Définition de « clôtures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clotures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clôtures pour aider à enrichir la compréhension du mot Clôtures et répondre à la question quelle est la définition de clotures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
clôtures au Scrabble
Le mot clôtures vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot clotures - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot clôtures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « clôtures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de clôtures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de nomenclature Rimes de ruptures Rimes de courbure Rimes de sciure Rimes de dictature Rimes de augure Rimes de gratture Rimes de rainures Rimes de dur Rimes de pointures Rimes de perdurent Rimes de emboîtures Rimes de eurent Rimes de teinture Rimes de carrures Rimes de procure Rimes de bouffissure Rimes de vide-ordures Rimes de architectures Rimes de exequatur Rimes de ceinture Rimes de cambrures Rimes de suture Rimes de sépultures Rimes de aventures Rimes de héliogravure Rimes de épluchures Rimes de contre-mesure Rimes de lémur Rimes de glanure Rimes de désinvoltures Rimes de bariolures Rimes de figure Rimes de enluminures Rimes de fracturent Rimes de parure Rimes de immature Rimes de assure Rimes de inculture Rimes de écorchures Rimes de empaumure Rimes de capture Rimes de azurs Rimes de peintures Rimes de mouchetures Rimes de obscurs Rimes de aventure Rimes de fémurs Rimes de chaussures Rimes de vergeturesMots du jour
nomenclature ruptures courbure sciure dictature augure gratture rainures dur pointures perdurent emboîtures eurent teinture carrures procure bouffissure vide-ordures architectures exequatur ceinture cambrures suture sépultures aventures héliogravure épluchures contre-mesure lémur glanure désinvoltures bariolures figure enluminures fracturent parure immature assure inculture écorchures empaumure capture azurs peintures mouchetures obscurs aventure fémurs chaussures vergetures
Les citations sur « clôtures »
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Pas l'Algérie, non. Plus jamais. Il faut oublier l'Algérie. C'est une chose qui lui demande des efforts énormes. Tout son visage est crispé. Pour oublier ce pays entier, il aurait besoin qu'on lui en ait offert un nouveau. Or, on ne leur a pas ouvert les portes de la France, juste les clôtures d'un camp.
Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Grâce à mes lectures, j'avais aboli les limites de l'impasse, je respirais à nouveau, le monde s'étendait plus loin, au-delà des clôtures qui nous recroquevillaient sur nous-mêmes et sur nos peurs.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- Le vaste monde vous entoure de tous côtés : vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Le Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau (1954)
- Les devantures des magasins étaient constellées d'inscriptions faussement alléchantes; les clôtures le long des routes, les réverbères, les poteaux télégraphiques étaient recouverts d'affiches trompeuses. La gigantesque Compagnie qui vous employait vous mentait, à vous et au monde entier; tout, du haut jusqu'en bas n'était qu'une phénoménale mystification. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Derrière ces clôtures taciturnes, ces portes massives comme des portes de citadelles, ces guichets barricadés avec du fer, il y a des choses qu'on ignore.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Nous couponsau court à travers champs, vers Chalindry. Je connais les clôtures; j'irais les yeux fermés.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Les hommes vraiment pieux, on devrait en faire des clôtures.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Sans référence
- Je rêve d'un peuple qui commencerait par brûler les clôtures et laisser croître les forêts !Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
Les mots proches de « clotures »
Cloaque Cloche Cloche-pied (à) Clocher Clocher Clocher Clochette Cloison Cloître Cloîtrer Cloîtrier Clopin-clopant Clopiner Clopineux, euse Cloporte Cloque Cloqué, ée Cloquet Clore Clos, close Clos Closage Closement Closerie Closier Clotho ou clothon Clôture Clôturer Clou Cloué, ée Clouer Clouterie Clovisse CloyèreLes mots débutant par clo Les mots débutant par cl
cloacal cloaque cloaques cloc clochaient clochait clochant clochard clocharde clochardes clochardisait clochardisation clochardisé clochardiser clochards clochât cloche cloche cloche cloché cloche-pied clochent clocher clocher clochers cloches cloches cloches clocheton clochetons clochetons clochette clochettes clodo clodos Clohars-Carnoët Clohars-Fouesnant cloison cloisonnaient cloisonnais cloisonnant cloisonne cloisonné cloisonné cloisonnée cloisonnée cloisonnées cloisonnement cloisonnements cloisonner
Les synonymes de « clotures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot clôtures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « clotures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot clôtures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Clôtures ?
Citations clôtures Citation sur clôtures Poèmes clôtures Proverbes clôtures Rime avec clôtures Définition de clôtures
Définition de clôtures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot clôtures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot clôtures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
