Définition de « détestai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detestai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détestai pour aider à enrichir la compréhension du mot Détestai et répondre à la question quelle est la définition de detestai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
détestai au Scrabble
Le mot détestai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot detestai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détestai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détestai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de détestai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de corsetés Rimes de fermenté Rimes de minuter Rimes de colportait Rimes de inquiéter Rimes de multiplicités Rimes de contais Rimes de répétai Rimes de recomptait Rimes de mécontentés Rimes de époussetés Rimes de retenter Rimes de taie Rimes de roulottait Rimes de déshabitée Rimes de hérédité Rimes de constatés Rimes de retraitée Rimes de montés Rimes de débutait Rimes de inquiétait Rimes de futilités Rimes de noyautée Rimes de éreinté Rimes de aimanté Rimes de résulté Rimes de pistée Rimes de sirotaient Rimes de concoctait Rimes de butés Rimes de municipalité Rimes de affabilités Rimes de crachotait Rimes de raté Rimes de encartés Rimes de matter Rimes de déhotter Rimes de cimentés Rimes de cravater Rimes de carotté Rimes de hétérogénéité Rimes de formalités Rimes de énormités Rimes de frisotté Rimes de résistez Rimes de bécoter Rimes de absentés Rimes de excentricités Rimes de morbidité Rimes de transportezMots du jour
corsetés fermenté minuter colportait inquiéter multiplicités contais répétai recomptait mécontentés époussetés retenter taie roulottait déshabitée hérédité constatés retraitée montés débutait inquiétait futilités noyautée éreinté aimanté résulté pistée sirotaient concoctait butés municipalité affabilités crachotait raté encartés matter déhotter cimentés cravater carotté hétérogénéité formalités énormités frisotté résistez bécoter absentés excentricités morbidité transportez
Les citations sur « détestai »
- Le problème quand on fuit, c'est qu'on reste avec soi. Et s'il y avait bien une personne que je détestais à ce moment précis de mon existence, c'était moi.Auteur : Sylvaine Jaoui - Source : Fort comme Ulysse (2011)
- Je connaissais bien François Mitterrand. Trois mois avant l’élection, je l’avais appelé pour lui parler de Coluche : « Il y a dans ce clown et dans son humour post-68 quelque chose de salubre. » Mitterrand détestait Mai 68 qui, croyait-il, lui avait fait perdre cinq ans. « Salubre ?, me répondit-il. Salubre est un mot des surréalistes et Coluche est effectivement leur descendant. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019
- Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- Je détestais Paris, cette ville infestée de bourgeois écoresponsables me répugnait, j'étais peut-être un bourgeois moi aussi mais je n'étais pas écoresponsable, je roulais en 4x4 diesel – je n'aurais peut-être pas fait grand-chose de bien dans ma vie, mais au moins j'aurais contribué à détruire la planète.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- J'avais même un tel plaisir à donner que je détestais d'y être obligé.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Il n'avait alors que trente-six ans peut-être, mais, célibataire, il ne détestait pas s'essayer dans les rôles de patriarche.Auteur : Georges Duhamel - Source : Cri des profondeurs (1951)
- Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- Je détestais que l'on me perce à jour ou que l'on croit pouvoir me percer à jour. Je détestais être examinée par lui. Malgré son si beau sourire, je ne voulais pas être comprise, je voulais qu'on me laisse tranquille.Auteur : Laurie Colwin - Source : Accidents (2000)
- Chacun s'acharnait à défendre son pré carré minable d'avocat smicard : ceux qui faisaient du droit des affaires détestaient les pénalistes, leur reprochant d'introduire des voleurs et des escrocs dans le cabinet. Les pénalistes détestaient les civilistes, leur reprochant leur usage immodéré de la photocopieuse. Tous détestaient les spécialistes en droit des étrangers, leur reprochant d'encombrer la salle d'attente de gueux que personne ne voulait voir s'installer en France.Auteur : Hannelore Cayre - Source : Commis d'office
- Le charme de l'enfance avait complètement disparu chez moi. Je sentais que l'on ne pouvait m'aimer tel que j'étais, et me détestais moi-même.Auteur : Hermann Hesse - Source : Demian (1919) (sous le pseudonyme d'Emil Sinclair)
- Et le 11 septembre, j'ai compris que le monde était désormais partagé entre deux forces que je détestais tout autant l'une que l'autre.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Katiba (2010)
- Mon père détestait les signes de faiblesse, à commencer par la maladie, pour laquelle il affichait une sorte de mépris, comme si le fait d’être souffrant était une défaillance éthique plutôt que physique. Quand il nous arrivait de devoir rester à la maison parce que nous étions malades, il passait la tête par la porte de notre chambre avant de partir travailler et soupirait d’un air las et excédé, comme si cette grippe ou cette varicelle signifiait le début de quelque irréversible décadence morale. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- Toute ma vie, j'ai travaillé avec des enfants dont la vie avait été détruite par une mère qui les détestait.Auteur : Bruno Bettelheim - Source : La Forteresse vide (1969)
- Je savais que je t'aimais mais je ressentais le besoin de dire aux autres que je te détestais. Pourquoi ? Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- La Russie changeait et se détestait d'être en train de changer. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Ce caractère peu loquace, je le tiens de ma mère, une femme volontaire et discrète, qui détestait parler pour ne rien dire.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- David ne détestait pas les keufs. Il les méprisait. Un jour, il lui avait dit, mi haineux, mi ironique: Un flic, c'est un truand qu'a pas réussi. Et il le pensait.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- Juliette commençait à s'ennuyer. Le coin de sa bouche s'abaissa. Je détestai cela, qui me faisait penser qu'elle aura un jour la lèvre marquée du pli de l'amertume.Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
- Hitler ne détestait pas du tout ses journées au chantier. Au contraire, il avait l'impression que ce n'était pas lui qui mêlait l'eau au ciment, il se sentait presque en vacances, il était comme débarrassé de lui-même.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Ce petit jardin fut le théâtre d'un pugilat. A l'ordinaire j'étais calme, plutôt trop doux et je détestais les peignées, convaincu sans doute que j'y aurais toujours le dessous.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- Lorsqu'une femme se remarie c'est qu'elle détestait son premier mari mais lorsqu'un homme se remarie c'est qu'il adorait sa première femme.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Elle avait dix-sept ans et ne détestait point de pêcher à la ligne. Singulière occupation que celle-là, pourtant, et qui vous oblige à lutter d'astuce avec un barbillon.Auteur : Jules Verne - Source : Le Docteur Ox (1874)
- Quand une femme se remarie, c'est qu'elle détestait son premier mari, quand un homme se remarie, c'est qu'il adorait sa première femme.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Il détestait la lâcheté qui fait de la vie une demi-vie et des hommes des demi-hommes.Auteur : Milan Kundera - Source : La vie est ailleurs
Les mots proches de « detestai »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detestai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détestai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detestai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détestai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détestai ?
Citations détestai Citation sur détestai Poèmes détestai Proverbes détestai Rime avec détestai Définition de détestai
Définition de détestai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détestai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détestai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
