Définition de « émettait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emettait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émettait pour aider à enrichir la compréhension du mot émettait et répondre à la question quelle est la définition de emettait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
émettait au Scrabble
Le mot émettait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot emettait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émettait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émettait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de émettait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de réhydrater Rimes de contesté Rimes de recachetée Rimes de fagotée Rimes de brocantées Rimes de étés Rimes de blablater Rimes de rabotées Rimes de réglementée Rimes de démériter Rimes de juvénilité Rimes de pestaient Rimes de ressortait Rimes de massivité Rimes de imméritées Rimes de alimentées Rimes de ressuscitaient Rimes de souveraineté Rimes de quêtai Rimes de royautés Rimes de quêtait Rimes de effritait Rimes de détecté Rimes de écartez Rimes de semi-liberté Rimes de contractés Rimes de décontractées Rimes de chahuté Rimes de gâtais Rimes de appâtais Rimes de surajoutée Rimes de présentaient Rimes de stabilité Rimes de escomptais Rimes de continuité Rimes de unanimité Rimes de réadaptait Rimes de Nieuwmunster Rimes de sustenter Rimes de sensibilités Rimes de roulottait Rimes de court-circuité Rimes de détectée Rimes de culbuter Rimes de contrevérité Rimes de trotter Rimes de exaltai Rimes de transportai Rimes de inégalités Rimes de relativitéMots du jour
réhydrater contesté recachetée fagotée brocantées étés blablater rabotées réglementée démériter juvénilité pestaient ressortait massivité imméritées alimentées ressuscitaient souveraineté quêtai royautés quêtait effritait détecté écartez semi-liberté contractés décontractées chahuté gâtais appâtais surajoutée présentaient stabilité escomptais continuité unanimité réadaptait Nieuwmunster sustenter sensibilités roulottait court-circuité détectée culbuter contrevérité trotter exaltai transportai inégalités relativité
Les citations sur « émettait »
- En ce temps-là, l’interdiction de nous embrasser mettait tout à coup en relief l’intensité d’une embrassade. La poignée de main la plus conventionnelle, de ne plus pouvoir se produire, retrouvait dans notre pensée une chaleur originelle et nostalgique. La distance nous faisait éprouver un bienfait paradoxal : elle remettait à zéro l’horloge des signes d’affection. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Lettre sur l'amitié (2020)
- Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui meurent. Ce serait trop simple si, au soir de chaque vie humaine, on remettait les compteurs à zéro ; si la cruauté et l’avidité des uns, la compassion et l’abnégation des autres, étaient benoîtement passées par profits et pertes. Ainsi, les meurtriers et leurs victimes, les persécuteurs et les persécutés, se retrouvaient également innocents à l’heure de la mort ? Pas pour moi, en tout cas. L’impunité est, de mon point de vue, aussi perverse que l’injustice ; à vrai dire, ce sont les deux faces d’une même monnaie.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Quand on entrait dans la bergerie, une odeur forte suffoquait, l'exhalaison ammoniacale de la litière, de l'ancienne paille sur laquelle on remettait de la paille fraîche pendant trois mois.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Moitié d'homme, il n'émettait plus que des demi-idées que des demi-sentiments gachaient et ne faisait plus l'amour qu'à mi-temps à une femme à qui il ne parlait qu'à demi-mot.Auteur : Caryl Férey - Source : Haka (1998)
Les mots proches de « emettait »
Émendateur Émendatif, ive Émendation Émender Émeraude Émergence Émerger Émeri Émerillon Émerillonné, ée Émerillonner (s') Émérite Émersion Émerveillable Émerveillé, ée Émerveillement Émerveiller Émétique Émetteur Émeu ou émeut Émeuler Émeute Émeuter ÉmeutirLes mots débutant par eme Les mots débutant par em
éméché éméché éméchée éméchée éméchées éméchées émèchent éméchés éméchés Emelgem emeline Émerainville émeraude émeraude émeraudes Émerchicourt émerge émergé émergé émergea émergeai émergeaient émergeais émergeait émergeant émergeant émergeât émergée émergée émergées émergence émergences emergency émergent émergent émergente émergeons émerger émergera émergerait émergeras émergèrent émergerons émergeront émerges émergés émergions émeri émerillon émerillonné
Les synonymes de « emettait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot émettait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emettait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émettait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émettait ?
Citations émettait Citation sur émettait Poèmes émettait Proverbes émettait Rime avec émettait Définition de émettait
Définition de émettait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émettait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émettait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
