Définition de « hospitaliers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hospitaliers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hospitaliers pour aider à enrichir la compréhension du mot Hospitaliers et répondre à la question quelle est la définition de hospitaliers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hospitaliers au Scrabble
Le mot hospitaliers vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot hospitaliers - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hospitaliers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hospitaliers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de hospitaliers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de enquillait Rimes de expiée Rimes de dégrouiller Rimes de expatriée Rimes de magasiniers Rimes de défeuillées Rimes de tourneriez Rimes de expiait Rimes de magnifiées Rimes de rouillés Rimes de pagayez Rimes de accueillais Rimes de vivriers Rimes de veuillez Rimes de feriez Rimes de photographiées Rimes de fusilier Rimes de grenadier Rimes de enquillés Rimes de appuyés Rimes de saillaient Rimes de cisaillés Rimes de démultipliée Rimes de versifiées Rimes de opacifier Rimes de pressentiez Rimes de viendriez Rimes de pacifié Rimes de mouillés Rimes de historiée Rimes de tournoyaient Rimes de présentiez Rimes de salariés Rimes de entrebâillé Rimes de papetiers Rimes de bredouillé Rimes de resquillé Rimes de initiés Rimes de penseriez Rimes de vice-premier Rimes de derniers Rimes de sacrifié Rimes de embrouillés Rimes de débrouillez Rimes de bouillaient Rimes de dépenaillées Rimes de négociés Rimes de tendiez Rimes de entrevoyais Rimes de verrouillaitMots du jour
enquillait expiée dégrouiller expatriée magasiniers défeuillées tourneriez expiait magnifiées rouillés pagayez accueillais vivriers veuillez feriez photographiées fusilier grenadier enquillés appuyés saillaient cisaillés démultipliée versifiées opacifier pressentiez viendriez pacifié mouillés historiée tournoyaient présentiez salariés entrebâillé papetiers bredouillé resquillé initiés penseriez vice-premier derniers sacrifié embrouillés débrouillez bouillaient dépenaillées négociés tendiez entrevoyais verrouillait
Les citations sur « hospitaliers »
- Aujourd'hui c'est l'heure du confinement, et l'heure du confinement va durer. Ce qui compte, c'est de faire respecter le confinement pour soulager nos services hospitaliers. Nous travaillons au déconfinement pour être prêts le moment venu.Auteur : Edouard Philippe - Source : Tweet d’Édouard Philippe, le 07/04/2020
- Peuples, pourquoi êtes-vous si beaux, si nobles, si dignes, si généreux, si hospitaliers, quand vous crevez de faim, et devenez-vous si laids, si gras, si arrogants, si cons, quand vous avez régulièrement le ventre plein?Auteur : François Cavanna - Source : Coups de sang (1991)
- O Dieux hospitaliers, que vois-je ici paraître?
Dit l'animal chassé du paternel logis:
O là, Madame la Belette,
Que l'on déloge sans trompette,
Ou je vais avertir tous les rats du pays.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XV, le Chat, la Belette, et le petit Lapin - En France, quand on veut masquer les réductions d'effectifs et de budget, on multiplie les concepts fumeux : des escroqueries sémantiques, [...]: "démarche qualité", "projets annuels de performance", "diagnostic infirmier"... Savez-vous ce que c'est que le diagnostic infirmier ? Cela consiste à faire croire aux infirmiers qu'ils sont capables de poser un diagnostic à la place du médecin, ce qui permet évidemment de réduire le nombre des médecins hospitaliers. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Les jets gros porteurs et les aérogares deviennent de mois en mois des lieux plus inhospitaliers, sales, générateurs d'angoisse.Auteur : François Nourissier - Source : Autos Graphie (1990)
Les mots proches de « hospitaliers »
Hosanna Hospice Hospitalier, ière Hospitalisation Hospitalisé, ée Hospitalité Hospodar Hostie Hostile Hostilement Hostilité HostiseLes mots débutant par hos Les mots débutant par ho
hosanna hosannah hosannas Hosmes hospice hospices Hospitalet Hospitalet-du-Larzac Hospitalet-près-l'Andorre hospitalier hospitalier hospitalière hospitalières hospitaliers hospitaliers hospitalisation hospitalisations hospitalisé hospitalisée hospitalisées hospitaliser hospitaliserons hospitalisés hospitalité hospodar hospodars Hosta hostau Hoste hostellerie hostelleries Hostens Hostiaz hostie hosties hostile hostilement hostiles hostilité hostilités hosto hostos Hostun
Les synonymes de « hospitaliers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hospitaliers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hospitaliers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hospitaliers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hospitaliers ?
Citations hospitaliers Citation sur hospitaliers Poèmes hospitaliers Proverbes hospitaliers Rime avec hospitaliers Définition de hospitaliers
Définition de hospitaliers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hospitaliers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hospitaliers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
