Définition de « irréalisable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot irrealisable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur irréalisable pour aider à enrichir la compréhension du mot Irréalisable et répondre à la question quelle est la définition de irrealisable ?
Une définition simple : (fr-rég|i.?e.a.li.zabl) irréalisable (mf)
Définitions de « irréalisable »
Trésor de la Langue Française informatisé
IRRÉALISABLE, adj.
Qu'il est impossible de réaliser, qui ne peut se réaliser.Wiktionnaire
Adjectif - français
irréalisable \i.?e.a.li.zabl\ masculin et féminin identiques
- Qui ne peut être réalisé.
- Autrefois, rechercher les sources du Nil, fontes Nili qu?rere, était regardé comme une tentative insensée, une irréalisable chimère. ? (Jules Verne, Cinq semaines en ballon, chapitre 2, J. Hetzel et Cie, Paris, 1863, page 8)
- Depuis quelque temps, une idée singulière venait le hanter et quoique la sachant bien enfantine, bien irréalisable, il s'y abandonnait, y trouvant une jouissance étrange? ? (Isabelle Eberhardt, Yasmina, 1902)
- C'étaient, en un sens, de fausses bonnes idées. Séduisantes sur le plan esthétique, mais parfaitement irréalisables pour tout un tas de raisons complexes. La science-fiction en est remplie. ? (Roland C. Wagner, Les Futurs mystères de Paris, tome 7 : Babaluma, Nantes : Éditions L'Atalante, 2013, chap. 3)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui ne peut être réalisé. Projet irréalisable. Espérance irréalisable.
Littré
- Qui ne peut être réalisé. Projet irréalisable. Espérance irréalisable.
Étymologie de « irréalisable »
Ir?, et réaliser.
- ? voir réalisable
irréalisable au Scrabble
Le mot irréalisable vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot irrealisable - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot irréalisable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « irréalisable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de irréalisable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de comblent Rimes de gouvernable Rimes de relevable Rimes de invincible Rimes de modifiables Rimes de observable Rimes de expansible Rimes de inapaisable Rimes de tremblent Rimes de indissoluble Rimes de inassimilables Rimes de irrespirable Rimes de mémorables Rimes de imbattable Rimes de imputables Rimes de impénétrables Rimes de impondérable Rimes de réglables Rimes de putrescible Rimes de téléchargeables Rimes de adaptables Rimes de déchiffrables Rimes de vulnérables Rimes de irascibles Rimes de rouble Rimes de fissible Rimes de ouvrable Rimes de exorable Rimes de indétectable Rimes de inhabitables Rimes de illisible Rimes de détachable Rimes de horribles Rimes de incurable Rimes de avouables Rimes de inscrutable Rimes de rentables Rimes de pendables Rimes de comptable Rimes de exigible Rimes de guérissables Rimes de dénombrables Rimes de respirables Rimes de incrochetable Rimes de réversible Rimes de buvable Rimes de secourable Rimes de transportables Rimes de inclinable Rimes de repérableMots du jour
comblent gouvernable relevable invincible modifiables observable expansible inapaisable tremblent indissoluble inassimilables irrespirable mémorables imbattable imputables impénétrables impondérable réglables putrescible téléchargeables adaptables déchiffrables vulnérables irascibles rouble fissible ouvrable exorable indétectable inhabitables illisible détachable horribles incurable avouables inscrutable rentables pendables comptable exigible guérissables dénombrables respirables incrochetable réversible buvable secourable transportables inclinable repérable
Les citations sur « irréalisable »
- Mourir à une tâche irréalisable est préférable à vivre sans heurt comme un incliné.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- On peut être convaincu de désirer quelque chose tant qu'on sait que ce désir est irréalisable.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes. Notre idée est irréalisable. Il ne reste qu'une seule chose à faire : réaliser.Auteur : Emmanuel Chadeau - Source : Latécoère (1990)
- Et tel est le message essentiel de la fée : Tout est possible. Aucun voeu au monde n'est irréalisable. Il suffit pour cela de rester fidèle à ses rêves et de croire en sa chance.Auteur : Edouard Brasey - Source : Enquête sur l'existence des fées et des esprits de la nature (1996)
- Les calculs de mes ingénieurs sont formels: le projet est irréalisable. Il ne nous reste donc plus qu'à le réaliser.Auteur : Pierre Latécoère - Source : Cité par Marcel Jullian dans Délit de vagabondage (1978).
