Définition de « inventé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot invente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inventé pour aider à enrichir la compréhension du mot Inventé et répondre à la question quelle est la définition de invente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
inventé au Scrabble
Le mot inventé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot invente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inventé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inventé »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de inventé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de mijotaient Rimes de consanguinités Rimes de recomptait Rimes de hydratez Rimes de quêtaient Rimes de parloter Rimes de brevetés Rimes de surexploité Rimes de chipotez Rimes de objectez Rimes de jointés Rimes de gâtés Rimes de surajouter Rimes de infertilité Rimes de exemptée Rimes de concertées Rimes de tarabustait Rimes de lifter Rimes de déroutaient Rimes de mités Rimes de humanité Rimes de pointée Rimes de récitais Rimes de inadaptée Rimes de sanglotait Rimes de infectés Rimes de adaptai Rimes de individualité Rimes de poster Rimes de maltée Rimes de contrariétés Rimes de dilatés Rimes de effrontée Rimes de butez Rimes de plantez Rimes de humectés Rimes de confrontais Rimes de sortait Rimes de rabioter Rimes de flotter Rimes de comparabilité Rimes de dénoyautait Rimes de concertez Rimes de déconcertés Rimes de diligenter Rimes de mouftez Rimes de comités Rimes de perplexité Rimes de annoté Rimes de régentaitMots du jour
mijotaient consanguinités recomptait hydratez quêtaient parloter brevetés surexploité chipotez objectez jointés gâtés surajouter infertilité exemptée concertées tarabustait lifter déroutaient mités humanité pointée récitais inadaptée sanglotait infectés adaptai individualité poster maltée contrariétés dilatés effrontée butez plantez humectés confrontais sortait rabioter flotter comparabilité dénoyautait concertez déconcertés diligenter mouftez comités perplexité annoté régentait
Les citations sur « inventé »
- Les inventeurs sont de grands travailleurs. Les illuminations sont la récompense du travail.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.Auteur : Alan Kay - Source : Sans référence
- La courtisane est un mythe. Jamais une femme n'a inventé une débauche.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mme X, 1852
- Ce qui est inventé peut avoir plus de poids et de crédit que la réalité, plus de vie propre et plus de sens, et par conséquent plus de possibilité de survie face à l’oubli. Auteur : Juan Marsé - Source : Calligraphie des rêves (2011)
- La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Nord. Non, la France n'a pas inventé l'esclavage.Auteur : François Fillon - Source : Discours, Sablé-sur-Sarthe, 28 août 2016.
- Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes! C'est Dieu vivant! Car le Net permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes, le Net peut détruire une réputation!Auteur : Jacques Séguéla - Source : France 2, On n'est pas couché, 10 octobre 2009.
- Tout le monde le sait, l'amour est une réinvention de la vie. Réinventer l'amour, c'est réinventer cette réinvention.Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- Nous habitons nos pensées, la vie qu'on vit est dans la tête, physiquement dans la tête. Mais on n'invente pas le monde, on est entouré des choses et nos corps sont trempés dans cette réalité... et c'est cette expérience que je veux communiquer.Auteur : Paul Auster - Source : La Solitude du labyrinthe (1997)
- Qui inventera jamais la lecture qu'on ne lit pas! La lecture qui s'imprime directement dans le cerveau, et surgit au moment bien choisi, quand on discute à table.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Chut!
- Et il existe des choses si bien inventées qu'on croirait la poitrine d'une femme: utile et agréable à la fois.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Les emplois ne sont pas une richesse préexistante... Ils sont à inventer et les inventeurs d'emplois s'appellent les entrepreneurs.Auteur : Alain Madelin - Source : Quand les autruches prendront leur retraite
- Il y a environ quatre mille ans commençait en Egypte la grande aventure de la domestication du chat. A peu près au même moment en Chine était inventé le jeu de Go.Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
- Il lui a fallu trois vies pour comprendre que le bonheur n'est qu'une fiction, que pour être heureux il faut inventer sa vie, et que la seule façon de l'inventer, c'est de la raconter.Auteur : Éric Plamondon - Source : Pomme S
- L'amour, tu sais, ce dont il a le plus besoin, c'est l'imagination. Il faut que chacun invente l'autre avec toute son imagination, avec toutes ses forces et qu'il ne cède pas un pouce de terrain à la réalité ; alors là, lorsque deux imaginations se rencontrent… Il n'y a rien de plus beau !
Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)
- Ce sont les mots nouveaux, les mots inventés, les mots faits artificiellement qui détruisent le tissu d'une langue.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- De toutes les armes de destruction inventées par l'homme, la plus terrible et la plus puissante est la parole.Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne (1998)
- Le nom du plus grand des inventeurs: accident.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Quand on est rien, on invente. Pour combler le vide.Auteur : Diane Setterfield - Source : Le Treizième Conte (2006)
- L'homme a le génie de l'imitation. Il n'invente guère.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Oublier est un grand mot qui ne dépend pas de nous. Un mot inventé par les hommes qui se croient plus forts que tout.Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)
- J'aime l'art d'aujourd'hui parce que j'aime avant tout la lumière et tous les hommes aiment avant tout la lumière, ils ont inventé le feu.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Méditations esthétiques. Les Peintres cubistes (1913)
- Une issue, ça s'invente. Et chacun, en inventant sa propre issue, s'invente soi-même. L'homme est à inventer chaque jour.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature ? (1948)
- ... les hommes ont inventé la guerre pour y être sans nous entre hommes.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sodome et Gomorrhe (1943)
- C'est un des principaux arts humains que d'inventer des mobiles moraux à des actes malhonnêtes.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- Tu es hanté par le détachement, la pureté, le nirvana, et cependant quelqu'un en toi chuchote : Si tu avais le courage de formuler ton voeu le plus secret, tu dirais : Je voudrais avoir inventé tous les vices.Auteur : Emil Cioran - Source : Pensées étranglées
Les mots proches de « invente »
Invaincu, ue Invalable Invalablement Invalidable Invalidation Invalide Invalider Invalidité Invariabilité Invariable Invariablement Invasion Invectif, ive Invective Invectiver Invendable Invendu, ue Inventaire Inventé, ée Inventer Inventeur, trice Inventif, ive Invention Inventorier Invérification Inverse Inverser Inversion Inverti, ie Investi, ie Investigateur, trice Investigation Investir Investiture Invétéré, ée Invétérer (s') Invigilance Invination Invincible Invinciblement Inviolabilité Inviolable Inviolablement Inviolé, ée Invisibilité Invisibilium Invisible Invisiblement Invitatif, ive InvitationLes mots débutant par inv Les mots débutant par in
invagination invaincu invaincue invaincues invaincus Inval-Boiron invalidant invalidante invalidation invalide invalide invalide invalidé invalider invalides invalides invalidés invalidité invalidités invariable invariablement invariables invariance invasif invasion invasions invasive invasives invectiva invectivai invectivaient invectivait invectivant invective invective invectivent invectiver invectives invendable invendables invendu invendu invendues invendus invendus inventa inventai inventaient inventaire inventaires
Les synonymes de « invente»
Les synonymes de inventé :- 1. artificiel
2. simulé
3. fabriqué
4. feint
5. factice
6. faux
7. imité
8. contrefait
9. truqué
10. affecté
11. brodé
12. amplifié
13. enjolivé
14. exagéré
15. dilué
16. controuvé
17. apocryphe
18. mensongé
19. inauthentique
20. inexact
21. erroné
22. fictif
23. mensonger
24. falsifié
25. imaginaire
26. allégorique
27. fabuleux
28. supposé
29. irréel
30. chimériq
synonymes de inventé
Fréquence et usage du mot inventé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « invente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inventé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inventé ?
Citations inventé Citation sur inventé Poèmes inventé Proverbes inventé Rime avec inventé Définition de inventé
Définition de inventé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inventé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inventé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
