Définition de « dévoré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévoré pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévoré et répondre à la question quelle est la définition de devore ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dévoré au Scrabble
Le mot dévoré vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot devore - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévoré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévoré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de dévoré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de cuillerée Rimes de aviserais Rimes de disjoncterait Rimes de rentré Rimes de inspirées Rimes de invétérés Rimes de accompagnerai Rimes de figurées Rimes de balafrait Rimes de dysménorrhée Rimes de évaporer Rimes de flanquerais Rimes de bourrée Rimes de dormirais Rimes de considéraient Rimes de réitérer Rimes de torturée Rimes de viraient Rimes de chicorée Rimes de fendrait Rimes de ferrées Rimes de contre-gré Rimes de argumenterai Rimes de voterait Rimes de redonnerait Rimes de empoisonnerai Rimes de consacrai Rimes de rencontrées Rimes de feutrée Rimes de rassurai Rimes de tirerai Rimes de risqueraient Rimes de adopterai Rimes de brosserez Rimes de bâfrait Rimes de décérébrée Rimes de filtrées Rimes de tolérais Rimes de moirée Rimes de baiseraient Rimes de incarcéré Rimes de vénérait Rimes de serez Rimes de trimbalerez Rimes de conspiré Rimes de ajouraient Rimes de sidérés Rimes de lucrece Rimes de réassurer Rimes de azurésMots du jour
cuillerée aviserais disjoncterait rentré inspirées invétérés accompagnerai figurées balafrait dysménorrhée évaporer flanquerais bourrée dormirais considéraient réitérer torturée viraient chicorée fendrait ferrées contre-gré argumenterai voterait redonnerait empoisonnerai consacrai rencontrées feutrée rassurai tirerai risqueraient adopterai brosserez bâfrait décérébrée filtrées tolérais moirée baiseraient incarcéré vénérait serez trimbalerez conspiré ajouraient sidérés lucrece réassurer azurés
Les citations sur « dévoré »
- Tu dévores ton bonheur! Tu n'as jamais connu le bonheur en toute liberté. C'est pourquoi tu dévores goulûment ton bonheur sans prendre soin de le sauvegarder.Auteur : Wilhelm Reich - Source : Ecoute, petit homme! (1948)
- Bah, l'ami, un feu dévore un autre feu,
Une peine par l'angoisse d'une autre est diminuée.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), I, 2 - Quel genre d'utopie laisse les enfants se faire dévorer par des bêtes sauvages?Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
- Vie-temps-mort est un tout indissociable. On ne peut échapper à ces trois entités concomitantes et complices qui déterminent tout phénomène vivant. Car si le temps nous paraît un terrible dévoreur de vies, il en est en même temps le grand fournisseur.Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
- Le téléphone... ce dinosaure grésillant qui dévore du temps et excrète du bavardage.Auteur : Monique Proulx - Source : Le coeur est un muscle involontaire (2002)
- On dit que l'attente est toujours longue. Mais elle est aussi bien ou même plus exactement courte, parce qu'elle dévore des quantités de temps, sans qu'on les vive, ni les utilise pour elles-mêmes.Auteur : Thomas Mann - Source : La Montagne magique (1924)
- Vous avez saisi, enlacé, dévoré mon existence, vous êtes l'unique pensée, l'unique sensation, l'unique souffle qui m'anime encore...Auteur : Benjamin Constant - Source : Lettre, à Anna Lindsay, novembre 1800
- Etre amoureux, c'était comme tenir un serpent contre soi, vivre dans la peur d'être mordu, dévoré, tué.Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)
- Le regret dévore jusqu'à la moelle des os.Auteur : Théocrite - Source : Idylles, XXX, 21
- Est-ce que ma lèpre guérira? Non pas, autant qu'il y aura une parcelle de chair mortelle à dévorer. Est-ce que l'amour en mon coeur guérira? Jamais, tant qu'il y aura une âme immortelle à lui fournir aliment.Auteur : Paul Claudel - Source : L'Annonce faite à Marie (1912), III, 3
- Une liberté ne va pas sans une deuxième liberté, puis une troisième liberté arrive, balayant tout, les institutions et les dynasties. C'est la machine implacable, l'engrenage qui pince le bout du doigt, attire la main, dévore le bras, broie le corps...Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Savez-vous à quoi me fait songer le coeur des coquettes ?... L’amour qu’elles donnent fond comme le petit bloc de sucre que je laisse tomber dans ce breuvage… Leur cœur est un liquide bouillant qui dévore autant de pains de sucre qu’elles ont d’aventures...Auteur : Hector Bernier - Source : Au large de l'écueil (1912)
- Semblable au désespoir, l'attente nous dévore;
Et tout près du bonheur on est à plaindre encore.
Tel est votre tourment.Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : Blanche et Montcassin, ou Les Vénitiens (1798), III, 4 - Depuis plus de cinquante ans que je subis l'ennui de la vie réelle, je n'ai trouvé aux soucis qui la dévorent qu'une compensation, c'est d'entendre des contes et d'en composer moi-même.Auteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)
- La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. C'est une compagne de chaque instant, qui vous serre la main pour mieux vous tirer vers le bas quand vous luttez pour vous redresser. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Je n'aime que ce qui se dévore.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises! - Echouages hideux au fond des golfes bruns - Où les serpents géants dévorés des punaises - Choient, des arbres tordus avec de noirs parfums!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre
- Les élèves soldats avaient toujours l'air pressé, on aurait dit que le temps leur mangeait le corps. Elle se dit qu'elle préférerait ne rien savoir de l'heure plutôt que se sentir dévorée par elle.Auteur : Pete Dexter - Source : Cotton Point (1991)
- Appliqué à mes flancs, il dévore ma chair jusqu'à l'os, il imprègne et ronge les artères de mes poumons. Il a déjà bu tout mon sang frais, et je sens mon corps qui s'effondre vaincu par la mystérieuse étreinte.Auteur : Sophocle - Source : Les Trachiniennes
- La solitude est une chose bien étrange.
Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas
- Bientôt ils auront dévoré le monde. Alors ils connaîtront la faim...Auteur : Henri Dreyssé - Source : Sans référence
- Les petits projets dévorent les grands.Auteur : Jacques Duval - Source : Afin de vivre bel et bien
- Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.Auteur : Karl von Frisch - Source : Les Insectes maîtres de la terre? (1977)
- Combat des voraces contre les coriaces, mais les voraces ont complètement mangé et dévoré les coriaces.Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888)
- La haine peut servir de moteur pendant un certain temps - pas davantage. Elle peut te donner une force un peu illusoire, mais elle reste toujours en premier lieu un parasite qui te dévore.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
Les mots proches de « devore »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devore»
Les synonymes de dévoré :- 1. lu
2. feuilleté
3. parcouru
4. compulsé
5. consulté
6. relu
7. déchiffré
8. épelé
9. deviné
10. découvert
11. discerné
synonymes de dévoré
Fréquence et usage du mot dévoré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévoré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévoré ?
Citations dévoré Citation sur dévoré Poèmes dévoré Proverbes dévoré Rime avec dévoré Définition de dévoré
Définition de dévoré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévoré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévoré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