- Que de choses qui me paraissaient des rêves irréalisables me semblent aujourd'hui misérables, et des siècles ne sauraient me ramener à l'innocence d'alors !Auteur : Florence Aubenas - Source : Le Quai de Ouistreham (2010)
- L'autarcie culturelle et raciale est une marche à la mort. Elle est tout aussi irréalisable que son contraire, une culture mondiale uniforme.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Entretiens sur la fin des temps (1988)
- Ton plan était irréalisable à l'époque et il est périmé aujourd'hui... Comme la machine volante de Léonard de Vinci... Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Une fatalité de décisions mal prises, d'espérances irréalisables, de projets manqués, continuait de poursuivre la vie de Jean.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Voilà la difficulté de notre époque, les idéaux, les rêves, les beaux espoirs n'ont pas plus tôt fait leur apparition qu'ils sont déjà touchés par l'atroce réalité et totalement ravagés. C'est un vrai miracle que je n'aie pas abandonné tous mes espoirs, car ils semblent absurdes et irréalisables. Néanmoins, je les garde car je crois encore à la bonté innée des hommes.Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Ton plan était irréalisable à l'époque et il est périmé aujourd'hui... Comme la machine volante de Léonard de Vinci...Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Il est très étonnant que je n'aie pas encore abandonné tous mes espoirs car ils paraissent absurdes et irréalisables. Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme. Il m'est absolument impossible de tout construire sur une base de mort, de misère, de confusion. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
Les mots proches de « irrealisable »
Irrachetable Irracontable Irradiateur, trice Irradiation Irraisonnable Irraisonnablement Irramenable Irrassasiable Irrationnel, elle Irrecevabilité Irrecevable Irrécitable Irrécompensable Irréconciliabilité Irréconciliable Irréconciliablement Irrecouvrable Irrectifiable Irrécupérable Irréfléchi, ie Irréfragabilité Irréfragable Irréfutabilité Irréfutable Irréfutablement Irrégularité Irrégulier, ère Irrégulièrement Irréitérable Irréligieusement Irréligieux, euse Irréligion Irreligiosité Irremarquable Irrémédiable Irrémédiablement Irrémissible Irrémissiblement Irrémittent, ente Irremplaçable Irréparable Irréparablement Irréparé, ée Irrepassable Irréplicable Irrépréhensible Irrépréhensiblement Irreprésentable Irrépressible IrréprochabilitéLes mots débutant par irr Les mots débutant par ir
irradia irradiaient irradiait irradiant irradiant irradiante irradiantes irradiation irradiations irradie irradié irradiée irradiées irradier irradiera irradiés irradiez irraisonnable irraisonné irraisonnée irraisonnés irrationalité irrationnel irrationnelle irrationnellement irrationnelles irrationnels irrattrapable irrattrapables irréalisable irréalisables irréalisait irréalise irréalisé irréalisés irréalisme irréaliste irréalistes irréalité irrecevabilité irrecevable irrecevables irréconciliable irréconciliables irrécupérable irrécupérables irrécusable irrécusables irréductible irréductiblement
Les synonymes de « irrealisable»
Les synonymes de irréalisable :- 1. impossible
2. chimérique
3. utopique
4. insensé
5. inaccessible
6. inabordable
7. inexécutable
8. inapplicable
9. infaisable
10. impraticable
11. inconcevable
12. impensable
13. inconciliable
14. dangereux
15. difficile
16. malaisé
17. inenvisageable
synonymes de irréalisable
Fréquence et usage du mot irréalisable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « irrealisable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot irréalisable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Irréalisable ?
Citations irréalisable Citation sur irréalisable Poèmes irréalisable Proverbes irréalisable Rime avec irréalisable Définition de irréalisable
Définition de irréalisable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot irréalisable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot irréalisable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.