Définition de « paissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Paissent et répondre à la question quelle est la définition de paissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
paissent au Scrabble
Le mot paissent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot paissent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paissent »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de paissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de blesse Rimes de confessent Rimes de encaisses Rimes de régresse Rimes de antisèches Rimes de presses Rimes de petite-nièce Rimes de fesse Rimes de diaconesses Rimes de battle-dress Rimes de ogresses Rimes de maîtresses Rimes de caresse Rimes de adressent Rimes de reparaisse Rimes de pince-fesses Rimes de biseness Rimes de encaisse Rimes de pécheresses Rimes de abbesse Rimes de justesse Rimes de mèche Rimes de naisses Rimes de connaisse Rimes de mulâtresses Rimes de bouillabaisse Rimes de rabaissent Rimes de archi-duchesse Rimes de species Rimes de sèche Rimes de graisses Rimes de hautesse Rimes de sauvagesse Rimes de négresse Rimes de gentillesses Rimes de dessèche Rimes de rabaisses Rimes de crèche Rimes de pauvresses Rimes de faunesse Rimes de tendresse Rimes de pimbêche Rimes de pécheresse Rimes de compresse Rimes de superforteresses Rimes de impolitesses Rimes de pièce Rimes de florès Rimes de assèche Rimes de Han-sur-LesseMots du jour
blesse confessent encaisses régresse antisèches presses petite-nièce fesse diaconesses battle-dress ogresses maîtresses caresse adressent reparaisse pince-fesses biseness encaisse pécheresses abbesse justesse mèche naisses connaisse mulâtresses bouillabaisse rabaissent archi-duchesse species sèche graisses hautesse sauvagesse négresse gentillesses dessèche rabaisses crèche pauvresses faunesse tendresse pimbêche pécheresse compresse superforteresses impolitesses pièce florès assèche Han-sur-Lesse
Les citations sur « paissent »
- Avoir une prétention et la justifier est l'impertinence de la force ; mais être au-dessous de ses prétentions avouées constitue un ridicule constant dont se repaissent les petits esprits.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Tes deux seins sont comme deux faons, jumeaux d'une gazelle, qui paissent au milieu des lis.Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques, IV, 5
- Qui forgent comme ils veulent, ou qui ont forgé comme ils ont voulu, tous ces beaux prétendus sens spirituels, allégoriques et mystiques dont ils entretiennent et repaissent vainement l’ignorance des pauvres peuples. Ce n’est plus la parole de Dieu qu’ils nous proposent et qu’ils nous débitent sous ce sens-là ; mais ce sont seulement leurs propres pensées, leurs propres fantaisies, et les idées creuses de leurs fausses imaginations ; et ainsi, elles ne méritent pas qu’on y ait aucun égard, ni que l’on y fasse aucune attention.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Ces roses sont des bouts de cadavres qu'on force à faire semblant de vivre trois jours de plus dans de l'eau et les gens aiment ça, cette agonie, et ils achètent ces cadavres de fleurs et les jeunes filles s'en repaissent.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Les animaux se repaissent; l'homme mange; l'homme d'esprit seul sait manger.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825)
- Les proscrits, je le sais bien, se repaissent d'espérances.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- Les agneaux paissent en paix, tandis que les loups se dévorent entre eux.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
Les mots proches de « paissent »
Païen, enne Païennie Paillard, arde Paillarder Paillardise Paillasse Paillasse Paillasson Paille Pailler Pailler Paillet Paillette Pailleule Paillis Pailloles Paillon Paillote Pain Pair, aire Paire Pairie Paisibilité Paisible Paisiblement Paisseau Paisson Paître PaixLes mots débutant par pai Les mots débutant par pa
paie paie paiement paiements païen païen païenne païenne païennes païens païens paient paiera paierai paieraient paierais paierait paieras paierez paierie paieriez paierions paierons paieront paies paies Paifve Pailhac Pailharès Pailhe Pailherols Pailhès Pailhès paillard paillard paillardait paillarde paillardement paillardes paillardes paillardise paillards Paillart paillasse paillasses paillasson paillassons paille paille paillé
Les synonymes de « paissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot paissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paissent ?
Citations paissent Citation sur paissent Poèmes paissent Proverbes paissent Rime avec paissent Définition de paissent
Définition de paissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
