Définition de « déraillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deraille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déraillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déraillé et répondre à la question quelle est la définition de deraille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déraillé au Scrabble
Le mot déraillé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot deraille - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déraillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déraillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de déraillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de terrifié Rimes de habitiez Rimes de signifiais Rimes de mouillez Rimes de forciez Rimes de injustifiés Rimes de artificier Rimes de putréfiait Rimes de expié Rimes de redéployer Rimes de gratte-pieds Rimes de certifié Rimes de pénitencier Rimes de douillée Rimes de côtoyaient Rimes de hôteliers Rimes de employé Rimes de touiller Rimes de rougeoyé Rimes de personnifier Rimes de différenciaient Rimes de remaniait Rimes de tiraillez Rimes de gaufrier Rimes de tortillées Rimes de courtier Rimes de serrurier Rimes de sabotiers Rimes de simplifiés Rimes de pléniers Rimes de fessiez Rimes de grappiller Rimes de tiraillé Rimes de recopiez Rimes de atrophier Rimes de certifiait Rimes de braconnier Rimes de irradiées Rimes de multipliait Rimes de rendormiez Rimes de railler Rimes de mordillée Rimes de éclatiez Rimes de sanctifiai Rimes de ravier Rimes de habillés Rimes de affouillé Rimes de officiais Rimes de suppliais Rimes de gribouilléesMots du jour
terrifié habitiez signifiais mouillez forciez injustifiés artificier putréfiait expié redéployer gratte-pieds certifié pénitencier douillée côtoyaient hôteliers employé touiller rougeoyé personnifier différenciaient remaniait tiraillez gaufrier tortillées courtier serrurier sabotiers simplifiés pléniers fessiez grappiller tiraillé recopiez atrophier certifiait braconnier irradiées multipliait rendormiez railler mordillée éclatiez sanctifiai ravier habillés affouillé officiais suppliais gribouillées
Les citations sur « déraillé »
- N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- Mon coeur était comme une chaîne de vélo qui a déraillé; j'en avais assez de tourner dans le vide; je voulais que mon coeur batte enfin utilement. J'attendais tout de la tendresse.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Aujourd'hui, l'eau mouille, les facteurs sont timbrés, les cheminots déraillent, les routiers se font rouler, les électriciens ne sont pas des lumières, les pâtissiers sont au bout du rouleau, les femmes de ménage sont dérangées, les avocats sont véreux, les plombiers sont bouchés et les bouchers trop crus, les cuisiniers sont louches, les serveuses sont menues, les photographes ont des pellicules, les brasseurs sont sous pression, les serruriers se portent mal, les chauffeurs de taxi ne savent pas se conduire. Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)
- J'en ai désormais la certitude ; je suis devenue folle. Quelque chose a vrillé dans ma tête, j'ai déraillé, dévissé, dérapé, déliré, déchaussé, déboulonné et tous les mots qui commencent par dé. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe.Auteur : Salvador Dali - Source : Sans référence
- Après un séisme, un incendie, un déraillement ou un naufrage: le distinguo idiot entre les morts qu'on a retrouvés et les disparus qu'on ne retrouvera jamais ou trop tard.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Elle commençait à s'apercevoir que je déraillais, et il était temps que je cesse de dérailler. Elle se serrait contre moi et elle mettait la tête sur mon épaule.Auteur : Boris Vian - Source : J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)
- Ces saloperies-là, ce serait encore foutu de nous faire dérailler.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cul de sac (1997)
- Mon coeur était comme une chaîne de vélo qui a déraillé; j'en avais assez de tourner dans le vide; je voulais que mon coeur batte enfin utilement.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- La vie est comme un train. Vous prévoyez des retards de temps en temps, mais pas un déraillement.Auteur : Willie Stargell - Source : Propos tenu en 1976.
- Regardez autour de vous voyez combien de nos incomparables leaders prétendent savoir ce que Dieu veut. Ce n'est pas Dieu qui déraille, mais les bons apôtres qui affirment croire en lui afin de mener le monde à sa perte en son nom !Auteur : John Irving - Source : Une prière pour Owen (1989)
- Toute atteinte à la liberté de l'amour est une protection accordée au vice. Quand on barre un fleuve, il déborde ; quand on comprime une passion, elle déraille.Auteur : Remy de Gourmont - Source : La Culture des idées (1900)
- Rails qui s'embrassent déraillent;
Rails qui s'écartent de même.Auteur : Charles de Leusse - Source : JPG (2010) - Le pire n'est pas, quand on vieillit, de ne plus distinguer nettement certains mots mais de les confondre avec d'autres et de répondre à côté en laissant croire non que l'oreille faiblit mais que l'esprit déraille.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Le dreyfusisme avait rendu Swann d'une naïveté extraordinaire et donné à sa façon de voir une impulsion, un déraillement plus notables encore que n'avait fait autrefois son mariage avec Odette.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Lucien attaque en danseuse le grand virage sous la gare, ce qui lui rappelle ses douze ans, quand il avait exigé un modèle de course, avec dérailleur et porte-bidons parce que Vietto et Antonin Magne étaient ses grands hommes.Auteur : François Nourissier - Source : Allemande (1973)
Les mots proches de « deraille »
Déraciné, ée Déraciner Déracineur Dérager Déraison Déraisonnable Déraisonnablement Déraisonnement Déramer Dérangé, ée Dérangement Déranger Dérangeur Déraser Derechef Déréglé, ée Déréglement Déréglément Dérégler Dérelié, ée Déretourner Dérider Dériseur Dérision Dérisoire Dérisoirement Dérivatif, ive Dérivation Dérive Dérivé, ée Dérivement Dériver Dériver Dériver Dériver Derle Dernier, ière Dernièrement Dérobé, ée Dérober Dérocher Dérogatoire Dérogeance Dérogeant, ante Déroger Dérompre Déroquer Dérouillé, ée Dérouiller DéroulerLes mots débutant par der Les mots débutant par de
der déracina déracinaient déracinais déracinait déracinant déracine déraciné déraciné déraciné déracinée déracinée déracinée déracinées déracinées déracinées déracinement déracinent déraciner déracinerait déracinés déracinés déracinés dérailla déraillaient déraillais déraillait déraillant déraille déraillé déraillement déraillements déraillent dérailler déraillera dérailles dérailleur déraillez déraison déraisonnable déraisonnablement déraisonnables déraisonnait déraisonne déraisonné déraisonner déraisonnes déraisonnez déraisons dérange
Les synonymes de « deraille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déraillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deraille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déraillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déraillé ?
Citations déraillé Citation sur déraillé Poèmes déraillé Proverbes déraillé Rime avec déraillé Définition de déraillé
Définition de déraillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déraillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déraillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
