Définition de « flattés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flattes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flattés pour aider à enrichir la compréhension du mot Flattés et répondre à la question quelle est la définition de flattes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
flattés au Scrabble
Le mot flattés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot flattes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flattés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flattés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de flattés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de escompté Rimes de reportage-vérité Rimes de cuiter Rimes de domptée Rimes de remportait Rimes de acquittés Rimes de exaltés Rimes de impatienter Rimes de réajustées Rimes de teinter Rimes de dégustez Rimes de ébouillantée Rimes de revêtais Rimes de arrêtés Rimes de jactais Rimes de plantaient Rimes de expérimentais Rimes de exploité Rimes de calamitait Rimes de ressuscités Rimes de irrationalité Rimes de réconfortée Rimes de originalités Rimes de propriété Rimes de sentez Rimes de caftaient Rimes de prêter Rimes de empaquetées Rimes de affectée Rimes de âpreté Rimes de exceptais Rimes de biseauté Rimes de supériorité Rimes de ressuscitait Rimes de habité Rimes de ensanglantée Rimes de réfracté Rimes de chuchotées Rimes de flotter Rimes de débiter Rimes de étrangéité Rimes de familiarités Rimes de chocolatées Rimes de lucidité Rimes de tentées Rimes de fierté Rimes de déjanté Rimes de souffleter Rimes de annotée Rimes de gâtaitMots du jour
escompté reportage-vérité cuiter domptée remportait acquittés exaltés impatienter réajustées teinter dégustez ébouillantée revêtais arrêtés jactais plantaient expérimentais exploité calamitait ressuscités irrationalité réconfortée originalités propriété sentez caftaient prêter empaquetées affectée âpreté exceptais biseauté supériorité ressuscitait habité ensanglantée réfracté chuchotées flotter débiter étrangéité familiarités chocolatées lucidité tentées fierté déjanté souffleter annotée gâtait
Les citations sur « flattés »
- J'ai toujours été surpris de voir à quel point les gens sont toujours flattés d'être invités à une première. L'idée ne les effleure jamais que c'est peut-être simplement pour être débarrassés d'eux dès le premier soir.Auteur : Pierre-Jean Vaillard - Source : Le Hérisson vert (1970)
- En obtenant une faveur pour celui qui en est digne, nous sommes souvent moins flattés de faire rendre justice à son mérite que de ce qu'on accorde à notre influence.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Quand on a besoin des hommes, il faut bien s'ajuster à eux, et puisqu'on ne saurait les gagner que par là, ce n'est pas la faute de ceux qui flattent, mais de ceux qui veulent être flattés.Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), I, 1, Valère
- Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'Egoïste Romantique (2005)
- Si nous n'avions la faculté d'exagérer nos maux, il nous serait impossible de les endurer. En leur attribuant des proportions inusitées, nous nous considérons comme des réprouvés de choix, des élus à rebours, flattés et stimulés par la disgrâce.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Crois-moi, détache-toi de cette erreur extrême:
Tu te flattes, mon cher, et t'aveugles toi-même.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), III, 1, Clitandre - Tu me flattes, mais tu me plais.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Nous sommes flattés qu'on nous propose comme un mystère ce que nous avons pensé naturellement.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les mots proches de « flattes »
Flabellation Flabellifère Flac Flache Flacon Flagellant Flagellateur Flagellation Flageller Flageoler Flageolet Flagorner Flagornerie Flagorneur, euse Flagramment Flagrance Flagrant, ante Flair Flairement Flairer Flamant Flambant, ante Flambart Flambe Flambé, ée Flambeau Flamber Flamberge Flamboiement Flamboyant, ante Flamboyer Flaminat Flaminique Flamme Flamme Flammé, ée Flammèche Flammerole Flammette Flammivome Flan Flan Flanc Flanchet Flandrin, ine Flâneur, euse Flânier, ière Flanqué, ée Flanquer FlaqueLes mots débutant par fla Les mots débutant par fl
fla Flabas flac flaccide flaccidité Flacé-lès-Mâcon Flacey Flacey Flacey-en-Bresse flache Flachère Flachères flaches flacon flacons Flacourt Flacy flafla flag flagada flagella flagellaient flagellait flagellant flagellant flagellants flagellateur flagellation flagellations flagelle flagelle flagellé flagellé flagellé flagellée flagellée flagellées flagellées flagellent flageller flagellerez flagelleront flagellés flagellés flageola flageolai flageolaient flageolait flageolant flageolant
Les synonymes de « flattes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flattés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flattes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flattés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flattés ?
Citations flattés Citation sur flattés Poèmes flattés Proverbes flattés Rime avec flattés Définition de flattés
Définition de flattés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flattés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flattés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
