Définition de « injecté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot injecte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur injecté pour aider à enrichir la compréhension du mot Injecté et répondre à la question quelle est la définition de injecte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
injecté au Scrabble
Le mot injecté vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot injecte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot injecté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « injecté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de injecté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de bottés Rimes de clandestinité Rimes de glaglater Rimes de furtivité Rimes de plantez Rimes de acquittait Rimes de quittez Rimes de aimantaient Rimes de chapeauter Rimes de détestai Rimes de risibilité Rimes de tressautaient Rimes de occultait Rimes de entièreté Rimes de excitée Rimes de flattés Rimes de révoltés Rimes de toaster Rimes de foutait Rimes de mazoutés Rimes de prémédité Rimes de exorbitaient Rimes de relataient Rimes de frelaté Rimes de existait Rimes de croûtées Rimes de contrariétés Rimes de assiduité Rimes de acerbité Rimes de empâtés Rimes de délectez Rimes de commentée Rimes de implantaient Rimes de promettait Rimes de invitai Rimes de enchantais Rimes de supputé Rimes de imbécillités Rimes de respectés Rimes de crépitaient Rimes de éditée Rimes de débilité Rimes de éjecté Rimes de optaient Rimes de modalité Rimes de scrutés Rimes de menottez Rimes de illégalité Rimes de pointée Rimes de doutaitMots du jour
bottés clandestinité glaglater furtivité plantez acquittait quittez aimantaient chapeauter détestai risibilité tressautaient occultait entièreté excitée flattés révoltés toaster foutait mazoutés prémédité exorbitaient relataient frelaté existait croûtées contrariétés assiduité acerbité empâtés délectez commentée implantaient promettait invitai enchantais supputé imbécillités respectés crépitaient éditée débilité éjecté optaient modalité scrutés menottez illégalité pointée doutait
Les citations sur « injecté »
- Sur ces mots, il porta le verre gradué à ses lèvres et le vida d'une gorgée. Ensuite, il poussa un cri, chancela, se cramponna à la table pour ne pas tomber. Puis il s'immobilisa, haletant, bouche ouverte, les yeux injectés de sang.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)
- Dans son solide visage auvergnat, ses yeux étaient injectés de sang: pendant une ou deux heures, il ne décolérait pas.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Les amours de jeunesse ressemblent à cette vaccine de Jenner que les médecins vous injectent contre la variole : elle vous immunise ; mais en même temps qu'elle vous immunise, elle vous communique un peu de la maladie.Auteur : Philippe Doumenc - Source : Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary (2007)
- Ainsi d'autres partent en mer, d'autres se font fils de leurs oeuvres, d'autres finissent de s'arracher les yeux aux livres, d'autres s'absentent au monde, d'autres s'enfouissent dans l'orient populeux, d'autres s'injectent la mort, d'autres se pendent à leur famille.Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Le laminoir (1995)
- Le bonheur fonctionnerait ainsi à la manière d'un double injecteur, par incorporation-excorporation des affects et des évènements. Je mange et digère l'énergie du monde ; j'offre au monde mon énergie - grosse de lui.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Nous les français, on aime crier pour le sport, la beauté du geste, pour se purger la bile. Un certain conflit est séduisant pour le piment qu'il injecte dans la relation et l'adrénaline qu'il susciteAuteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois
- Pour lutter contre la tuberculose, on injecte au sujet la C.G.T. On trempe le malade dans un bain d'eau de Javel et on le fait bouillir à 120°.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1969)
- L'espoir est une drogue douce qui te fait planer selon la dose d'attentes irréalistes qu'on t'injecte.Auteur : Vikas Swarup - Source : Pour quelques milliards et une roupie (2014)
- Eh bien, vois-tu, le taureau met son pénis dans l'organe de la femelle, quelques graines sont injectées et, peu après, un bébé vache commence à grandir dans le ventre de la maman. Et deux ans plus tard, le taureau lui versera une pension alimentaire.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Il voudrait pouvoir s’injecter la ville, il l’aime, il est amoureux d’une ville, il ne croyait pas que c’était possible mais il ne veut plus la quitter. Ici, tous les monuments sont célèbres et les visages anonymes. Les photographies et les films font que Paris semble appartenir à tous et Hamid, plongé en elle, réalise qu’elle lui manquait alors qu’il n’y avait jamais posé le pied. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
Les mots proches de « injecte »
Injecter Injection Injonctif, ive Injonction Injouable Injudicieux, euse Injure Injuriation Injuridique Injuridiquement Injurié, ée Injurier Injurieur Injurieusement Injurieux, euse Injuste Injustice Injustification Injustifié, éeLes mots débutant par inj Les mots débutant par in
injecta injectable injectaient injectait injectant injecte injecté injecté injectée injectée injectent injecter injectera injecteras injectes injectés injectés injecteur injecteurs injectez injection injections injoignable injoignables injonction injonctions injouable Injoux-Génissiat injure injures injuria injuriai injuriaient injuriais injuriait injuriant injurie injurié injuriée injurient injurier injuries injuriés injurieuse injurieusement injurieux injuste injustement injustes injustice
Les synonymes de « injecte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot injecté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « injecte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot injecté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Injecté ?
Citations injecté Citation sur injecté Poèmes injecté Proverbes injecté Rime avec injecté Définition de injecté
Définition de injecté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot injecté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot injecté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
