Définition de « humiliations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot humiliations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur humiliations pour aider à enrichir la compréhension du mot Humiliations et répondre à la question quelle est la définition de humiliations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
humiliations au Scrabble
Le mot humiliations vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot humiliations - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot humiliations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « humiliations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de humiliations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de non-consommation Rimes de hayons Rimes de communications Rimes de recoupions Rimes de constellations Rimes de maillons Rimes de tarification Rimes de fustigation Rimes de tarderions Rimes de transmission Rimes de irrésolution Rimes de Castillon Rimes de inoccupations Rimes de dépigmentation Rimes de discussion Rimes de raréfaction Rimes de reconstitutions Rimes de vaccination Rimes de envoyions Rimes de interventions Rimes de collectionnions Rimes de accrétion Rimes de jetions Rimes de convions Rimes de revenions Rimes de ségrégation Rimes de introduirions Rimes de réhabilitation Rimes de essayions Rimes de carbonisation Rimes de déposions Rimes de perfusion Rimes de récupérions Rimes de avouerions Rimes de considérations Rimes de superchampion Rimes de coproduction Rimes de bornions Rimes de frayons Rimes de distillations Rimes de liquéfaction Rimes de aiderions Rimes de découvrions Rimes de imprégnations Rimes de ablation Rimes de colorations Rimes de informions Rimes de publions Rimes de onction Rimes de résolutionMots du jour
non-consommation hayons communications recoupions constellations maillons tarification fustigation tarderions transmission irrésolution Castillon inoccupations dépigmentation discussion raréfaction reconstitutions vaccination envoyions interventions collectionnions accrétion jetions convions revenions ségrégation introduirions réhabilitation essayions carbonisation déposions perfusion récupérions avouerions considérations superchampion coproduction bornions frayons distillations liquéfaction aiderions découvrions imprégnations ablation colorations informions publions onction résolution
Les citations sur « humiliations »
- La plupart des garçons, surtout lorsqu'ils sont réunis en bandes, aspirent à infliger aux êtres les plus faibles des humiliations et des tortures. Au début de l'adolescence, en particulier, leur sauvagerie atteint des proportions inouïes.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Un instant, j'ai craint qu'il se replie sur lui comme un lapin dans son gîte. Erreur : les humiliations sont aussi la faille par où la lumière pénètre en nous.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : L'ère des suspects
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- C'était le problème: rester non-distrait - Non-distrait par le souvenir des péchés passés, par le plaisir imaginé, par l'arrière-goût des torts et des humiliations anciennes, par toutes les craintes, les haines et tous les désirs ...Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Avoir du pouvoir, c'est garder le sourire quand on se fait casser les côtes par plus puissant que soi. Les humiliations sont violents, tout en haut, et personne n'est là pour vous écouter si vous avez envie de geindre. C'est la cour des grands, pas le bac à sable pour les petits agneaux. Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir, au-dessus - on ne connaît que la peur de se faire poignarder dans le dos, la rage des trahison et le poison des fausses promesses. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Faire l'amour avec le même homme pendant vingt ans...il n'y a peut-être plus de surprise, mais il n'y a pas non plus de déceptions, pas de frustrations, pas d'humiliations. Auteur : Laura Kasischke - Source : A moi pour toujours (2007)
- C'est une des pires humiliations de la vieillesse, de ne rien recevoir que de la pitié.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Sans référence
- Je connais peu d'humiliations qui résistent à un nom sur une liste de best-sellers.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- Comment un homme s'assure-t-il de son pouvoir sur un autre Winston ?
Winston réfléchit : en le faisant souffrir, répondit-il.
- Exactement. En le faisant souffrir. L'obéissance ne suffit pas. Comment, s'il ne souffre pas peut-on être certain qu'il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre ? Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949) - C'est une disposition de l'âme qui d'abord se met en garde contre les déceptions et humiliations, par la considération de la vanité de presque tous les biens et de presque tous les désirs.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Philosophie
- Dans quel état sont revenus quelques-uns de nos camarades! Leurs récits: les humiliations, les traitements inhumains, la faim, les coups, le travail forcé, la mort lente... ils n'ont pas tout dit, une espèce de pudeur les a retenus. Il faudra un jour vous parler de la solidarité qui a permis à ceux-là de revenir.Auteur : Lucie Aubrac - Source : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000)
- Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Elle aimait tout dans la vie religieuse, jusqu'à ses austérités et à ses humiliations.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Anne de Gonzague de Clèves
- Nous nous consolons rarement des grandes humiliations; nous les oublions.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les mots proches de « humiliations »
Hum Humable Humain, aine Humainement Humanisation Humanisé, ée Humaniser Humanisme Humaniste Humanitairerie Humanité Humble Humblement Humbug Humectant, ante Humectation Humecté, ée Humecter Humer Huméral, ale Humérus Humeur Humeur Humeux, euse Hume-vent Humide Humidifier Humidité Humiliant, ante Humiliation Humilié, ée Humilier Humilité Humique Humoral, ale Humoriste HumourLes mots débutant par hum Les mots débutant par hu
hum huma humai humaient humain humain Humain humain-robot humaine humaine humainement humaines humaines humains humains humais humait humanisait humanisant humanisation humanise humanisé humanisée humanisées humanisent humaniser humanisés humanisme humaniste humaniste humanistes humanistes humanitaire humanitaire humanitaires humanitarisme humanité humanités humano humanoïde humanoïde humanoïdes humanoïdes humant Humbauville Humbécourt Humbeek Humbercamps Humbercourt humbert
Les synonymes de « humiliations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot humiliations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « humiliations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot humiliations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Humiliations ?
Citations humiliations Citation sur humiliations Poèmes humiliations Proverbes humiliations Rime avec humiliations Définition de humiliations
Définition de humiliations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot humiliations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot humiliations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
