Définition de « agitée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Agitée et répondre à la question quelle est la définition de agitee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
agitée au Scrabble
Le mot agitée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot agitee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot agitée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « agitée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de agitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de dépiautaient Rimes de bonimentait Rimes de chantaient Rimes de superficialité Rimes de appâter Rimes de édenté Rimes de objectai Rimes de contait Rimes de percutez Rimes de pelletées Rimes de désinfecté Rimes de octets Rimes de dynamitez Rimes de placidité Rimes de grignotaient Rimes de emportées Rimes de encarter Rimes de complotez Rimes de ensanglantaient Rimes de encroûter Rimes de pelletée Rimes de achetées Rimes de nantais Rimes de regrettée Rimes de pistez Rimes de pénalités Rimes de héliporté Rimes de déjetait Rimes de chicoté Rimes de déchantai Rimes de pimenté Rimes de exécutée Rimes de inventais Rimes de hériter Rimes de immobilité Rimes de poter Rimes de hantées Rimes de ressuscitais Rimes de pilosité Rimes de déshydraté Rimes de optai Rimes de absurdité Rimes de émiettés Rimes de ressentaient Rimes de opiniâtreté Rimes de formalité Rimes de dotée Rimes de plaisanté Rimes de réhabilitait Rimes de indemnitésMots du jour
dépiautaient bonimentait chantaient superficialité appâter édenté objectai contait percutez pelletées désinfecté octets dynamitez placidité grignotaient emportées encarter complotez ensanglantaient encroûter pelletée achetées nantais regrettée pistez pénalités héliporté déjetait chicoté déchantai pimenté exécutée inventais hériter immobilité poter hantées ressuscitais pilosité déshydraté optai absurdité émiettés ressentaient opiniâtreté formalité dotée plaisanté réhabilitait indemnités
Les citations sur « agitée »
- C'est en mer agitée qu'on reconnaît la qualité du bois du bateau.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Suite à une nuit agitée Causée Par mon fils Stéphane, de 7 mois le réveil de ce matin m'a été Compromis.
Merci.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les retards - Si nos ancêtres ont mieux écrit que nous, ou si nous l'emportons sur eux par le choix des mots, par le tour et l'expression, par la clarté et la brièveté du discours, c'est une question souvent agitée, toujours indécise.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 73, VII, De quelques usages
- La pluie pousse à ruminer ses pensées. On ne regarde pas les autres lorsqu'il pleut ; on marche tête baissée, le regard fixé sur les flaques agitées. Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- La mer sera agitée à très agitée, sauf dans le massif central.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- Sous les eaux calmes ou agitées se cache la même tranquillité.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- L'amour n'est-il pas un ouragan qui vous entraîne ici et là, telle une bouteille à la surface d'une mer agitée ?Auteur : James Matthew Barrie - Source : My Lady Nicotine (2007)
- Ce Chien, voyant sa proie en l'eau représentée, - La quitta pour l'image, et pensa se noyer; - La rivière devint tout d'un coup agitée. - A toute peine il regagna les bords, - Et n'eut ni l'ombre ni le corps.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre sixième, XVI, le Chien qui lâche sa proie pour l'ombre
- Ces pages agitées que je traçais le jour étaient des notes relatives aux événements du moment, lesquelles, réunies devinrent ma brochure: «De Bonaparte et des Bourbons».Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 22, Chapitre 9
- Au terme d'une vie agitée et pleine de traverses, je goûterai le repos.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Une société d'athées peut elle subsister? Cette question a été souvent agitée, et j'y répondrai par cette autre: une poignée de sable que n'unit aucun ciment, peut-elle être dispersée par un ouragan?Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Et qu'est-ce que c'est qu'une révolution? un souffle d'air qui ride l'océan, s'en va et laisse la mer agitée.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Agonies
- Prêcher l'union quand on s'égorge, c'est crier dans le désert. Il est des temps où les âmes sont si agitées qu'elles sont sourdes à toute exhortation directe.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Face de Ramadhan ? Plus il jeûnait, tombé dans la misère et la décrépitude, et plus il exultait. Il se parlait lui-même, il peuplait son chemin d'une autre multitude que celle des faux frères qui changeaient de trottoir devant sa barbe en pointe agitée de frissons, sa haute taille prise dans un costume de drap gris dont il était le seule à ne pas voir les trous, et qui révélait, sous de larges épaules, la maigreur d'un loup. Il se parlait lui-même. Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Celui qui crie le plus fort n'a pas forcément le plus de bon sens, et une grande foule agitée n'est pas forcément la mieux à même de décider de ce qu'il faut faire. Auteur : Desmond Tutu - Source : Croire ubuntu inspirations et paroles de Desmond Tutu (2007)
- Il faut avoir vogué soi-même sur la mer agitée de monde pour savoir consulter la boussole et manier le gouvernail.Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)
- La même fermeté qui sert à résister à l'amour sert aussi a le rendre violent et durable, et les personnes faibles qui sont toujours agitées des passions n'en sont presque jamais véritablement remplies.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 477
- Les houles sombres et agitées de l'âge mûr
Et l'océan uni de la jeunesse au perfide sourire.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Prométhée délivré (1820) - Si l'eau n'est pas agitée, elle devient claire.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- Si le retour exact et journalier des mêmes pas dans un même sentier n'est pas le bonheur, il le joue si bien que les gens amenés par les orages d'une vie agitée à réfléchir sur les bienfaits du calme diront que là était le bonheur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Sa somnolence était agitée; il bavotait et rattrapait périodiquement sa salive, exhibant une langue violette.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- L'amour est une mer agitée de vagues et de vents, qui n'a port ni rivage. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Aux époques agitées, les grands problèmes qui surgissent chaque jour ne comportent guère de solutions simples et immédiates. Suivre alors l'opinion simpliste des foules conduit vite à des catastrophes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
Les mots proches de « agitee »
Agi, ie Agiau Agile Agilité Agio Agiotage Agioter Agioteur Agir Agissant, ante Agitable Agitateur Agitation Agité, ée AgiterLes mots débutant par agi Les mots débutant par ag
agi agie agile agiles agilité agilités Agimont Agincourt agios agioteur agir agira agirai agiraient agirais agirait agiras agirent agirez agiriez agirons agiront agis âgisme agissaient agissais agissait agissant agissant agissante agissantes agisse agissement agissements agissent agisses agissez agissiez agissions agissons agît agit agit-prop agita agitai agitaient agitais agitait agitant agitant
Les synonymes de « agitee»
Les synonymes de agitée :- 1. houleuse
2. troublée
3. orageuse
4. inquiète
5. anxieuse
6. soucieuse
7. tourmentée
8. chagrinée
9. embarrassée
10. perplexe
11. insatisfaite
12. impatiente
13. tapageuse
14. bruyante
15. braillarde
16. sonore
17. tonitruante
18. rugissante
19. turbulente
20. tumultueuse
21. désordonnée
22. trépidante
23. bouillonnante
24. violente
synonymes de agitée
Fréquence et usage du mot agitée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « agitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot agitée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Agitée ?
Citations agitée Citation sur agitée Poèmes agitée Proverbes agitée Rime avec agitée Définition de agitée
Définition de agitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot agitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot agitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
