Définition de « impassibles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot impassibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impassibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Impassibles et répondre à la question quelle est la définition de impassibles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
impassibles au Scrabble
Le mot impassibles vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot impassibles - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot impassibles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « impassibles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de impassibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de préalables Rimes de reproductible Rimes de adaptable Rimes de inlassables Rimes de imitables Rimes de préalable Rimes de indisponible Rimes de excusables Rimes de superposable Rimes de ressemble Rimes de inéluctables Rimes de irreprésentable Rimes de publiable Rimes de inconstructibles Rimes de fertilisable Rimes de infaillible Rimes de impérissable Rimes de identifiable Rimes de convenable Rimes de insensible Rimes de semblable Rimes de inclinables Rimes de gable Rimes de inassouvissables Rimes de imprononçable Rimes de incompatibles Rimes de séparable Rimes de inopérables Rimes de insalissable Rimes de méconnaissables Rimes de redevables Rimes de intolérable Rimes de inanalysables Rimes de maîtrisable Rimes de pardonnable Rimes de intraduisibles Rimes de inavouables Rimes de inassimilables Rimes de assimilables Rimes de indomptable Rimes de meuble Rimes de réfutable Rimes de admissibles Rimes de vocables Rimes de impeccable Rimes de semble Rimes de méprisables Rimes de comptable Rimes de table Rimes de perfectiblesMots du jour
préalables reproductible adaptable inlassables imitables préalable indisponible excusables superposable ressemble inéluctables irreprésentable publiable inconstructibles fertilisable infaillible impérissable identifiable convenable insensible semblable inclinables gable inassouvissables imprononçable incompatibles séparable inopérables insalissable méconnaissables redevables intolérable inanalysables maîtrisable pardonnable intraduisibles inavouables inassimilables assimilables indomptable meuble réfutable admissibles vocables impeccable semble méprisables comptable table perfectibles
Les citations sur « impassibles »
- Comme je descendais des Fleuves impassibles
Je ne me sentis plus guidé par les haleurs;
Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre - Le fait d'être amoureux nous paraissait indiscutable. Pourtant, au lieu de provoquer un état d'excitation fébrile, il nous rendait presque impassibles. Nous devenions lents, hypnotisés par la nouveauté et la force de ce qui nous arrivait. Je pouvais passer des heures dans une félicité parfaite qui n'avait besoin que des rares mouvements de la robe claire à travers la pièce cuivrée sous le soleil de mars. Voir une natte légèrement bouclée qui scintillait de chaque cheveu, sous un rayon de lumière, me suffisait pour me sentir heureux. Et quand ses yeux, d'un reflet vert et bleu, se posaient sur moi, j'avais l'impression de commencer à exister dans une identité enfin véritablement mienne.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Il commençait à me sembler que l'univers, avec sa voûte étoilée de globes impassibles et agaçants, n'était peut-être pas ce que j'avais rêvé de plus grandiose.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869), II
- Comme je descendais des Fleuves impassibles, - Je ne me sentis plus guidé par les haleurs: - Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles, - Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre
- On vous a dit aussi qu'il ne faudrait surtout rien montrer de vos sentiments. Pas de sourires, pas de rires, pas de soupirs, pas de larmes. Impassibles. On vous a demandé d'être impassibles. C'est ce qui a dû le plus vous impressionner, au début. Nulle part ailleurs qu'ici, à la Cour d'Assises, on demande à des femmes et à des hommes de se transformer en statues de pierre. D'ailleurs, vous n'y êtes pas parvenus.Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- Les jambes emmêlées, les hanches et les poitrines jointes, ils avançaient avec des oscillations cadencées et des visages impassibles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Ah! jouis simplement de tes heures paisibles,
Et n'interroge pas les hommes ni les dieux:
Les uns sont ignorants, les autres impassibles,
Aucun enseignement ne te viendra des cieux!Auteur : Armand Bernier - Source : Les Heures incertaines (1925)
Les mots proches de « impassibles »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « impassibles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot impassibles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « impassibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot impassibles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Impassibles ?
Citations impassibles Citation sur impassibles Poèmes impassibles Proverbes impassibles Rime avec impassibles Définition de impassibles
Définition de impassibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot impassibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot impassibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
