Définition de « heurté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot heurte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur heurté pour aider à enrichir la compréhension du mot Heurté et répondre à la question quelle est la définition de heurte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui) heurté (m) (s)
Pas de définition complémentaire
heurté au Scrabble
Le mot heurté vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot heurte - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot heurté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « heurté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de heurté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de combattez Rimes de court-circuitée Rimes de antidaté Rimes de notoriétés Rimes de exploitait Rimes de manifestait Rimes de esquintées Rimes de montées Rimes de brièveté Rimes de habité Rimes de sautés Rimes de affrété Rimes de rejetées Rimes de postérité Rimes de effronté Rimes de épouvanté Rimes de invité Rimes de broutaient Rimes de rotez Rimes de émiettait Rimes de hypersensibilité Rimes de embêtée Rimes de illimitée Rimes de importée Rimes de plaisantaient Rimes de blablatait Rimes de supputaient Rimes de transplantée Rimes de cotées Rimes de jeter Rimes de embijoutée Rimes de frisottés Rimes de déporté Rimes de fatuité Rimes de stupidité Rimes de respectée Rimes de raconter Rimes de lunetté Rimes de granités Rimes de toilettées Rimes de égouttaient Rimes de acquittais Rimes de transiter Rimes de percutées Rimes de sanglotait Rimes de botter Rimes de regrettais Rimes de avidités Rimes de guettait Rimes de enfantaitMots du jour
combattez court-circuitée antidaté notoriétés exploitait manifestait esquintées montées brièveté habité sautés affrété rejetées postérité effronté épouvanté invité broutaient rotez émiettait hypersensibilité embêtée illimitée importée plaisantaient blablatait supputaient transplantée cotées jeter embijoutée frisottés déporté fatuité stupidité respectée raconter lunetté granités toilettées égouttaient acquittais transiter percutées sanglotait botter regrettais avidités guettait enfantait
Les citations sur « heurté »
- Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Ce ne sont plus des amis, ce sont-que dis-je ? Des fantômes d'amis ! Quelquefois dans la nuit ils heurtent à mon coeur. Ils me regardent et me disent : C'était pourtant nous ? - O paroles fanées, vous aviez des odeurs de roses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Mon spectacle peut heurter la sensibilité des personnes plaçant leur foi au-dessus de leur sens de l'humour.Auteur : Sophia Aram - Source : Crise de Foi (2010)
- L'homme fuit à toutes jambes, veut gagner une baraque, heurté un tonneau, tombe toujours criant au secours.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Il est probable que la confiance totale que j’avais dans mes rêves empêchât que je ne me heurte aux aspérités de la réalité, et que c’est peut-être ainsi, de ne pas trop peser sur le monde des choses concrètes, que l’on force paradoxalement le destin. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Certains qui sont de taille médiocre se baissent aux portes de peur de les heurter.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Sans référence
- L'enfant ne soupçonne pas que son futur se heurte à au tableau noir, qu'il se perd dans ses livres, ses premiers cahiers. Peut-être avais-je deviné cela, que je n'apprenais en classe que le savoir extérieur, visible, une connaissance sclérosée. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Une pièce de théâtre doit être le lieu où le monde visible et le monde invisible se touchent et se heurtent.Auteur : Arthur Adamov - Source : Ici et maintenant
- Il en allait des figures assumées par l'esprit comme de ces grandes formes nées de l'eau indifférenciée qui s'assaillent ou se relaient à la surface du gouffre ; chaque concept s'affaissait finalement dans son propre contraire, comme deux houles qui se heurtent s'annihilent en une seule et même écume blanche. Zénon regardait fuir ce flot désordonné, emportant comme des épaves le peu de vérités sensibles dont nous nous croyons sûrs. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Tout fuit, glisse, rien ne heurte, et soi-même on se dit qu'on est bien ici, loin de chez soi, libre provisoirement de toute attache, que c'est pour ça qu'on voyage (même si c'est une illusion) : pour devenir aussi oiseau qu'on peut l'être. Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)
- Cette grande roideur des vertus des vieux âges
Heurte trop notre siècle et les communs usages ...Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), I, 1, Philinte - Il ne faut pas le heurter de front. Il est assez susceptible.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Le jour déclinait, mais il resta là, assis par terre, à serrer sa fille contre lui jusqu'à ce que la colère retombe, ne laissant entre elle et lui que l'onde heurtée des sanglots.Auteur : Gregg Hurwitz - Source : Ton Tour Viendra (2012)
- Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie.Auteur : Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail - Source : Rocambole, les Drames de Paris
- Dans la nuit il y a naturellement les sept merveilles du monde et la grandeur et le tragique et le charme. Les forêts s'y heurtent confusément avec des créatures de légende cachées dans les fourrés. Il y a toi.Auteur : Robert Desnos - Source : Les Espaces du sommeil (1975)
- Le bateau du leader du Vendée Globe a violemment heurté une baleine. Après examen, le bateau est intact. La baleine, elle, s'est dirigée vers Le Cap pour réparer.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La lune est une faucille nette et, de temps à autre seulement, un lambeau de nuage se heurte à sa lame. Si vous tendez votre main devant vous, elle s'emplit d'argent, comme celui d'un trésor dérobé. Vous le rendez aux ténèbres en fermant votre poing, et même les étoiles sifflent le spectacle. Certaines tombent quand vous regardez bien le ciel. Une poignée de planètes glisse dans la rivière - trop rapidement pour qu'on les attrape, même avec un filet. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Si un livre et une tête se heurtent et que cela sonne creux, le son provient-il toujours du livre?Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées
- Je me souviens qu'à son retour, ma sœur Jane a essayé de faire une conférence sur les negro spirituals. Elle s'est heurtée à une telle incompréhension qu'elle a presque perdu contenance.Auteur : Paulette Nardal - Source : Fiertés de femme noire. Entretiens, mémoires de Paulette Nardal, de Philippe Grollemund, l'Harmattan, 2018
- Nous marchons dans la vie si machinalement que certains caractères, dont l'habitude est insouciante, iraient se heurter ou se briser sans avoir pu se souvenir de Dieu.Auteur : Gérard de Nerval - Source : La Bohème galante (1852), Emilie
- Parfois je lève la tête et regarde mon frère l'Océan avec amitié: il feint l'infini, mais je sais que lui aussi se heurte partout à ses limites, et voilà pourquoi, sans doute, tout ce tumulte, tout ce fracas.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Croyez-vous que la hauteur, un héros, tout le camp ennemi, et mille autres heurtements semblables ne soient pas plus écorchants qu'une simple rencontre de voyelles que nos règles interdisent?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 mars 1770
- Les secrets trop longtemps enfouis ne viennent nous heurter que lorsque nous prenons conscience qu'ils peuvent détruire la vie de nos proches. Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)
- La vie n'allait pas assez vite en moi, je l'accélère. La courbe mollissait, je la redresse. Je suis un homme. Je suis maître de ma peau, je le prouve. Un revolver, c'est solide, c'est en acier. C'est un objet. Se heurter enfin à l'objet.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Le Feu follet (1931)
- Je n'écris plus ; je ne peux plus écrire ; je me heurte à quelque extraordinaire difficulté que je ne peux analyser encore et réduire - un véritable tétanos intellectuel.Auteur : André Gide - Source : Correspondance, à Eugène Rouart
Les mots proches de « heurte »
Heur Heure Heurette Heureusement Heureuseté Heureux, euse Heurt Heurte Heurté, ée Heurtement Heurte-pot Heurter HeurtoirLes mots débutant par heu Les mots débutant par he
heu Heubécourt-Haricourt Heuchin Heucourt-Croquoison Heudebouville Heudicourt Heudicourt Heudicourt-sous-les-Côtes Heudreville-en-Lieuvin Heudreville-sur-Eure Heugas Heugleville-sur-Scie Heugnes Heugon Heugueville-sur-Sienne Heuilley-Cotton Heuilley-le-Grand Heuilley-sur-Saône Heuland Heule Heume-l'Église Heunière Heuqueville Heuqueville heur heure Heure-le-Romain heures heureuse heureuse heureusement heureuses heureuses heureuses heureux heureux Heuringhem heuristique heuristique Heurne heurs heurt heurta heurtai heurtaient heurtais heurtait heurtant heurtât heurte
Les synonymes de « heurte»
Les synonymes de heurté :- 1. haché
2. saccadé
3. discontinu
4. trépidant
5. spasmodique
6. irrégulier
7. convulsif
8. agité
synonymes de heurté
Fréquence et usage du mot heurté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « heurte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot heurté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Heurté ?
Citations heurté Citation sur heurté Poèmes heurté Proverbes heurté Rime avec heurté Définition de heurté
Définition de heurté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot heurté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot heurté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
