    antihistaminique \??.ti.is.ta.mi.nik\ masculin

    1. (Médecine) Médicament qui sert à réduire ou à éliminer les effets de l'histamine, un médiateur chimique endogène libéré, entre autres, au cours des réactions allergiques.
      • Il existe d'autres agents à action antihistaminergique, mais on ne les désigne pas comme de vrais antihistaminiques.
      • Un antihistaminique au long cours peut être utilisé ; il convient d'avoir recours aux médicaments les mieux tolérés (non sédatifs, non anticholinergiques). (Gérard Willoquet, Marc Talbert, Roselyne Gervais, Guide pharmaco clinique, 2011)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « antihistaminique »

    (Siècle à préciser) De histamine avec les affixes anti- et -ique.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Antihistaminique ou anti-histaminique, adj. et subst. masc.

    antihistaminique au Scrabble


    Le mot antihistaminique vaut 27 points au Scrabble.

    antihistaminique

    Informations sur le mot antihistaminique - 16 lettres, 8 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot antihistaminique au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    antihistaminique

    Les rimes de « antihistaminique »


    On recherche une rime en IK .

    Les rimes de antihistaminique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ik

    Rimes de stylistiques      Rimes de sténographique      Rimes de chaldaïques      Rimes de domestique      Rimes de criminalistique      Rimes de psychométrique      Rimes de théorique      Rimes de géographiques      Rimes de pluviométrique      Rimes de étymologiques      Rimes de patrick      Rimes de scientifique      Rimes de diététique      Rimes de agnostique      Rimes de squelettiques      Rimes de pharmacologique      Rimes de hippiques      Rimes de iniques      Rimes de bactériologiques      Rimes de acryliques      Rimes de mi-biblique      Rimes de éclectiques      Rimes de brachiocéphalique      Rimes de homéopathiques      Rimes de asiatiques      Rimes de hypnagogique      Rimes de atmosphérique      Rimes de peptique      Rimes de erratiques      Rimes de dyspepsique      Rimes de lévitique      Rimes de diachronique      Rimes de démagogiques      Rimes de géopolitique      Rimes de philanthropiques      Rimes de philologiques      Rimes de médiatiques      Rimes de stéréophonique      Rimes de pérodictique      Rimes de radiophonique      Rimes de agnostiques      Rimes de gymnastiques      Rimes de journalistiques      Rimes de soporifique      Rimes de pathologique      Rimes de magnifiques      Rimes de chics      Rimes de bronchique      Rimes de métallurgique      Rimes de magnétiques     

    Mots du jour

    stylistiques     sténographique     chaldaïques     domestique     criminalistique     psychométrique     théorique     géographiques     pluviométrique     étymologiques     patrick     scientifique     diététique     agnostique     squelettiques     pharmacologique     hippiques     iniques     bactériologiques     acryliques     mi-biblique     éclectiques     brachiocéphalique     homéopathiques     asiatiques     hypnagogique     atmosphérique     peptique     erratiques     dyspepsique     lévitique     diachronique     démagogiques     géopolitique     philanthropiques     philologiques     médiatiques     stéréophonique     pérodictique     radiophonique     agnostiques     gymnastiques     journalistiques     soporifique     pathologique     magnifiques     chics     bronchique     métallurgique     magnétiques     


    Les citations sur « antihistaminique »

    Les citations sur antihistaminique renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot antihistaminique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « antihistaminique »

    AntagoniqueAntagonisteAntanAntécédentAntechristAntédiluvien, ienneAntégrammatical, aleAntémoral, aleAntennal, aleAntenneAntenois, oise ou antenais, aiAnténuptial, aleAntépénultièmeAntérioritéAnthologieAnthraxAnthropocentriqueAnthropoformeAnthropokaieAnthropologieAnthropologiqueAnthropométrieAnthropomorphisteAnthropomorphiteAnthroponomieAnthropophagieAntichambreAntichrèseAntichrésisteAntichrétien, ienneAntichristianismeAnticipationAnticipé, éeAnticiperAnticiviqueAnticivismeAnticlérical, aleAnticomanieAnticoncordataireAntidaté, éeAntidaterAntidéperditeur, triceAntidespoteAntidéveloppéeAntidogmatiqueAntidoteAntidoté, éeAntidotismeAntienneAntifermentescible

    Les mots débutant par ant  Les mots débutant par an

    AntagnacantagoniqueantagonismeantagonismesantagonisteantagonisteantagonistesantagonistesantalgiqueantalgiquesantanantarctiqueAntarctiqueantarctiquesanteantéAnteantécédentantécédentantécédentsantécédentsantéchristantéchristsantédiluvienantédiluvienneantédiluviennesantédiluviensantenneantennesantépénultièmeantépénultièmesantérieurantérieureantérieurementantérieuresantérieursantérogradeAnterrieuxAnteuilAntezant-la-ChapelleAnthéAnthéeAntheitAntheluptAnthenayAnthenyAntheuilAntheuil-PortesAnthienAnthisnes

    Les synonymes de « antihistaminique»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot antihistaminique dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « antihistaminique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot antihistaminique dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Antihistaminique ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations antihistaminique     Citation sur antihistaminique   Poèmes antihistaminique   Proverbes antihistaminique   Rime avec antihistaminique    Définition de antihistaminique  


    Définition de antihistaminique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot antihistaminique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot antihistaminique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 16 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 00:39:26