Définition de « dévoré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévoré pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévoré et répondre à la question quelle est la définition de devore ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dévoré au Scrabble
Le mot dévoré vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot devore - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévoré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévoré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de dévoré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de déploieraient Rimes de embarquerai Rimes de rentrai Rimes de adorés Rimes de brait Rimes de raie Rimes de aventurées Rimes de cloîtrer Rimes de casseraient Rimes de ensuivraient Rimes de dévorer Rimes de retirés Rimes de renverrait Rimes de promettrai Rimes de saturées Rimes de pendrez Rimes de zébrée Rimes de salpêtrées Rimes de préférez Rimes de peinturlurées Rimes de escaladerait Rimes de absorberait Rimes de frémirait Rimes de annonceraient Rimes de re-contacterai Rimes de exciterez Rimes de massacrer Rimes de rirez Rimes de leurrais Rimes de mascaret Rimes de trônerait Rimes de terminerai Rimes de engendrerait Rimes de tromperais Rimes de aménagerait Rimes de déférés Rimes de fatiguerai Rimes de interdirait Rimes de inventerez Rimes de repousserait Rimes de dévoraient Rimes de deviendrais Rimes de rajouterais Rimes de parjurer Rimes de effleurerait Rimes de suppléerait Rimes de suppléeraient Rimes de retrouverait Rimes de améliorés Rimes de arracheraitMots du jour
déploieraient embarquerai rentrai adorés brait raie aventurées cloîtrer casseraient ensuivraient dévorer retirés renverrait promettrai saturées pendrez zébrée salpêtrées préférez peinturlurées escaladerait absorberait frémirait annonceraient re-contacterai exciterez massacrer rirez leurrais mascaret trônerait terminerai engendrerait tromperais aménagerait déférés fatiguerai interdirait inventerez repousserait dévoraient deviendrais rajouterais parjurer effleurerait suppléerait suppléeraient retrouverait améliorés arracherait
Les citations sur « dévoré »
- Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore le provincial; la seule chose qui lui fait supporter sa vie étroite et misérable, c'est le plaisir d'arracher tout amour et toute poésie de la vie de son voisin.Auteur : George Sand - Source : Valentine (1831)
- Dans un monde qui ne respecte que la jeunesse, les êtres sont peu à peu dévorés.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Justement quand on parle du loup on le voit apparaître, le voici en personne prêt à tout dévorer.Auteur : Plaute - Source : Stichus, IV, 1, 577
- Semblable au désespoir, l'attente nous dévore;
Et tout près du bonheur on est à plaindre encore.
Tel est votre tourment.Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : Blanche et Montcassin, ou Les Vénitiens (1798), III, 4 - Tant qu'on a essayé de combattre la peste avec des mots latins, elle a tranquillement dévoré l'humanité.Auteur : René Barjavel - Source : La Faim du tigre (1966)
- La haine peut servir de moteur pendant un certain temps - pas davantage. Elle peut te donner une force un peu illusoire, mais elle reste toujours en premier lieu un parasite qui te dévore.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Force nous est de reconnaître que les gens considèrent ton Académie comme un lieu très ennuyeux, Diagoras. Ils viennent là, assistent à tes cours et ensuite ensuite, ils se dévorent les uns les autres. Voilà.Auteur : José Carlos Somoza - Source : La Caverne des idées (2002)
- Sur ce lit de roseaux puis-je dormir encore?
Je sens l'air embaumé courir autour de toi;
Ta bouche est une fleur dont le parfum dévore:
Approche, ô mon trésor, et ne brûle que moi. Eveille, éveille-toi!Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies (1830), Romances, Le Réveil - L'amour, lorsqu'il n'est pas apprivoisé jusqu'à un certain point par une extrême civilisation, est un animal féroce, capable des plus horribles excès. Si l'on ne veut pas qu'il dévore tout, il faut qu'il soit enchaîné.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Du Pape (1819)
- Imbibée de courriers du coeur, elle s'identifiait avec la fille-mère abandonnée, la pucelle dévorée de points noirs.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- Il est si difficile de passer du plaisir au travail, que le bonheur a dévoré plus de poésies que le malheur n'en a fait jaillir en jets lumineux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le pouvoir est, je pense, un animal affamé, dévorant ceux qui le convoitent et ceux qui le haïssent, allant jusqu'à dévorer ceux qui le détiennent.Auteur : Michael Moorcock - Source : La Forteresse de la perle (1989)
- Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait? Nulle offense:
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, I, les Animaux malades de la peste - Une de ces fameuses coquettes qui dévorent en engloutissent en peu de temps les plus gros patrimoines.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Le temps s'écoule et ne se rattrappe pas. Il se dévore lui-même. Il se mue en passé.Auteur : Raphaël Aloysius Lafferty - Source : Autobiographie d'une machine ktistèque (1971)
- Désir de fille est un feu qui dévore; - Désir de nonne est cent fois pis encore.Auteur : Jean-Baptiste Louis Gresset - Source : Vert-Vert
- Les théories et les écoles, comme les microbes et les globules, s'entre-dévorent et assurent, par leur lutte, la continuité de la vie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- La curiosité est une gourmandise. Voir, c'est dévorer.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Toutes les femmes préfèrent se consumer en brûlant, à être éteintes; toutes les femmes préfèrent être dévorées, à être dédaignées.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Le comble du poète ? - Se faire dévorer par ses vers.Auteur : Philippe Héraclès - Source : Le Grand Livre de l'Humour Noir
- Le regret dévore jusqu'à la moelle des os.Auteur : Théocrite - Source : Idylles, XXX, 21
- La vie est, dans son essence même, une activité de cannibale. Les cultures et les sociétés s'entre-dévorent, tout comme les animaux et les hommes.Auteur : Edmund Cooper - Source : Le jour des fous (1966)
- Etre amoureux, c'était comme tenir un serpent contre soi, vivre dans la peur d'être mordu, dévoré, tué.Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)
- — Il a besoin de croire que le monde peut encore être sauvé !
Gabriel émet un rire sourd. « Ce monde, le mérite-t-il vraiment ? La dernière tentative avait été lancée par les diggers. Transcender le magma humain qui prolifère, dévore la nature, multiplie les guerres, se refait selon le même scénario : baffrer, tuer, jouir, se reproduire, polluer, mourir. Les diggers proposait une rupture. Une Alternaissance… — Les hommes ne cherchent pas une rupture, Gabriel ! Ils veulent juste consommer plus, placer leur progéniture plus près de la mangeoire et mourir plus tard ! — Les diggers leur proposait plus que ces « plus ». Ils leur offraient tout ! Venez voir la machine à produire ce tout… »Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019) - Femmes, talents, beautés, contemplez votre image;
Toujours un ennemi s'abreuve de vos fleurs,
Soit qu'il dévore, abject, la tige et le feuillage,
Soit qu'il pille, imprudent, le parfum de vos coeurs!Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
Les mots proches de « devore »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devore»
Les synonymes de dévoré :- 1. lu
2. feuilleté
3. parcouru
4. compulsé
5. consulté
6. relu
7. déchiffré
8. épelé
9. deviné
10. découvert
11. discerné
synonymes de dévoré
Fréquence et usage du mot dévoré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévoré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévoré ?
Citations dévoré Citation sur dévoré Poèmes dévoré Proverbes dévoré Rime avec dévoré Définition de dévoré
Définition de dévoré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévoré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévoré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
