Définition de « inaudible »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inaudible de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inaudible pour aider à enrichir la compréhension du mot Inaudible et répondre à la question quelle est la définition de inaudible ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|i.no.dibl) inaudible (mf)

  • Que lon ne peut entendre. - Un enregistrement inaudible. (-q-syn-) infrasonore muet silencieux
    Antonyme : audibleAnglais|audible



    Définitions de « inaudible »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    INAUDIBLE, adj.

    A. ? Imperceptible à l'oreille. Anton. audible :
    Elles [les chauves-souris] peuvent émettre de petits cris audibles, que connaissent bien les spéléologues, mais aussi des cris inaudibles pour nous, par ultra-sons dont la fréquence est comprise entre 30 000 et 70 000 par seconde. Gèze, Spéléol. sc.,1965, p. 164.
    ? Emploi subst. masc. à valeur de neutre, rare et littér. Ce court dialogue entre Violaine et Mara dans L'annonce faite à Marie. Il noue en quelques mots l'ontologie de l'invisible et de l'inaudible (Bachelard, Poét. espace,1957, p. 166).
    B. ? P. ext.
    1. Difficile à entendre en raison de la faiblesse ou de la mauvaise qualité du son. Le scandale du cinématographe français en Égypte. Les films sont inaudibles et le public s'en désintéresse et refuse de s'y rendre (Cocteau, Maalesh,1949, p. 37).
    2. Difficile à entendre en raison de son caractère désagréable, insupportable. Synon. inécoutable.La musique dodécaphonique sembla d'abord inaudible aux mélomanes (Logos).
    Prononc. : [inodibl?]. Étymol. et Hist. 1. 1840 « que l'on ne peut entendre » (Ac. Compl. 1842); 2. 1957 « insupportable, désagréable à entendre » (Rob.). Empr. au b. lat.inaudibilis « que l'on ne peut entendre » (préf. in-1*; audible*). Bbg. Jourjon (A.). Rem. lexicogr. R. Philol. fr. 1917-18, t. 30, p. 74.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    inaudible \i.no.dibl\ masculin et féminin identiques

    1. Que l'on ne peut pas entendre.
      • Un enregistrement inaudible.
      • Tout son situé en dessous de cette courbe de masquage est inaudible. (Édouard Rivier, Communication audiovisuelle, 2003)
    2. (Figuré) Dont le son est insupportable.
      • Une voix ou une musique inaudible.
    3. (Figuré) Dont le message est confus, voire incompréhensible.
      • Un discours inaudible.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    INAUDIBLE (i-nô-di-bl') adj.
    • Que l'on ne peut entendre, que l'on n'entend que difficilement.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « inaudible »

     Dérivé de audible, avec le préfixe in-.
    Du latin inaudibilis.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Lat. inaudibilis, de in (voy. IN? 1), et audibilis, de audire (voy. OUÏR).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    INAUDIBLE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. 1840 « que l'on ne peut entendre » (Ac. Compl. 1842); 2. 1957 « insupportable, désagréable à entendre » (Rob.). Empr. au b. lat.inaudibilis « que l'on ne peut entendre » (préf. in-1*; audible*).

    inaudible au Scrabble


    Le mot inaudible vaut 12 points au Scrabble.

    inaudible

    Informations sur le mot inaudible - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inaudible au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    inaudible

    Les rimes de « inaudible »


    On recherche une rime en BL .

    Les rimes de inaudible peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bl

    Rimes de inviolable      Rimes de raisonnables      Rimes de imprescriptibles      Rimes de transplantable      Rimes de doubles      Rimes de formidable      Rimes de inassimilable      Rimes de évitable      Rimes de ensembles      Rimes de épouvantable      Rimes de thermosensible      Rimes de pliable      Rimes de raisonnable      Rimes de formidables      Rimes de imperméable      Rimes de immanquable      Rimes de racontables      Rimes de immeuble      Rimes de connétables      Rimes de classable      Rimes de infigurable      Rimes de éjectables      Rimes de invérifiables      Rimes de insaisissables      Rimes de lisible      Rimes de impossibles      Rimes de classifiables      Rimes de désagréable      Rimes de inconfortables      Rimes de double      Rimes de variables      Rimes de indisponible      Rimes de indescriptibles      Rimes de digestibles      Rimes de gras-double      Rimes de serviables      Rimes de franchissables      Rimes de inaudible      Rimes de impensable      Rimes de ingérable      Rimes de immuable      Rimes de invisible      Rimes de orientable      Rimes de souhaitable      Rimes de inconstructibles      Rimes de inévaluable      Rimes de doubles      Rimes de comblent      Rimes de cartable      Rimes de inversible     

