Définition de « insortable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insortable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insortable pour aider à enrichir la compréhension du mot Insortable et répondre à la question quelle est la définition de insortable ?
Une définition simple :
Définitions de « insortable »
Wiktionnaire
Adjectif - français
insortable \??.s??.tabl\ masculin et féminin identiques
- Qui n'est pas adapté à une vie sociale faite de conventions.
- Pour achever de vous consoler, écrivait Guitte, je vous dirai qu'elle m'a avoué sans la moindre vergogne deux amants aussi insortables l'un que l'autre. Quand je dis insortable, je suis modeste. Le second de ces personnages est un médecin marron, qui s'était fait pincer deux fois dans un trafic d'héroïne. ? (Lucien Rebatet, Les deux étendards, tome 2, Éditions Gallimard, 1951, page 503)
- 6 août 1940 ? C'était Pasquale, plus noir et plus insortable que jamais, sans son uniforme qui le classait dans la société. ? (Benoîte et Flora Groult, Journal à quatre mains, Denoël, 1962, page 52)
- Ce que j'aimais bien chez Isabelle, c'était sa franchise ; je me souviens, un jour, elle m'a déclaré que j'avais dû être distinguée quand j'étais petite, mais que, à force de jouer les affranchies, je devenais insortable. Oui, elle a dit insortable ! ? (Éric Verteuil, La mémoire rongée, Fleuve Noir, 1974, chapitre 5)
- Elle observe les vitrines avec des yeux de merlan frit comme si elle n'en avait jamais vu. Elle est vraiment insortable. Je ne sais pas ce qui a pris à Mark de l'inviter ! ? (Blanca Busquets, « Anna », dans Un c?ur en silence, traduit de l'espagnol par Catalina Salazar, Éditions Les Escales, 2015)
Étymologie de « insortable »
- (Siècle à préciser) Dérivé de sortable, avec le préfixe in-.
insortable au Scrabble
Le mot insortable vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot insortable - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot insortable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « insortable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de insortable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de téléchargeables Rimes de repérable Rimes de récupérable Rimes de câbles Rimes de impeccables Rimes de trouble Rimes de payable Rimes de exprimable Rimes de miscible Rimes de impossible Rimes de inéchangeable Rimes de connaissables Rimes de inondable Rimes de publiables Rimes de insurpassable Rimes de nuisibles Rimes de nable Rimes de cernable Rimes de inidentifiable Rimes de rétractable Rimes de imbattables Rimes de discutables Rimes de haïssable Rimes de expansible Rimes de déraisonnable Rimes de imputable Rimes de dirigeable Rimes de inaliénable Rimes de vérifiable Rimes de dirigeable Rimes de nobles Rimes de inemployables Rimes de traversables Rimes de incurables Rimes de indécelables Rimes de pénibles Rimes de faibles Rimes de combustibles Rimes de comble Rimes de vénérables Rimes de insatiables Rimes de inamovible Rimes de taxables Rimes de dirigeables Rimes de pendables Rimes de secourable Rimes de prouvable Rimes de minables Rimes de corvéable Rimes de ininflammableMots du jour
téléchargeables repérable récupérable câbles impeccables trouble payable exprimable miscible impossible inéchangeable connaissables inondable publiables insurpassable nuisibles nable cernable inidentifiable rétractable imbattables discutables haïssable expansible déraisonnable imputable dirigeable inaliénable vérifiable dirigeable nobles inemployables traversables incurables indécelables pénibles faibles combustibles comble vénérables insatiables inamovible taxables dirigeables pendables secourable prouvable minables corvéable ininflammable
Les citations sur « insortable »
Les mots proches de « insortable »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « insortable»
Les synonymes de insortable :- 1. insociable
2. asocial
synonymes de insortable
Fréquence et usage du mot insortable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « insortable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insortable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Insortable ?
Citations insortable Citation sur insortable Poèmes insortable Proverbes insortable Rime avec insortable Définition de insortable
Définition de insortable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insortable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot insortable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
