Définition de « bourgeonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bourgeonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bourgeonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Bourgeonné et répondre à la question quelle est la définition de bourgeonne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|bu?.??.ne) bourgeonné
Pas de définition complémentaire
bourgeonné au Scrabble
Le mot bourgeonné vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot bourgeonne - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bourgeonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bourgeonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de bourgeonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de éloigné Rimes de canés Rimes de devinaient Rimes de occasionner Rimes de sectionner Rimes de débinés Rimes de résignée Rimes de bigornés Rimes de canonnées Rimes de butiné Rimes de tronçonnait Rimes de enquiquinaient Rimes de cantonner Rimes de désincarnés Rimes de poigner Rimes de bougonnaient Rimes de enfreignais Rimes de emmenez Rimes de contournaient Rimes de acheminée Rimes de esbignais Rimes de mutiné Rimes de tenez Rimes de graminées Rimes de soussignée Rimes de indiscipliné Rimes de pardonnée Rimes de repeigné Rimes de échelonnait Rimes de indéterminées Rimes de désarçonnée Rimes de abandonnaient Rimes de benêts Rimes de poignaient Rimes de ratatinée Rimes de carillonnait Rimes de importunée Rimes de trônaient Rimes de ballonnés Rimes de bouillonné Rimes de indignait Rimes de profanées Rimes de amidonnés Rimes de émanait Rimes de mignonnet Rimes de ronchonnais Rimes de regagné Rimes de solutionner Rimes de maintenais Rimes de maintenaitMots du jour
éloigné canés devinaient occasionner sectionner débinés résignée bigornés canonnées butiné tronçonnait enquiquinaient cantonner désincarnés poigner bougonnaient enfreignais emmenez contournaient acheminée esbignais mutiné tenez graminées soussignée indiscipliné pardonnée repeigné échelonnait indéterminées désarçonnée abandonnaient benêts poignaient ratatinée carillonnait importunée trônaient ballonnés bouillonné indignait profanées amidonnés émanait mignonnet ronchonnais regagné solutionner maintenais maintenait
Les citations sur « bourgeonné »
- Quoiqu'elle fût laide, sèche comme un cotret, et bourgeonnée comme un printemps, certes madame Dubuc ne manquait pas de partis à choisir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 1
- Lorsqu'arrive la Saint-Valérien, - L'arbre bourgeonne et les fruits ne sont plus loin.Auteur : Dictons - Source : 14 avril
- Tu es celui pour qui les arbres bourgeonnent et les fleurs s'émeuvent !Auteur : Dieter Herman Comes, dit Didier Comès - Source : Iris (1990-1991)
- Ne pense plus avec ta conscience personnelle, pense avec une autre conscience, celle du monde, pense tel l'arbre qui bourgeonne, telle la pluie qui tombe.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Le Sumo qui ne pouvait pas grossir (2009)
- C'était un petit homme dont la face bourgeonnée, le nez busqué, le menton saillant et les yeux ronds formaient une physionomie remarquablement expressive.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Au mois d'avril, - La chèvre rit - Les buissons bourgeonnent.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Nous avons gagné. Nous avons gagné parce que nous sommes devenus une possibilité, là où il n'y avait aucune alternative.
Nous avons fissuré le béton avec la force de nos racines. Nous avons bourgeonné dans les massifs de fleurs nobles. Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)
Les mots proches de « bourgeonne »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bourgeonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bourgeonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bourgeonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bourgeonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bourgeonné ?
Citations bourgeonné Citation sur bourgeonné Poèmes bourgeonné Proverbes bourgeonné Rime avec bourgeonné Définition de bourgeonné
Définition de bourgeonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bourgeonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bourgeonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