    Mots du jour

    inviolable     raisonnables     imprescriptibles     transplantable     doubles     formidable     inassimilable     évitable     ensembles     épouvantable     thermosensible     pliable     raisonnable     formidables     imperméable     immanquable     racontables     immeuble     connétables     classable     infigurable     éjectables     invérifiables     insaisissables     lisible     impossibles     classifiables     désagréable     inconfortables     double     variables     indisponible     indescriptibles     digestibles     gras-double     serviables     franchissables     inaudible     impensable     ingérable     immuable     invisible     orientable     souhaitable     inconstructibles     inévaluable     doubles     comblent     cartable     inversible     


    Les citations sur « inaudible »

    1. Il est inutile de se voiler la face : la parole politique est inaudible. Même juste à 100 %, ce n'est pas elle qui peut éclairer l'opinion publique qui n'éprouve plus que suspicion à son endroit.

      Auteur : Luc Ferry - Source : Comment peut-on être ministre ? Essai sur la gouvernabilité des démocraties (2005)


    2. Mon album est sinistre, inaudible et chiant: c'est mon meilleur.

      Auteur : Etienne Daho - Source : Sans référence


    3. Il est inutile de vouloir concurrencer le réel, car la mémoire est toujours infidèle. Ce qui a eu lieu autrefois ne reviendra pas. Le passé est révolutionnaire nos regrets sont inaudibles.

      Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)


    4. Sa révolte est silencieuse, inaudible, presque invisible. Mais elle est là.

      Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)


    Les citations sur inaudible renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inaudible en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « inaudible »

    InabondanceInabordableInabordé, éeInabstinenceInaccaparableInaccessibiliteInaccessibleInacclimatableInaccommodableInaccomplissementInaccostableInaccoutumanceInaccoutumé, éeInachèvementInacquérableInacquittableInactionInadéquat, ateInadmissibleInadvertammentInadvertanceInadvertant, anteInaffectationInaguerri, ieInaimableInajournableInaliénabilitéInaliénableInaliénablementInaliénationInaltérabilitéInaltérableInaltérationInaltéré, éeInamendableInamiableInamissibilitéInamissibleInamollibleInamollissableInamusableInamusant, anteInanalysableInanimableInanimé, éeInanitéInanitionInapaisementInapercevableInapercevance

    Les mots débutant par ina  Les mots débutant par in

    inabordableinaboutiinaboutieinacceptableinacceptablesinaccessibilitéinaccessibleinaccessiblesinaccompliinaccomplisinaccomplissementinaccoutuméinaccoutuméeinaccoutuméesinachevéinachevéeinachevéesinachèvementinachevésinactifinactifinactifsinactifsinactioninactivationinactiveinactivéinactivesinactivitéinactuelinadaptableinadaptationinadaptéinadaptéinadaptéeinadaptéeinadaptéesinadaptésinadaptésinadéquatinadéquateinadéquatementinadéquatesinadéquationinadéquatsinadmissibleinadmissiblesinadvertanceinadvertancesinaliénable

    Les synonymes de « inaudible»

    Les synonymes de inaudible :

      1. imperceptible
      2. invisible
      3. microscopique
      4. insensible
      5. inécoutable

    synonymes de inaudible

    Fréquence et usage du mot inaudible dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « inaudible » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inaudible dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inaudible ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inaudible     Citation sur inaudible   Poèmes inaudible   Proverbes inaudible   Rime avec inaudible    Définition de inaudible  


    Définition de inaudible présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inaudible sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inaudible notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 00:18:09